Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 04 Juin 2025
Jeu 05 Juin 2025
Ven 06 Juin 2025
Sam 07 Juin 2025
Dim 08 Juin 2025
Lun 09 Juin 2025
Mar 10 Juin 2025
 [CO] puissance arcs à poulies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageJeu 09-08-2007, 20:00
Répondre en citant

Certains archers de haut niveau "poulies" baissent la puissance de leur arc pour la saison salle est-ce la réalité, est-ce valable qu'en pensez-vous ? Wink
BelsylfaenwingHors ligneniveau 3
1ere compagnie d'aix en provence
Arme(s): plein

MessageVen 10-08-2007, 8:16
Répondre en citant

pour les HN je sais pas mais y'en a beaucoup qui le font pour eviter d'eclater leurs fleches sur les murs ou tapis de mine derriere les cibles pis pour sortir les fleches de la cible plus facilement(serieux un tube carbone tiré a 18m a 300 fps dans un paillon doublé c'est chaud a sortir )
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 10-08-2007, 8:37
Répondre en citant

bien que je ne tire pas poulies la différence entre un 60" et un 55" sur un mur de gymnase doit pas être bien différent pour une fleche carbonne,
quand à les retirer plus facilement j'en doute aussi, ca dépends plus de l'état du paillon.

En revanche, ca permet peut-être de passer sur gros tube alu plustot que petit tube carbonne Wink

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageVen 10-08-2007, 8:40
Répondre en citant

Moi je ne le fais pas... Je pense que c'est le meilleur moyen de perdre un peu en musculature et de galérer au début de la saison extérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 10-08-2007, 8:46
Répondre en citant

zseth a écrit:
En revanche, ca permet peut-être de passer sur gros tube alu plustot que petit tube carbonne Wink

bien au contraire, pour tirer du 23/15, selon les chartes il faudrait tirer au moins 70#, c'est pour ça qu'il faut charger en poids de pointe...
Je rejoins plutôt florian sur ce coup là...

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageVen 10-08-2007, 10:56
Répondre en citant

de plus si vous modifez la puissance, les sabots vont s'eloigner de la poignee et donc vous modifier l'allonge....
le mieux est de rester avec la meme puissance toute l'annee, comme cela pas de probleme physique

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 10-08-2007, 19:12
Répondre en citant

Temps que je n'ai pas atteint les 60lbs, je profite meme de la salle pour travailler le physique donc pas question de descendre la puissance. Pour moi ca reste 57lbs toute l'année. Comme dit au dessus, pour envoyer de la 2315 faut tirer puissant. Et si c'est pour en chier lors de la saison extérieur lorsque l'on remet de la puissance, je trouve ca inutile.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 10-08-2007, 22:33
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Temps que je n'ai pas atteint les 60lbs, je profite meme de la salle pour travailler le physique donc pas question de descendre la puissance. Pour moi ca reste 57lbs toute l'année. Comme dit au dessus, pour envoyer de la 2315 faut tirer puissant. Et si c'est pour en chier lors de la saison extérieur lorsque l'on remet de la puissance, je trouve ca inutile.

Atteindre les 60 livres n'est pas une fin en soi. Wink

Atteindre le 10 oui. Wink

Alos, Joedomstar, si tu arrives à tirer plus de flèches en saison salle qu'en saison extérieur, pourquoi pas baisser un peu la puissance? Et encore.... Sinon, je ne vois pas où est l'avantage.
tonton loïcHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageVen 10-08-2007, 22:35
Répondre en citant

Vous dites qu'il faut tirer puissant mais ne peut on pas baisser la puissance et augmenter la longeur du tubes pour tirer un calibre identique. En salle j'ai toujours cru qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup d'incidence à laisser dépasser la flèche de un à deux pouces de la fenêtre?
Cependant j'ai observé pas mal d'archers de bon niveau qui coupent le tube aluminium au ras de la fenêtre, y a t-il une raison à cela ???
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 10-08-2007, 22:49
Répondre en citant

Gagner de la vitesse (- de poids = + de vitesse);

tonton loïc a écrit:
Vous dites qu'il faut tirer puissant mais ne peut on pas baisser la puissance et augmenter la longeur du tubes pour tirer un calibre identique.

Ta vitesse de sortie de flèche va prendre une grande claque dans la g... Donc tu peux, mais l'imprécision va augmenter...

Enfin bon, à c't'heure-ci j'suis plus sur de rien dodo

Le mieux dans ce cas, c'est de prendre un calibre inférieur (- de poids + de vitesse)
tonton loïcHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageVen 10-08-2007, 23:17
Répondre en citant

OUI il est tard va falloir que je dorme

Mais je viens de me servir de easton shaft selector j'ai des cam 1/2 en XT 3000

Il y a quelquechose que je comprend pas si je rentre une allonge hors pointe de 28 pouces et une puissance de 60 lbs, il me faudrait une pointe de 135gr cependant la pointe la plus grosse que je connaisse c'est la one piece bullet à 100gr sur des alus, j'ai entendu parler de 150 gr mais j'ai jamais vu ...

Il y a une deuxième chose que je comprend pas Pour un rendement optimal tu me dis moins de poids mais si je recoupe mes tubes pour rajouter du poids sur la pointe est ce que je gagne vraiment?

Ne faut-il pas préférer un tube plus long?

Je crois que je me complique la vie à une heure indue mais bon d'oh! d'oh! d'oh!

Reprenons les bases "bourrin devant bourrin derrière c'est ça le poulie" lol
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 10-08-2007, 23:27
Répondre en citant

Tube plus court et pointe plus lourde, tu augmentes le FOC...

Tube plus long et pointe plus légère, tu diminues le FOC...

Mais ta flèche fait toujours le même poids.... :?

Je ne suis pas assez calé pour te dire la différence d'un point de vue précision.

Mais d'autres le feront certainement nikel
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 10-08-2007, 23:45
Répondre en citant

Je ne baisse pas la puissance entre la salle et l'exterieur, c'est juste bon à foutre en lair tout les rêglages...

Par contre, je laisse mes tubes entier en 23/14, avec de grandes empennes naturelles...et ça sort trés bien, les couper et gagner de la vitesse risquerait de les faire partir trop raides...donc je pense que la précision en serait amoindrie...

Et passer en carbone en salle...retirer un tube d'un double stramit propulsé à plus de 260 fps (compte tenu des reductions de vitesses...)...j'ais déjà vu des gars faire ça et se tuer le dos à les soritr tout le long de la compet...(et mon bras gauche garde une trace d'un archer m'ayant planté l'encoche dans le bras et tiré à mort pour le sortir...même avec une marge de sécurité il est parti en arriere...);

Donc même si tirer gros tube pour la chasse au cordon et le ralentissement de la fleche induit une petite imprecison, pourmoi ça reste clair...

Mais pour revenir au sujet: modifier la puissance...je en pesne pas qu'il s'agisse d'une super idée

joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageSam 11-08-2007, 7:04
Répondre en citant

Merci à tous pour cet échange d'idées!!! Wink
P'ti PimousseHors ligneniveau 4
CHAUNY
Arme(s): Poulies, Barebow

MessageMar 14-08-2007, 23:02
Répondre en citant

Salut Jeodomstar,

Je t'expliquerai tout cela dès que l'on se voit et je te ferai essayer des tubes avec une puissance de 60 livres et ces mêmes tubes avec 52 livres, tu verras le résultat, on va bien rigoler parce-que si tu mets dedans, tu auras les mêmes points.

Tu me connais et tu sais avec quoi je tire en salle Wink

A+ mon ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: