Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
que pensez -vous du hoyt protec ? |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Genial , specialement avec les Spiral Cam  |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
super!! même avec des cames1/2  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
josh54 a écrit: | super!! même avec des cames1/2  |
bon arc pour la cible (indoor) un peu lent à mon goût mais bon  |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
denseb a écrit: | josh54 a écrit: | super!! même avec des cames1/2  |
bon arc pour la cible (indoor) un peu lent à mon goût mais bon  |
Il est quand même donné à 303 fps et en plus il est stable et tolérant ce qui ne gâte rien  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Citation: | denseb
bon arc pour la cible (indoor) un peu lent à mon goût mais bon Wink |
Lent ?
Le mien , 59.5 lbs , 29 7/8" allonge , spiral cam , avec une fleche de 300 grain , avec true peep et string loop , avec quelque petit changement - 315 pieds/seconde .
Lent ?  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Valentin Strobel a écrit: | Citation: | denseb
bon arc pour la cible (indoor) un peu lent à mon goût mais bon Wink |
Lent ?
Le mien , 59.5 lbs , 29 7/8" allonge , spiral cam , avec une fleche de 300 grain , avec true peep et string loop , avec quelque petit changement - 315 pieds/seconde .
Lent ?  |
oui avec des spiral!!!!! mais pas avec des cam1/2
bah 303p/s c sans doute la version xt2000? et pour moi tout ce qui est en-dessous de 310p/s c lent je suis un tireur field voir 70m |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Voire un ptit Drénalin pour le field  |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Citation: | denseb
bah 303p/s c sans doute la version xt2000? et pour moi tout ce qui est en-dessous de 310p/s c lent Wink je suis un tireur field voir 70m |
Pour l'info , un compound regler a 70 metre avec un vitesse de 310 p/s , tirer dans une machine a tir ( Hooter shooter , par example ) , vas tirer une fleche avec une vitesse de 303 p/s environ 6 mm plus bas .
On trouve le meme difference en hauteur quand on fait une calculation avec des Systems Informatique comme TAP ( The Archery Programm ) , OT2 ( On Target 2 ) ou AA ( Archers Advantage ) .
Mon simple question maintenant , qui a une position stable pendant viser et decocher pour voir cette difference ?  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je tire un protec.
Je l'ai choisi car c'est mon premier arc à poulies donc je voulais une poignée déflex. Dans la mesure ou le déflex est moins rapide, il pardonne un peu plus les erreurs et pour le débutant que je suis... c'était parfais.
Donc vu que je voulais acheter Hoyt, j'avais le choix entre Protec ou Pro Elite et comme j'aimais pas trop le design du pro élite... j'ai choisi le protec.
Pour ce qui est des lattes... mon gabarit aurait voulu que je tire des XT3000. Or, j'apprécie grandement d'avoir une sensation de puissance à la décoche. Sentir l'arc sortir de la main... C'est un peu con mais bon j'aime bien. J'ai donc choisi le XT2000. Car les branches plus courtes sont plus rapide et donne bien cette impression de poussée.
L'objectif était d'avoir un arc rapide et tout de même pardonnant les erreurs... J'ai visé juste apparemment... J'en suis EXTREMEMENT content. |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Meme chose que Florian, mais je tire un Protec XT3000 et pas 2000.... Pour un débutant c'est l'arc idéal...Meme pour les avancés d'ailleurs... Un super bon arc, dommage qu'il soit sorti de la gamme...
De toutes façons, si tu vises à coté quel que soit l'arc tu seras a coté ;) _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Citation: | SebX86
dommage qu'il soit sorti de la gamme...
|
Le 38Pro a exactement la meme geometrie , et maintenant on a aussi une version 38Pro XL dispo , qui est le meme comme le Protec XT3000 . |
|
|
 |
|