Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Une petite question me trote dans la tête c'est dernier jours
Lors d'une competition en salle un archer tirant en classique a le droit d'exsiger de tirer sur Tri Spot
Ou bien c'est lorganisation qui donne le choix aux archers de pouvoir tirer ou non sur Spots ?
Et cela vas de sois mais lorsque on tire sur spot nous somme classé niveau FFTA ?
Merci d'avance mais ce point de réglement et pas claire pur moi _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
et je rajoute si on tire sur spot est-ce qu'on est classé avec ceux qui tirent sur 40 ou on est HorsConcours?!! _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
archerloco24 niveau 4Age: 35 Arc club de Bron Arme(s): classique
|
|
|
ba moi je sais que jocelyn degrandis demandait de tirer sur trispot pour pas casser ses tubes!! Et il etait classé comme nous(personnes tirant sur des 40) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
archerloco24 a écrit: | ba moi je sais que jocelyn degrandis demandait de tirer sur trispot pour pas casser ses tubes!! Et il etait classé comme nous(personnes tirant sur des 40) |
Et en plus il était classé en junior
(PS : Jo, je blague ) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
archerloco24 niveau 4Age: 35 Arc club de Bron Arme(s): classique
|
|
|
Bé nan mais bon heureusment ki fait com sa sinon le marchant de tube serait toujour derriere lui!!!  |
|
|
 |
|
|
|
ON est classé sur 4O c'est logique
mais bon tous cela ne me dit pas si larcher peut imposer son choix de tirer sur Spot ou lorganisateur propose le choix _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Rom's a écrit: | ON est classé sur 4O c'est logique
mais bon tous cela ne me dit pas si larcher peut imposer son choix de tirer sur Spot ou lorganisateur propose le choix |
En général c'est l'organisateur qui prend la décision de mettre des trispots (Végas ou verticaux) ou des monospots pour les CL.
Cela doit être mentionné sur le mandat.
Si ce n'est pas le cas, par ex monospot pour tous les CL, l'archer ne peut exiger un trispot. |
|
|
 |
|
|
|
Des trip spot vegas en france bizzare !!
enfin bon lorganisateur choisi de proposer des tri spot ça je le savai !! dailleur petit coup de geule au passage car souvent dans les compettes ou ils laissaient le choix ben les archers désirant tirer sur Spot devait si prendre 15jours a lavance.
Mais si rien n'est préciser pourquoi on ne peut pas exsiger , c'est vraiment pas normal _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
c'est plus facile de caser en dernière minute un archer sur cible de 40 que sur trispot
donc je comprend que els organisateurs demandent a etre prévenus lors de l'inscription et le plus tôt possible pour ne pas avoir la veille a refaire tout le plan de cible |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Rom's a écrit: | Des trip spot vegas en france bizzare !! |
Le Végas a la même dimension que le monospot de 40cm
Les spots sont disposés en triangle à l'intérieur
L'avantage pour un organisateur, c'est de pouvoir mettre, par ex sur une même cible, un Végas et 3 monospots de 40cm |
|
|
 |
|
|
|
merci mais je conaissai j'aitai juste etoné car je n'en ai pas vu par chez nous mais je les conais !!
sinon ok c'est plus simple pour les organisateurs mais bon c'est les archers qui sont à la dispositions des organisateurs ou inversement !! monde a l'envers defois
Donc si j'ai bien compris si rien est ecrit sur le mandat impossiblité de simposer sur tri spot ? (jessaye de chercher le reglement sur le site de la fédé je trouve rien si quelqun sais ou trouver ses lignes qui expliques tout ça) _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
belle mentalité "faite comme ça me plais au moment ou j'en ai envie. je paye donc j'ai tous les droits"
c'est un peu exagéré je sais mais ce genre d'attitude me choque |
|
|
 |
|
|
|
c'est pas que j'ai tout les droit j'ai dit que le comprenais aussi
puis bon en plus au prix ou on paye les inscriptions on devrait pourvoir dair du spot si on veut (mais bon on pas rentrer dans ce sujet);
Sinon je pense que les organisateurs font des compettes pour que les archers tir dans le meilleurs des mondes et que chacun arrive a ses objectif
(Loisir,compette,qualif,france,ligue ....);
donc il est normal je pense que si un archer veut tirer sur tri spot par preference ou pour preparer de grosses compettes, il est la possiblité de le faire
puis franchement il ne doit pas avoir 40 archers par compette voulant tirer sur spot donc un paillon en plus devrait suffir emplement a caser quelqun _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Rom's a écrit: | merci mais je conaissai j'aitai juste etoné car je n'en ai pas vu par chez nous mais je les conais !!
sinon ok c'est plus simple pour les organisateurs mais bon c'est les archers qui sont à la dispositions des organisateurs ou inversement !! monde a l'envers defois
Donc si j'ai bien compris si rien est ecrit sur le mandat impossiblité de simposer sur tri spot ? (jessaye de chercher le reglement sur le site de la fédé je trouve rien si quelqun sais ou trouver ses lignes qui expliques tout ça) |
Rappel : les organisateurs restent maîtres du choix du type de blasons à utiliser. Cependant, pour les
arcs classiques tirant sur des blasons de 40cm. Ils peuvent :
• soit imposer le type de blason pour la compétition (40cm, trispots verticaux ou Las Vegas) ;
• soit laisser au tireur le choix, lors de son inscription préalable*, dès lors que cette possibilité est
clairement exprimée sur le mandat. Dans ce cas, les archers restent classés dans leur catégorie,
indépendamment du type de blason utilisé.
* On entend par inscription préalable, le retour de la feuille d’inscription fournie avec le mandat. Dans le
cas d’une inscription sur le lieu de la compétition, le choix du blason reste totalement à la discrétion de
l’organisateur (Application immédiate). _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
BERNHARD a écrit: |
Rappel : les organisateurs restent maîtres du choix du type de blasons à utiliser. Cependant, pour les
arcs classiques tirant sur des blasons de 40cm. Ils peuvent :
• soit imposer le type de blason pour la compétition (40cm, trispots verticaux ou Las Vegas) ;
• soit laisser au tireur le choix, lors de son inscription préalable*, dès lors que cette possibilité est
clairement exprimée sur le mandat. Dans ce cas, les archers restent classés dans leur catégorie,
indépendamment du type de blason utilisé.
* On entend par inscription préalable, le retour de la feuille d’inscription fournie avec le mandat. Dans le
cas d’une inscription sur le lieu de la compétition, le choix du blason reste totalement à la discrétion de
l’organisateur (Application immédiate). |
Je suis daccor sur tout c'est point mais:
Imposer un blason veut dir qu'il faut le pressicer sur le mandat ?
Etsi mes souvenir son bon la saison passer certain organisateur demander de sinscrire beaucoup a lavance pour les trip spot
et pas en meme temps que le mandat que le club renvoi (exemple: pour les tri spot appeller avant le 15 du mois alors que le mandat peut partir le 20);
Et si rien est marquer sur le mandat ? _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|