Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 [CL] Demande de conseils sur du matos... -)-->
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageMar 14-08-2007, 21:33
Répondre en citant

la ca fait doucement rigoler ^^
40# c'est ce que je tire et pas la moitie de mes amis non pratiquant du tir à l'arc ne serait capable de faire ne serais ce qu'un demi entrainement avec ^^
et pourtant les branches sont souples
et apprendre avec 40# c'est encore plus risible, personne n'est capable en débutant de ce concentrer sur de la technique avec une telle puissance (enfin a part peut etre quelque force de la nature et encore même pas certain);


quand a la stupidité d'acheter pour 1k€ de matériel d'archerie il y a un moment ou tu doit choisir
soit tu fait du loisir et alors tu n'as pas besoin automatiquement d'une bete de course
soit tu veux devenir un compétiteur honorable et tu investis

il est certain que je ferais moins bien avec l'arc d'un GIROUILLE ou autre que eux avec le mien Wink Laughing
mais il est tout aussi certain que je ferais bcp moins bien avec un evolution ou un striker qu'avec ma vieille et fidèle (maintenant) pse intrepid (sans grip) et mes xq1


Dernière édition par Holmegaard le Mer 15-08-2007, 9:47; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HindifaraiHors ligneniveau 2
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 14-08-2007, 21:34
Répondre en citant

Suivons les principes de Ghost64 et conseillons aux débutants d'associer une poignée kap avec des G3 de 40livres...ils vont adorer le tir à l'arc et progresser vitesse grand V!!
Ton discours à teneur trollesque poilue sur l'argent et ton penchant pour les oeuvres caritatives m'a fait bien rire Very Happy

PS : pour ta signature s/Masakatsu Agastu/Masakatsu Agatsu . Profites-en pour effectivement avoir une victoire sur toi-même en apprenant à controler tes envolées lyriques Wink

Sinon pour ce qui est du message initial de ce post, les branches sf sont d'après les retours des branches pour le moins satisfaisantes et les GSM conviennent très bien pour un rythme de progression. Quant à la poignée il faudrait dans le meilleur des cas que tu ailles en archerie pour pouvoir laquelle peut allier tes goûts esthétiques et ta perception ergonomique, ou bien demander dans ton club à tester celles des collègues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NeuroVerfloWHors ligneniveau 2
Arme(s): Recurve

MessageMar 14-08-2007, 21:43
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:

ici plus le temps passe, plus le tir à l'arc se destine à la bourgeoisie, et plus les gens descendent en puissance...


Et plus le temps passe et plus on voit des archers pour qui la compréhension des attentes des autres tireurs est inexistante ?
Je suppose que tu ne tires pas en club, tire au fond de ton jardin et n'a jamais mis le pied sur une compet ? les clubs et les compets faut éviter, c'est remplis de " bobos " ... Wink

Ghost64 a écrit:
enfin j'espère que pour ce prix d'arc ça vous rapporte beaucoup d'argent Wink


J'ai investi un paquet en étant débutant. Je travaille bcp et ne pars même pas en vacances ...
J'en tire pas un rond de tirer avec du matos de bonne qualité et qui me plait ... mais alors que de plaisir Very Happy

Pour en revenir au sujet et à l'avis de tous ... enfin tous sauf un ... les branches tu auras le temps quand tu auras progressé. En attendant une bonne poignée, bien choisi non pour son prix ( faut quand même regarder hein ! ;) ) mais pour sa prise en main, ton attrait envers elle et tes gouts. Une poignée que tu vas rentabiliser un paquet d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMer 15-08-2007, 9:37
Répondre en citant

Travailleurs travailleuses, on vous spolies, on vous ment!

Avant de comparer les résultats des coréens avec des arc de "pauvre" et ceux des français avec des arcs de "bobos" il faudrait comparer leurs entrainements et leurs philosophies, rien n'est comparable entre ces 2 nations. Si on était tous capable de faire des points avec du matériel basique alors pourquoi à haut niveau ils ne tirent pas avec des TD4?

Quant à faire débuter des gens avec 40Lbs je ne comprend ton raisonnement sauf si en dehors du tir à l'arc tu es kiné et que tu fais de la pub la maitrise de tes "dons" lors de chaque entrainement.

