Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 débutant , conseils comme un peu tous le monde ici ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madgic_2000Hors ligneniveau 2

MessageLun 20-08-2007, 20:01
Répondre en citant

Bonjour


J'ai décidé il y a peu de me faire plaisir en m'achetant un arc, c'est un vieux rêve d'enfant.
Je tire pour le fun, pas pour la compétion.

Mon père et moi avons un arc de 70 / 22lbs, je suppose que 70 est la grandeur et 22 LBS, la puissance.

au début avec un autre arc très bon marché je me faisait horriblement mal au bras, parfois pas du tout et parfois ça m'a forçé à arrêter pour la séance. Je n'ai pas vraiment compri pourquoi ?

Depuis nous avons acheté un autre arc ( sans doute pas très très pro mais bon...) et ça va mieux mais sans non plus savoir pourquoi.

nous nous posons des questions, mon père a vu des archers d'un club et les tirer à 25 m

1) nous tirons à 15 m , n'est ce pas trop près ? on veut tirer à une distance respectable, ni trop facile, ni trop "compétition"
2) avons nous l'arc qui nous permet de tirer à 25 M ? ( nous ne voulons pas un arc trop "sophistiqué"
3) la visée au menton est t'elle recommandée plutôt que la visée à l'oeil ?
4) nos arc viennent d'un magasin de sport, je ne voulais pas me ruiner, connaissez vous un bon magasin dans ma région ou pas trop loin ? ( région Binche, charleroi, );

5) quels sont les conseils de base pour aider à la visée, en fonction de la distance, du vent, je parle ici de conseils élémentaire, rien ne remplace l'entrainement évidement.
6) pourquoi parfois la corde reviens sur l'avant bras (ouille) et comment l'éviter ?


dsl d'avance si ces questions sont abordée plus de mille fois dans d'autres sujets et merci d'avance pour vous précieux conseils qui ferons sans doute "mouche" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 20-08-2007, 22:13
Répondre en citant

welcome Madgic_2000! Very Happy

Il y a un tas de sujets du forum débutant qui devrait t'intéresser ... nikel

Tirer à 15 m quand on est débutant ce n'est pas trop près... Plutôt même un peu trop loin. Les niveaux de progression commence à 10 m avec la flèche blanche.
Tirer à 25 m c'est rien du tout avec un matériel adapté et les conseils d'un initiateur de club. En compétition on tire jusqu'à 70 ou même 90 m.

Je ne peux que te conseiller d'aller dans le club le plus près de chez toi. Là, on te conseillera efficacement dans le choix d'un arc qui te convient, et même on t'en prêtera un le temps de l'initiation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CachalotHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Antibes
Arme(s): Classique

MessageMar 21-08-2007, 8:09
Répondre en citant

Madgic_2000 a écrit:

6) pourquoi parfois la corde reviens sur l'avant bras (ouille) et comment l'éviter ?


C'est parce que tu n'as pas tout le temps la même position ( qui sera travailler dans un club Wink ) sinon il existe un bracard

_________________
In tartiflette we trust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 21-08-2007, 8:47
Répondre en citant

Bienvenue Madgic_2000
Madgic_2000 a écrit:
2) avons nous l'arc qui nous permet de tirer à 25 M ? ( nous ne voulons pas un arc trop "sophistiqué"

Tout est question de ballistique, donc sans doute oui.
Madgic_2000 a écrit:
4) nos arc viennent d'un magasin de sport, je ne voulais pas me ruiner, connaissez vous un bon magasin dans ma région ou pas trop loin ? ( région Binche, charleroi, )

Pose la question dans la salle Belgique, bien qu'il ne soit pas possible de donné de nom dans une salle public, certains te répondrons en message privé. De plus tu pourrait y trouver des archers belges qui sont dans ton coin Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 32
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageMar 21-08-2007, 13:12
Répondre en citant

Madgic_2000 a écrit:



1) nous tirons à 15 m , n'est ce pas trop près ? on veut tirer à une distance respectable, ni trop facile, ni trop "compétition"



en compétition la distance est de 18 mètres, enfin pour l' interieur. Donc 15 metres c' est plutôt bien comme distance. Mais je pense (comme bcp d' autres d' ailleurs Wink ) que la meilleure soution est de t' inscrire dès la rentrée dans un club proche de chez toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageMar 21-08-2007, 13:19
Répondre en citant

Pour les magasins en Belgique je t'ai repondu par MP tu trouveras facilement leurs site en utilisant Google
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Madgic_2000Hors ligneniveau 2

MessageMar 21-08-2007, 17:00
Répondre en citant

merci déjà pour toute ces réponse.


je suis artiste de rue et jongleur, je ne m'entraine déjà pas assez souvent et j'ai peur des clubs, (surtout l'hiver);



j'ai donc peur de m'impliquer dans un club et de ne pas pouvoir suivre.

mais je vais y aller quand même par curiosité et pour me prouver que mon premier "en plein dans le mille" à 15 m n'était pas une bourasque hasardeuse Very Happy .

et pour le prix des arc, j'ai lu un peu les forums,

mais le moins chère qui n'est pas trop amteur, c'est à partir de +- 150 € ? c'est bien ça.

merci encore.

une dernière question ( avant la prochaine ) : doit-on enlever la corde de son arc après chaque séance de tir.

je pense que oui car la corde doit user la résistance du carbone ou du bois. ? non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-08-2007, 19:02
Répondre en citant

c'est mieux de l'enlever a chaque séance car oui a force si tu l'enlève jamais ça eut fragiliser la matière des branches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com