Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Alors hier soir à l'entrainement, une envie subite m'a pris d'essayer de tirer les 2 yeux ouverts!
Résultat:
Je bouge moins en cible, mes tirs sont plus nets qu'avec un seul oeil.
Par contre il me faut faire mes alignement avec 1 oeil, puis j'ouvre les deux. et faut surtout pas que je décroche, sinon je suis bon pour un autre cycle.
Je me demande quand même si en extérieur les yeux ne seront pas perturbés par les mouvements de la nature (vent, arbre...)...
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
C'est super de tirer les deux yeux ouverts, surtout en field...
Quand tu es plein soleil et la cible en pénombre, cela peu te sauver quelques points
Dans les conditions difficiles, un oeil en plus, ce n'est pas négligeable. |
|
|
 |
|
|
|
Reste à mécaniser le geste!
Est-ce que tout ceux et celles qui tirent les yeux ouverts passent pas la case alignement à un oeil ou est-ce un coup de mains à prendre pour ajuster l'ensemble?
Y a t-il des exercices pour travailler tout cela?
Faut - il se faire greffer un 3ème oeil pour les Frances???
Mes objectifs pour l'année sont toujours les mêmes: me faire plaisir et me me faire plaisir, mais je ne cache pas mon envie de faire les France au moins dans une discipline cette année (un peu d'uthopie et de motivex ca fait jamais de mal ) _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
C'est un coup a prendre tu sais...
Au début j'étais assez géné, si tu as plusieurs blasons face a toi tu es un peu perturbé et tu ne sais pas trop ou tu vas. Mais a force tu apprend vite a jongler avec tes deux yeux et cela deviendra normal. |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Comment on fait quand on est borgne pour voir des deux yeux  |
|
|
 |
edouard niveau 3Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
est-ce ton cas ukitake ???
lol
de toute façon avec les deux yeux ouverts, tu voit deux fois mieux !!!!
LOGIQUE !!!!  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
on c'est mon cas (0.2 à mon oeil gauche ) |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
Le truc c'est que tu père ta vision des distances en fermant un oeil, et en plus moi trop la flemme de me fermer un oeil alors jai toujours tiré les 2 yeux ouverts  |
|
|
 |
|
|
|
Une petite séance de tir hier pour continuer de tirer les yeux ouverts, en faisant un petit comparatif qui n'a pas grande valeur tellement il y a de paramètres à prendre en compte, mais ça peut donner une idée quand même:
tir avec un oeil: 27,6 de moyenne (sur une série);
tir avec les 2 yeux, je passe à 28,25 (toujours sur une série);
reste encore à travailler pas mal quand même, entre quand ma visée "décroche"!
Et surtout tester tout cela en compétition...
Là c'est autre chose, une autre histoire...
Le plus important c'est que je me régale toujours autant avec mon arc quelque soit mes scores  _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
On trouve, c'est vrai, plein d'avantages à tirer les 2 yeux ouverts : équilibre, profondeur du champ de vision, sérénité. Le problème, c'est que, pour certaines personnes, dans certains cas (blasons équidistants en concours, à un espacement donné), on est confronté à une stricte juxtaposition entre son blason et celui de son voisin. Phénomène amplifié par la fatigue, d'ailleurs... Du coup, l'image devient floue, on en vient à douter de sa visée, surtout à la première flèche de chaque volée !
Mais cela vaut le coup d'essayer, d'autant que ça doit être effectivement un critère de performance, puisque nombreux sont les "bons" archers à tirer de la sorte... |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
Donc c'est vrai que j'entend beaucoup dire autour de moi que c'est mieux de tiré les 2 yeux ouvert.
Mais moi j'ai un souci quand je tir les 2 yeux ouvert je vois 2 œilleton!!
Est ce que c'est normale?pouvez-vous m'aider??
Merci |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu tires poulie avec un oeilleton Yoda?  |
|
|
 |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
quand j'ai posté ce message il y à eu un beug car moi c'est pas YODA!!!!
Mais c'est bien ma question!! |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
alexvpaq a écrit: | et en plus moi trop la flemme de me fermer un oeil alors jai toujours tiré les 2 yeux ouverts  |
alex tu es dé-ses-pé-rant!
niko, le post de jlonzeweb ne t'etais pas destiné.... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|