Avec l'entrainement que tu as et le matériel des mieux adapté par rapport aux bobos j'espère que tu es très bien placé pour les CF dans toutes les disciplines sinon pose toi des questions sur le pourquoi quelqu'un qui a moins d'entrainement que toi et avec du matos de "bobo" arrive à te dépasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 15-08-2007, 9:52
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:

ici plus le temps passe, plus le tir à l'arc se destine à la bourgeoisie, et plus les gens descendent en puissance...


puis je vois que le terme "bobo" en choquent certains qui se reconnaissent, mais pour moi je reste poli, en parlant de certaines personnes qui trouve la stupidité de dépenser 1000 euros dans un arc ...
quitte à pouvoir disposer de cet argent, certain pouraient se faire plaisir en achetant 400 euros de matériel (ce qui est déjà excessif) et reverser le reste pour une oeuvre caricative ou humanitaire, et d'autres ne vont penser qu'à leur plaisir personnel ...

enfin j'éspère que pour ce prix d'arc ça vous rapporte beaucoup d'argent Wink


Tu ne serais pas facteur à Neuilly toi par hazard? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMer 15-08-2007, 12:17
Répondre en citant

Les elfes dehors, sinon, vous allez vous faire bouffer. Il y a un Troll en puissance dans le coin Laughing

"Don't feed the Troll"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SunnarisHors ligneniveau 1

MessageMer 15-08-2007, 14:01
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
pour la progression, chacun son niveau, certains mettent 3 mois pour pouvoir passer une flèche jaune, c'est tant pis pour eux, qu'ils changent de sport s'ils estiment ne pas progresser assez vite à leur gout


Quand la deja dis quelqu'un 3 mois pour passer une fleche jaune c'est super bien ! moi j'ne suis qu'a ma fleche bleu et sa fait 2 ans que je tire en club (je prends mon temps Wink );


Ghost64 a écrit:
on peut très bien passer une flèche d'or au 70m avec un arc d'initation en bois ...


Passer une fleche d'or avec un arc en bois ? sa peut se faire si tu aime faire des paraboles qui montent aussi haut que les poteaux électriques...génial le plaisir de tirer...et c'est un "débutant" qui te parle...

Je viens de demander coseils pour m'acheter un arc, normal..un arc en bois c'est bien mais a force tu ne ressens plus aucun plasir a tirer en l'air, alors que tu vois les autres tireur (de ton club si t'en as un ) tirer des fleches qui filent tout droit a fond sur la cible...que de plasir rien qu'a les voir !

Apres le cout du 40 livres...moi j'en tire 32 avec mon arc en bois...j'ai commençais avec du 25...et je me voyais mal avec du 40 au tout debut !

Tu vas avoir un gars qui va arriver dans ton club, il aura jamais touché un arc de sa vie et toi tu vas lui refiler un arc de 40 livres ?! je peux t'assurer que dans deux jours tu le revois plus...

Voila donc (meme si je mis connais aps beaucoup encore au tir a l'arc Very Happy ) je pense qu'il vaut mieux investir dans une bonne poignée, qui sera bien pour l'archer, et qui durera longtemps


Dernière édition par Sunnaris le Mar 21-08-2007, 13:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageVen 17-08-2007, 13:28
Répondre en citant

Hindifarai a écrit:
Suivons les principes de Ghost64 et conseillons aux débutants d'associer une poignée kap avec des G3 de 40livres...ils vont adorer le tir à l'arc et progresser vitesse grand V!!
Ton discours à teneur trollesque poilue sur l'argent et ton penchant pour les oeuvres caritatives m'a fait bien rire Very Happy

PS : pour ta signature s/Masakatsu Agastu/Masakatsu Agatsu . Profites-en pour effectivement avoir une victoire sur toi-même en apprenant à controler tes envolées lyriques Wink



relis ma signature et utilise le peu d'intelligence qu'il te reste pour y réflechir, car tu n'en as pas perçu le sens ...


( je vais finir par devenir vulgaire si ça continue )

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageVen 17-08-2007, 13:33
Répondre en citant

benny a écrit:

Avec l'entrainement que tu as et le matériel des mieux adapté par rapport aux bobos j'espère que tu es très bien placé pour les CF dans toutes les disciplines sinon pose toi des questions sur le pourquoi quelqu'un qui a moins d'entrainement que toi et avec du matos de "bobo" arrive à te dépasser.



pour l'instant ce n'est jamais arrivé... je ne suis pas fort en tir, loin de là .. j'ai seulement passé ma flèche de bronze au bout de 3 mois 1/2 avec un arc progress 1 , en m'entrainant 1 fois voir 2 fois par semaine ...

pas bien interessant, mais je tire quand même des flèches, et je me fais plaisir sans avoir claqué 500 euros dans un arc...

