Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 clicker carbone win&win

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageMar 04-09-2018, 22:01
Répondre en citant

Bonjour à tous , je me suis fais plaisir, je me suis acheté le clicker carbone de chez win&win . Ce soir premier entrainement, et là quelle déception, le clicker est tellement puissant qu'il écrase ma flèche sur le BB ce qui fait que lorsque je passe le clicker mon BB pousse ma flèche à la limite de tomber de mon repose flèche (planquez vous !!!) . est ce arrivé à d'autres archers ? qu'avez vous fait pour palier à ce problème ? merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 05-09-2018, 9:02
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème a déjà été abordé ici mais je ne retrouve pas le post. Tu n'est donc pas le seul à avoir fait ce constat. Plus le réglage de ton BB sera souple plus ta flèche sautera au passage du clicker

Les carbon sont à mon sens effectivement trop rigides, mettent le ressort du BB en contrainte qui se relâche brutalement au passage du clicker. Ta longueur de tube aprés le BB et ton spine entre également en ligne de compte

Pour ma part et comme beaucoup d'autres, je suis repassé sur un clicker Beiter 0.25

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 05-09-2018, 9:47
Répondre en citant

Il y a eu parfois des commentaires, par exemple là:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29558
De façon générale, ce document est très utile:
http://rio2016.arcz.fr/
90% des archers aux derniers JO utiliaient un clicker Beiter, et toutes les médailles sauf une... Et ce n'est même pas un luxe !

Pour être complet sur le sujet clicker, le médaillé qui n'avait pas le Beiter (Jake Kaminski) utilise le AAE qui est à réglage micro-métrique: 8 click pour avançer ou reculer d'1mm le clicker ! Le positionnement en hauteur est aussi ajustable... Mais la lame est en métal - après tout qu'apporte le carbone ? Au contraire on peu plier son clicker métalique pour l'adapter à son besoin (pression, bruit...).
En résumé:

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageMer 05-09-2018, 17:58
Répondre en citant

Bonoir
J'ai utilisé également ce clicker et ce sont les embouts de mon BB qui s'usaient de façon anormal.... Certainement trop de pression et donc d'usure. Lorsque j'ai remis mon beiter plus de problème.

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageMer 05-09-2018, 18:18
Répondre en citant

merci pour vos réponses à tous , trop déçu pour une fois que je faisais une folie .... malheureusement je n'avais pas vu toutes ces critiques avant de me décider , moi qui scrute en règle générale les forums . tant pis si ça intéresse quelqu'un ....il sera à vendre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 06-09-2018, 8:10
Répondre en citant

Un gars a fait 650 à Rio et 4-5 filles dans les 640, donc il n'empêche pas de faire des points...
Après si tu veux faire un dernier essai, peut-être en espaçant le clicker de la poignée (rondelle) et/ou avec une tête de vis de diamètre plus petit ? Si possible sur le vissage du haut, s'il existe sur ta poignée.
Il faut peut-être aussi se poser la question du pourquoi le BB est réglé souple - tubes durs ? Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sebastienHors ligneniveau 2
Age: 40
Arme(s): Classique / Barebow

MessageLun 10-09-2018, 10:51
Répondre en citant

J'utilise ce clicker depuis 6 mois et il fait le boulot. Il avait tendance à bouger au début et à me rajouter presque 1 pouce d'allonge mais on s'en rend vite compte.

Avec le recul j'ai effectivement une usure plus prononcée au niveau du berge depuis que j'utilise ce clicker.
Je n'ai jamais eu un seul tube qui a sauté du berger.

Le point positif (il en faut un) est qu'il est très bruyant et qu'il m'évite de lâcher sur un clic beiter proche ou sur une décoche poulie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 10-09-2018, 14:36
Répondre en citant

sebastien a écrit:
Le point positif (il en faut un) est qu'il est très bruyant et qu'il m'évite de lâcher sur un clic beiter proche ou sur une décoche poulie.

... et qu'il fait tilter les copains d'à coté ?

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageMar 11-09-2018, 11:03
Répondre en citant

Je suis passé au WW car je n'entendais plus le BËITER. J'ai ajouté une épaisseur de 2mm. Ça fait le job.

J'ai une autre poignée, et sur celle là, j'ai mis le clicker ARC SYSTEM. Je le trouve bien aussi, et pas très cher Wink

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com