Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
 [tubes] light speed vous dites???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hamsterHors ligneniveau 2
1ere Cie de tir à l'arc de TARARE
Arme(s): poulie et classique

MessageSam 25-08-2007, 23:05
Répondre en citant

une question me turlupine:
pourquoi je ne trouve pas de detaillant qui puisse me fournir en tube "easton lightspeed 400". on me dit que c'est plus en vente, que sa n'existe plus or le site easton en parle comme du tube le plus léger et rapide avec un cout modique (moitier prix par rapport a un tube ACC sa vaut le detour);

sur le web j'en trouve, mais je suis un peu frileux quand on me parle de passer ma cartebleue.

le debat que j'ouvre ici est le suivant : "ses tubes sont-il si null que je soit le seul a m'y interresser dans ma region ou est-ce parce qu'il ne permettent pas de faire assez de benef par rapport a des ACE X10 ou autre tube a pointe tinxten...?"
Leito
Rédacteur

MessageSam 25-08-2007, 23:37
Répondre en citant

hamster a écrit:
une question me turlupine:
pourquoi je ne trouve pas de detaillant qui puisse me fournir en tube "easton lightspeed 400". on me dit que c'est plus en vente, que sa n'existe plus or le site easton en parle comme du tube le plus léger et rapide avec un cout modique (moitier prix par rapport a un tube ACC sa vaut le detour);

sur le web j'en trouve, mais je suis un peu frileux quand on me parle de passer ma cartebleue.

le debat que j'ouvre ici est le suivant : "ses tubes sont-il si null que je soit le seul a m'y interresser dans ma region ou est-ce parce qu'il ne permettent pas de faire assez de benef par rapport a des ACE X10 ou autre tube a pointe tinxten...?"

Même s'il y a plus de marge à se faire sur des ACE ou x10 à pointes tungstène (en français et tunsten en anglais Wink ) que sur des light speed (je ne sais même pas si c'est le cas), si la demande de light speed est forte, tu en trouvera partout, or ce n'est pas le cas donc pas de light speed dans tes alentours. D'un point de vu téchnique, les light speed sont très légères donc le vent à plus d'incidence sur ces fl_ches que sur d'autre flèches plus lourdes, bien que les light speed soient rapides. Imaginons qu'on puisse envoyer un confétit à 300 kmh sur une cible, le moindre coup de vent et le confétit passe à côté malgré sa vitesse parce que c'est super léger. Envois maintenant un boulet de canon de 10 kg à 100 kmh, il en faudra du vent pour le décaler, même s'il va moins vite et est donc exposé plus longtemps au vent. Là c'est des extrèmes, mais ca te donne une idée de la tendance du résultat en fonction du poids de la flèche, après il faut trouver le meilleur compromi entre ta puissance et la poids de ta flèche.
Tu comprends maintenant pourquoi tu ne trouve pas de light speed : pas de demande car dans la même gamme de prix voir pas beaucoup plus, tu as de meilleurs flèches (c'est l'hypothèse qui me semble la plus logique, bien que je ne connaisse pas les prix des light speed). Wink

fredoniveau 6

MessageDim 26-08-2007, 7:45
Répondre en citant

sans rentré dans la polemique du "c'est de la merde...." etc...
j'utilise depuis l'année derniere des lightspeed, au depart des 500 pour le 3D où je cherchais effectivement un gain de poids par rapport au autres tubes, resultats entre le 5 et 45 m j'ai 9mm d'ecart sur le viseur. ce qui est correcte dans le cas où comme moi tu débutes en 3D et tu as qques difficultés a evalué les distances (+/- 3 m d'erreur a peu pres);

ensuite pour cette hiver, en ayant marre de tirer de l'alu qui se tord au bout de 200 shoot, j'ai decidé de tester les 400 en salle. apres avoir regler l'arc puis les fleches, une serie a 285 m'a agreablement surpris la semaine dernière. bon vol, bon groupement. et vu que jen n'ai pas tiré depuis plus d'un an ( exam BE oblige), je me contenterai de ce score Wink

pour ce qui est de l'approvisionnement, après quelques difficultés de mon archerie de reception, il areussi a en trouver via SSA (de mémoire). vu que le tube existe depuis 1an 1/2 je ne pense pas qu'il soit aussi vite retiré du catalogue. c'est un tube qui fait fureur chez les archers US. quasiment meme qualité que les maxima et moitié prix Applause avec en plus l'encoche (verte d'origine)et l'insert pour pointe vissable, je l'ai ai muni d'une pointe 100gr et de plumes de 4 pouces dont je tairais la marques puisque tous le monde sais que je tire bohning depuis maintenant 2 ans . message subliminale pour mon lazouille quand va t on avoir des X vanes en 4 pouces, il semble avoir des pb pour en avoir. please ma zouille fais qqchose meacoolpas PS je viens de t'envoyer un MP);

en auvergne j'ai été le premier a l'utiliser en 3D (je suis un peu le beta testeur fou de la region, mais c'est aussi un peu mon boulot Laughing ), depuis beaucoup l'utilise pour le parcours.
je vais m'y recolle en salle et je te dirais en fevrier lors de CL ligue auvergne combien on attrappé le virus "lightspeed) Cool

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 26-08-2007, 11:13
Répondre en citant

1/ Je certifie que les détaillants gagnent bien plus sur des LIGHTSPEED ou des REDLINE que sur des ACE ou des X10 où la marge appliquée est beaucoup plus faible pour maintenir les prix dans une limite raisonnable ..
2/ Tant que les LIGHTSPEED figurent au catalogue EASTON , il n'y a à priori pas de problème particulier à se les procurer pour le moment.
3/ Ceci dit, compte tenu de la politique commerciale plutôt incohérente d' EASTON depuis quelques temps, rien ne peut garantir que ces tubes seront encore sur le marché la saison prochaine, même si ce sont les plus vendus et parmi les plus utilisés en Nature et 3D. Il y a eu le même problème cette année avec les tubes EXCEL remplacés par les ST de plus petit diamètre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
hamsterHors ligneniveau 2
1ere Cie de tir à l'arc de TARARE
Arme(s): poulie et classique

MessageDim 26-08-2007, 19:03
Répondre en citant

juste pour info un tube light speed c'est entre 5.50 € et 6.50 € selon le coin où tu arrive a en trouver. question trait(je sais, je sais pas ecrire français on me le dit depuis 27 ans), perso je suis plus dans les 2 cm de gain (je tirait de la beman strong en 5.9 bien lourde en exterieur!!!)
c'est vrai qu'en salle c'est un vrai plaisir de regularité (le vent en salle , j'ouvre par les portes du gymnase ...)

merci pour la petite leçon d'aerodynamique, je comprend mieux mes reglages (ou plutot decalage) de lateral dans des concours ventés cette saison mais je ne change pas d'avis 2cm de gain sur le viseur de 18m à 70m ya pas photo.
ça pulse!!

je vais tenter ma chance sur le web.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 26-08-2007, 23:08
Répondre en citant

x vanes arrivees mais le type je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Valentin Strobel

MessageLun 27-08-2007, 8:09
Répondre en citant

Bonjour Stephane , tu as pas de e-mail , mp est aussi pas possible , et par telephone tu reponds pas , appel moi stp . Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: