Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojoff niveau 3Age: 35 BLAGNAC Arme(s): classique
|
|
|
Salut a tous je désire faire du tir campagne cette année mais je n'en ai jamais fait... mais je tire quand meme depuis un moment a l'arc. Donc je voudrais savoir quelles sont les bases pour commencer !
merci ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bonjour.
Tu peux commencer par étudier le Guide FITA du tir en campagne, qui peut t'apporter des réponses aux premières questions.
le lien pour le trouver est présent dans le premier sujet de la salle campagne |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Bienvenue dans la grande famille du field... tu verras tu vas t'y plaire.
Je n'ai pas de conseil à donner... à part : Connaît toi bien, connait bien ton matériel et surtout bouffe du birdie 20mètres à l'entraînement.
Au delà de ca... Tu apprendras quasiement tout sur le terrain... L'expérience... c'est ce qu'il y a de mieux. |
|
|
 |
|
|
|
Oki merci pour ces réponces ^^ j'aurai donc la surprise sur ma premiére compéte, de toute facon la technique reste la meme, c'est juste une question de réglages. ( je pence) ++ |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
La première chose à faire c'est de connaitre tes réglages de viseurs de 10m j'usqu'à 60m par tranche de 5m.
Ensuite s'équiper (y'a deja un sujet sur ca il me semble );
Puis de se lancer, ... _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Ya un peu de technique spécifique...
pense pour les dévers à toujours orienté ta lignes d'épaule vers le haut ou vert le bas... en cassant ton bassin.
Tu dois toujours garder le T. |
|
|
 |
|
|
|
oula gardé le T sa va falloir que je m'entraine... j'ai toujours tiré sur du plat :s |
|
|
 |
|
|
|
ah une autre petite question, sa dure combien de temp environ une compétition field ?? |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Compte entre 4 et 6 heures suivant les parcours
Il existe des parcours "Non-stop" et d'autres avec pause le midi.
Ceci reste à l'initiative de l'organisateur. |
|
|
 |
|
|
|
EN fait, une competition tu y vas pour 8h, greffe, echauffement, début des tirs vers 9h/9h30 (le temps d'aller à la cible de départ) et en fonction de la longueur du parcours et de sa difficulté physique (le jaune de esch par exemple ) tu finis vers 17h / 17h30.
Pour les arrow-head, la plupart sont sur deux jours (cela reviens a deux compétitions car généralement il y a deux parcours) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
rolalala c'est compliqué le campagne ^^ lol |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Pas du tout
C'est même TRES plaisant.  |
|
|
 |
|
|
|
et la saison campagne commence quand généralement ? |
|
|
 |
|
|
|
Fin mars _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
oki sa me laisse le temp de découvrir les différents blazons et tout ce bazar ! lol |
|
|
 |
|