j'ai passé l'age de chercher à savoir qui fait mieux que qui, et les personnes ayant cette mentalité ne vaudront à mon sens même pas la peine que je m'interesse à leur résultats en fonction de leur matériel...
c'est leur vie et leur problèmes, pas les miens lol

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 17-08-2007, 13:34
Répondre en citant

Ca commence a se prendre la tete par ici Rolling Eyes Rolling Eyes
Molo les amis, osef kiff la life! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
HindifaraiHors ligneniveau 2
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageVen 17-08-2007, 13:52
Répondre en citant

On finira les discussions purement personnelles en mp ça sera plus agréable pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Colt198Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageVen 17-08-2007, 14:25
Répondre en citant

tout cela me fait quand meme bien rire, comme tout le monde l'a dis, commencer le tir avec 40livres, je trouve ca rien qu'un peu exagéré Rolling Eyes
lorsqu'on voit la moyenne des puissance des arcs sur une compet, rare sont ceux qui atteingnent les 50# (je ne pense pas que je me tromperais de bcp en disant que la moyenne est de 44#) et ce sont bien evidement des tireurs confirmés, pas des débutant(qui devrait tirer presque la meme puissance d'après tes dire, ghost64);


de plus, je ne pense pas que la majorité des gens claquent 1000€ dans du matériel pour faire des points, mais plutot pour le plaisir, la sécurité, et le coup de foudre d'un arc.

pour en revenir un peu sur le coup de foudre, je recommanderais plutot a un jeune de commencer avec une meilleure poignée et des branches plus "bas de gammes" (comme je recommande aux jeunes que j'entraine) car en plus du fait qu'il peu évoluer avec sa poignée, et changer de branches plus facilement que de poignée, le jeune tireur sera plus content de voir un bel arc (soit une belle poignée) que de se dire qu'il a une poignée immonde, mais des branches super jolies (les "haut de gammes" et "bas de gammes" se ressemblent quand meme méchament :p );


dans un de tes post, tu nous parle d'oeuvres caritatives, j'en déduit que étant donné que tu n'as pas dépensé des somme astronomiques pour ton arc, que tu as versé le reste à une oeuvre de bienfaisance... je t'en félicite, et te remercie, mais tout le monde n'as pas les moyens d'entretenir un orphelinat, ou n'importe quel oeuvre qui aurait besoin de notre aide (et c'est déplorable, je suis d'accord, mais il ne faut pas jeter la pierre a celui qui achete un arc pour un SPORT(ce qui n'est donc pas si stupide que ca));


A en voir ton avatar, tu t'amuse dans des avions relativement perfectionné, mais ne serait-il pas plus judicieux de voler dans un stupide planeur en balsa et verser le reste de l'argent a une oeuvre...

réfléchis un peu a ce que tu dis avant de critiquer les gens...

Colt

_________________
Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageVen 17-08-2007, 14:50
Répondre en citant

Mon avis rejoint la majorité, et j'apporterai une comparaison à d'autres sports utilisant du matériel et ou l'évolution technologique fait que le pratiquant Lambda, conscient qu'il ne peut rivaliser avec des athlètes de haut niveaux, cherche en premier lieu à se faire plaisir, se détendre et atteindre ses propres objectifs :

Le cyclisme : le prix d'un vélo varie de 150 € à plus de 7000 € ( le nombre de licencié est supérieur au tir à l'arc et la moyenne des vélos en circuit amateur avoisine les 1000 €);

la planche à voile : 1500 à 3000
Le tir sportif : une 22 LR mini 1200€
Le Tennis :

Je ne parle pas de ceux qui font du FPS sur leur PC et qui investissent dans leur passion tous les mois pour avoir la dernière carte vidéo à la mode ......

Pour moi c'est un loisir, et je n'ai pas honte de le pratiquer avec un bel objet qui coute des ronds. Ce qui n'empèche que certains arcs en bois type long bow sont super joli, mais on ne peut prétendre obtenir le même résultat avec ceux-ci . Sinon pourquoi aurait on mis en place différentes catégorie : classique, AMP, bare bow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Colt198Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageVen 17-08-2007, 14:53
Répondre en citant

je te rejoins a 100% yoyo, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte de posséder du matos correct pour pratiquer un sport que l'on aime...
_________________
Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 17-08-2007, 14:55
Répondre en citant

A titre d'esemple je prendrais LAZOUILLE qui va faire du tir instinctif avec son petit arc en bois...
D'autres preferent tirer un arc de compétition avec le top du matos dessus.
Mais au final seul le plaisir qu'on prend compte, que ce soit un arc en bois ou un arc super equipé. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com