Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Réglages de l'archer et réglement FITA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 14-08-2007, 17:19
Répondre en citant

Beaucoup d'archer pense que d'avoir un papier avec ses réglages ainsi que ses échelles de distance par blason est interdit....
Mais , après le championnat de France jeune ou un arbitre n'a pas voulu que je sorte mes réglages en me disant que c'est interdit , je me suis plonger dans le réglement le soir et on peut y voir sa :

Les Règlements Sportifs – Le Tir en Campagne – Règlement International

B.3.11.4 : Toutes notes écrites, ou appareil de stockage électronique, qui peuvent être utilisées pour
calculer les angles et les distances, en dehors des notes concernant les marques visuelles normales des
concurrents
, l'enregistrement des scores personnels actuels ou tout ou partie des règlements de la FITA.

Conclusion , 4 cibles Tirées avec un réglage au Pif au Championnat de France

Alors , si un arbitre vous dit de ranger votre petit papier avec vos réglages ou vos échelle de distance par blason, le B.3.11.4 est votre ami!
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 14-08-2007, 17:26
Répondre en citant

Tu l'a mauvaise avec ca toi...De nos jours en field il faut se balader avec le reglement dans le sac pour éviter que certains arbitres te fassent ch*** Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageMar 14-08-2007, 17:28
Répondre en citant

c'est prevu pour l'année prochaine !
Si je l'ai mauvaise , c'est un eu a cause de mes 4 cibles Loupées a cause de sa....
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMar 14-08-2007, 17:31
Répondre en citant

Apres les arbitres s'étonnent que certains archers deviennent désagréables, mais si ils sont pas capables de faire respecter le reglement comme il est écrit...
Cette remarque ne s'adresse biensur pas a tous les arbitres, je remarque juste que parmis une population de gens bien, certains prennent trop leur role au sérieux et vont jusqu'a inventer des reglements.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 14-08-2007, 17:40
Répondre en citant

dejà un on demande confirmation à la commission arbitre sur le site federal
et de deux on a l'arme supreme
on tire une photocopie du reglement
l'arbitre te prend le choux avec
tu lui sors la reponse de la commission et là plus rien il retourne jouer aux billes
c'est pas prendre la tete aux arbitres c'est leur faire un refresh de leurs connaissances Wink Wink Wink Wink Wink
l'attitude s'avère positive pour d'autres choses
le seul souci c'est que s'il te prend le choux sur ce point là il peut t'emmerder sur autre chose après
et là tu te ballades avec ton reglement tout le long et à force tu peux devenir plus arbitre qu'eux
par contre l'equivalence pour l etre ça tu ne l'auras jamais Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
ils ont pas prete serment ces personnes là d'alleurs
moi j'appelle ça les gardiens du secret (mais bon ça c'est professionnel ça s'appelle le code des douanes);

car pour chauqe chose il y a le règlement et le plus dur à gérer l'interprétation du règlement
si l'arbitre a eu sa formation 150 avant JC ET même s'il a eu les mises à jour et bienc'est comme ça et pas autrement
et pis arrète de me saouler c'est moi l'arbitre et c'est moi qui ai raison d'abord mais heu pas la tête

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMar 14-08-2007, 17:43
Répondre en citant

Je pense pas que les arbitres auraient fait les malins comme ca a un CF d'adultes. Me faire passer 4 fois au peson sur 2 cibles...avec deux pesons différents. Je veux bien moi mais c'est un peu de l'acharnement.
Et quand un arbitre te chrono sur une cible, tu fais 3min57 et qu'il te dit "tu as de la chance, à 4 secondes tu avais un avertissement". Cert arbitre m'a suivi sur 4 cibles apres.
Vous me direz que c'est ptet pas de l'acharnement, il me kiff c'est tout Laughing Laughing Laughing
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageMar 14-08-2007, 17:45
Répondre en citant

J'ai été chronométré sur 18 cibles environ.... en meme temp , j'avai mon chrono donc...

