Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 [CL] Demande de conseils sur du matos... -)-->
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 17-08-2007, 23:17
Répondre en citant

Belle approche Yoyo44 ! Wink

A séparer les tireurs compétition des tireurs loisir.
Quand le niveau sera très proche, c'est le tireur compétition qui aura le matériel le mieux réglé et adapté - et le plus fiable - qui l'emportera. Mais il faut être compétiteur pour avoir ce type d'objectif.
L' approche personnelle de Ghost est louable: pratiquer pour son plaisir, beaucoup le font. Par contre son attitude de donneur de leçon vis à vis des compétiteurs est assez limite... Et je lui donnerai bien rendez-vous dans 10 ans pour savoir si l'absence d'objectif lui a réellement permis de durer dans ce sport !
Mais à 24 ans, on a beaucoup à apprendre et du temps pour la sagesse - rien n'est perdu ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageLun 20-08-2007, 21:12
Répondre en citant

Colt198 a écrit:

A en voir ton avatar, tu t'amuse dans des avions relativement perfectionné, mais ne serait-il pas plus judicieux de voler dans un stupide planeur en balsa et verser le reste de l'argent a une oeuvre...



Colt



dsl si je gagne ma vie en vol ... chacun son métier Wink

puis je reverse plus d'argent pour des oeuvres humanitaires que je n'en dépense dans mon arc ...

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Colt198Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageLun 20-08-2007, 21:19
Répondre en citant

tnat mieux pour toi si tu gagne ta vie en volant, et honnetement, merci pour tes dons pour des oeuvres, mais sache que tout le monde n'a pas les moyens de le faire, et que tout le monde ne partage pas ta vision de pratiquer du sport avec du matériel le plus cheap possible...
Beaucoup de gens font ce sport pour le plaisir, mais aiment aussi avoir du patériel qui leur fait plaisir également, d'ou le matériel peut etre un peu plus couteux, mais combien plus confortable, et plus agréable pour les yeux, car il ne faut pas l'oublier, mais il faut quand meme aimer son arc pour bien tirer avec...

Personnelement, je ne pourrais pas tirer avec un arc que je n'aime pas...

Colt

_________________
Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMer 12-09-2018, 18:44
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
En tant que professionnel, j'ai toujours été opposé au principe du ''kit '' qui est 9 fois sur 10 bien plus intéressant pour le vendeur que pour l'acheteur qui se voit notamment imposer certains accessoires généralement bas de gamme, mais très rentables pour le magasin...
Le kit présenté ici en est l'exemple parfait puisque si on additionne le prix couramment pratiqué des divers éléments, on arrive à moins de 570 euros, même avec la poignée S.FLUTE, autrement dit celà s'appelle chez nous un attrape-couillon !
Mieux vaut oublieraussi la poignée CERTI-Q, un fond de tiroir ancien et hyper lourde...
Mon conseil : demander plusieurs devis dans d'autres archeries et comparer.

La certi-q en dehors de son poid, c'est du solide et valable pour du barebow?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 13-09-2018, 11:09
Répondre en citant

Purée la téléportation temporelle !! Le choc avant d'avoir l'idée de lire les dates !!

Faut pas nous faire ça, Danbug. On est des p'tit vieux fragiles, nous.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageJeu 13-09-2018, 13:06
Répondre en citant

Very Happy C'est un voisin qui vient de retrouver son matériel de l'ère ( :-)) ou il pratiquait le tir à l'arc, il voudrait le revendre, je pensait prendre ça comme arc de réserve ou mieux vu le poid de la bête.
C'est juste pour voir si c'est un poignée "valable" en dehors de son poid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 13-09-2018, 13:58
Répondre en citant

Perso, je trouve qu'un peu de poids dans la poignée, c'est pas plus mal. J'ai toujours tiré avec des poignées aux alentours de 1300gr, ce qui correspond au poids de la Certi-Q.
_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 13-09-2018, 14:36
Répondre en citant

Pas loin du record de déterrage ! Laughing Nonobstant, ca fait plaisir de voir que des infos peuvent servir à la communauté bien longtemps après. Di coup j'ai fouillé, voilà l'histoire:

Jusqu'en 2002 W&W Toz= 1390g (pratique contre les cambrioleurs, pour démolir un mur...)
Après 2002 W&W Toz = 1300g (1240g suivant d'autres sources)
2004: W&W passe à la Toutall, plus légère et sans système d'alignement = 1190g
La poignée continue son existence en Europe sous la marque importateur KAP et le nom "Certi-Q"
Donc une poignée qui a 16 ans dans sa conception, avec le système mal-pratique de réglage d'alignement des débuts...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageJeu 13-09-2018, 21:19
Répondre en citant

Merci, donc à 50€ pas trop mal alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 14-09-2018, 10:52
Répondre en citant

Si elle n'est pas tordue, que le système de réglage d'orientation n'a pas été trop utilisé (après il se retrouve de travers)... Sinon une poignée c'est aussi un support pour grip: certains grips Hoyt se mettent dessus je crois...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageVen 14-09-2018, 16:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Si elle n'est pas tordue, que le système de réglage d'orientation n'a pas été trop utilisé (après il se retrouve de travers)... Sinon une poignée c'est aussi un support pour grip: certains grips Hoyt se mettent dessus je crois...


Pas de grip HOYT mais grip pour EXFEEL

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com