MessageMar 14-08-2007, 17:48
Répondre en citant

Pareil, j'avais mon chrono...Raison de plus pour prendre mon temps. J'aurais décu mon "fan" si je n'avais fait que 2 minutes. Laughing
LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 14-08-2007, 18:00
Répondre en citant

les jeunes vous etes des rebelles
ils font ce dont pourquoi ils sont payer
et d'abord les pesons c'est pipeau un coup de poignet et ton arc de 65 livres il passe à 56 sans problèmes
et le peson est ce qu'il a ete verifié par securitas qui a specifié que l'appareil etait conforme
quand on veut jouer les redresseurs de tord faut avoir les moyens pour
un carnet metrologique ça s'appelle pour toutes les balances
c'est suivi par les douanes et la repression des fraudes
alors avant faut montrer que le peson est conforme et après on discute hein les enfants
je vous apprendrais
sinon une bonne technique c'est de passé à la télé sur la une avec l'autre et son emission qui denonce toutes les arnaques (jsais plus son nom mais quand je zappe dessus j'ai plus le moral après);

et de dire c'est tous des pourris qui font rien que dmembeter
ça s'appelerais pas de la parano ça

jvois bien le faire à franck K. ce coup là
là l'arbitre il a intéret à les avoir accrochés jvous le dit
s'ils se plante avec franck il est mort le type
c'est sa force à franck

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 14-08-2007, 18:04
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
...et le peson est ce qu'il a ete verifié par securitas qui a specifié que l'appareil etait conforme...

Le règlement précise que le seul peson qui fait fois sur une compétition est le peson de l'arbitre...

MessageMar 14-08-2007, 18:06
Répondre en citant

En fait le mec m'a fait repasser au peson parce qu'il manquait 10 livres. Il était étonné et je lui ai dit d'aller acheter un vrai peson, un numérique de chez Mr Easton. Du coup il est revenu avec un autre qui était tout aussi mauvais...Ils ont du matos de merde et ils jouent avec sans l'avoir étalloné.
LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 14-08-2007, 18:09
Répondre en citant

a bin voila comment on detourne la technique
et comment on fait si t'es pesé deux fois et que les deux arbitres ont deux pesons differents
le premier te trouve correct
le second te demande de baisser la puissance alors que tu as ete dejà controlé ok
(enfin si on peut se faire controler deux fois);

ça veut dire que le second arbitre desavoue le premier alors qu'en salle pour les points il n'en a pas le droit c'est pour ça qu'on appelle plus qu'un seul arbitre
(je dis ça mais je ne suis pas arbitre ni ne veut l'etre pour le moment, je vois ça de ma fenetre comme on dit);

ou ça veut dire que sur le parcours t'as rajouté des coups de cles
ou ça veut dire qu'on ta suivi avec un second arc parfaitement identique
ou ça veut simplemtn dire que le peson n'est pas pareil
hehahahahaha
là il y a doute mon cher watson
(dsl journée tres dure aujourd hui )

MessageMar 14-08-2007, 18:16
Répondre en citant

J'ai été pesé deux fois en 30 secondes avec deux pesons différents donc pas de coup de clé.Héhé. Leurs pesons n'étaient pas étallonés, donc pour moi ces arbitres restent des rigolos. Comment veux tu faire respecter un réglement avec du matos de m****.
ptit yoHors ligneniveau 4
La Garde
Arme(s): arc a poulies

MessageMar 14-08-2007, 18:31
Répondre en citant

Oh la la ca part en quenouilles tout ça
Il y en a qui ont la mémoire courte
J'ai été témoin d'une scène remarquable
Ce n'est pas un arbitre qui fumait sur le parcours
Cet archer a mal répondu à l'arbitre alors qu'il avait tort
Donc arretons de tirer sur les personnes en rouge
Moi j'ai vu certains arbitres sur différentes organisation
Que certains fasse du zèle, OK. Mais il y a aussi certains archers qui cherchent les emmerdes, NON
Sur ce A+

MessageMar 14-08-2007, 18:37
Répondre en citant

C'est vrai aussi il y a eu un probleme avec un fumeur. Mais je n'y étais pas alors Rolling Eyes
Rien a me reprocher sur cette compétition c'est bien pour ca que je me permet de faire remarquer que les reglements ne sont pas toujours tres clairs et ce meme pour les arbitres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: