Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite changer de stab, pour le moment mon choix s'oriente vers arc système 6 tubes complète (v bar latéral..) ou une Beiter elle aussi complète.
Votre avis pour faciliter mon choix??
Je n'est pas testé ces matériels et personne au club pour me les faire essayer.
Peut etre qu'un autre modèle serais plus adapté?? voici quelques éléments :
Poigné radian
Branches SF 26lbs 70"
Alonge 32" (tube ace non coupé);
Puissance à l'allonge 31/32lbs
Discipline : Fédéral, salle, et peut etre FITA après augmentation de la puissance en fin de saison salle
Mes sensations : du fait de ma grande allonge j'ai l'impression d'avoir des dificultés à tenir du poid sur le bras d'arc (ca navigue pas mal) ma stab central actuel est donc plutot légère, par contre choisir une stab avec la possibilité de mettre du poid prèt de la poigné pourrais peu etre m'aider à etre plus stable???
Merci
Jaune |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
salut jaune je peut te prêter une beiter 37 pouces si tu souhaite essayer. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
en même temps d'après essai la beiter est loin d'être la plus légère et mettre une stab longue accentue encore l'impression de poids
vu la puissance que tu tire tu as regardé les solution mono-tubes?
moi j'ai du changer suite a une casse récente a cause de l'augmentation de puissance pour 1 AS 4 tubes (version longue et 6 tubes jusqu'au v-bar) dont je suis parfaitement heureux mais le poids est la et le bras a intérêt a tenir bon |
|
|
 |
|
|
|
Merci PPLIM mais 37" en classique, avec donc plus de poids loin de la poigné je vais en C.... et atrapper le mal de mer tellement ca va naviguer.
Mais pour un essai à voir et merci pour ta proposition
Jaune |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Rajouter du poids sur la poignée, un damper par exemple, me parait être une meilleure solution que d'alourdir ta stab. En ce qui me concerne j'ai une stab AS six tubes, j'en suis assez satisfait je dois dire. Cela dit, les stabs multi-tubes sont plutôt indiquées pour les arcs à poulies ou les clasiques à plus de 40 livres... A mon humble avis, une monotube se révèlerait plus efficace, il y a dans ce secteur d'excellents produits: AS carbon Pro, W&W HMC, Soma, Shibuya Titanium. Les stabs coréennes sont de loin plus légères que l'AS bien que celle-ci soit certainement la meilleur de toutes. |
|
|
 |
|
|
|
vu la puissance la as carbone compétition (16mm) est suffisante pas besoin de la pro pour 40# et plus
et elle est nettement moins chère ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Donc il faut que j'oubli les multi tubes et que je m'oriente vers une mono tubes, pourtant sur les pas de tir on peut remarquer pas mal de multi tube sur des arcs qui sont certainement loin d'etre à 40lbs . Effet de mode, démarche commerciale, on nous aurrais menti??
Une autre info j'espère passer sur des branches (carbone) à 28 ou 30lbs ce qui pourras m'amener je pense à 35/36lbs avec mon allonge
Merci
jaune |
|
|
 |
|
|
|
j'ai gratté sur des sites et j'ai une autre question que pensez vous de la game SF comparé à l'as standard 16 mm qui soi dit en passant à un prix qui vari de 219E à 125E suinant les archerie je trouve qu'il est de plus en plus dificile de se faire une idée claire de la valeur des choses
Merci
Jaune |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Salut,
j'ai une stab Beiter + V-bar
Initialement l'esthétique des multi tubes ne me plaisaient pas, j'étais donc parti sur du W&W HMC ... mais mon vendeur m'a conseillé les beiter, je me suis laissé convaincre (c'était difficile) mais pas de regrets aujourd'hui !
Pour ce qui est de la puissance je dois tourner autour de 36# mais compte encore augmenter, du coup j'ai pris de suite les stab qui "conviendraient" plutôt que d'en racheter plusieurs ...
J'ai aussi une grande allonge (31 et des poussières) et niveau poids c'était pas évident au départ (suis passé d'un roland complètement nu à un arc complet de compétition ...), mais au bout de 2 semaines on s'y fait et aujourd'hui ne sens plus l'arc dans la main ... je n'ai qu'une seule chose à dire : muscu entre les séances ... |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Bonjour,
ont doit être fait à peu pres sur le même gabarit et utilisons le même genre de matériel (moi 2 #de moins), j'utilise une stab Doinker (raccourci à 24") avec v-bar Beiter 90°/17°, pour le moment extention Beitter que je change pour un "4.75" Supression Mount" de chez Doinker.
Elle n'est pas trop lourde et ammortie très bien (c'est prévue pour pouvoir monter en puissance) le tout pour un prix équivalent au autres marque.
[Poignée W&W Exfeel
Branche SF fibres 24#
allonge 31,5"
29# pesées à l'allonge.]
Edit: les stab SF existe en 2 version une Delta dans les 100€ et une Alpha dans les 250€ (ancienne W&W à ce qu'il semblerait) _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
24" pour le central cela me parrais court, il me semblais que le choix de la longeur du central etais à peut près équivalent à la longeur d'une flèche. En meme temp ci ca marche.
Sinon tu a rajouté du poids près de la poignée??
jaune |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Oui j'ai deux petit dampers Cartel en haut et en bas de la poignée et deux champignons (très leger) a l'intérieur de la poignée.
Le tout étant justifié par une ancienne fracture qui à dégénérée sur de la tendinite de mon poignet d'arc! donc j'éssaye vraiment de limiter au maxi toutes les vilaines vibration innutile.
En bout de canne j'ai deux masselottes de 23 g + 1 en cap de 40g sur chaque latéral 1 end cap de 40g
(pour être honnète je pense plus à un effet placebo des dampers ;) ) mais comme un peu plus de poid me gènes pas
Edit:
http://www.doinker.com/home.htm (ça doit être autorisé ce n'est pas une archerie) si tu veux un contact ou des renseignement sur mon fournisseur par MP _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
fait gaffe a 125 c'est souvent la standard 15 mm a ne pas confondre avec la compétition 16 mm (et la pro 18mm) |
|
|
 |
|
|
|
Toutes mes excuses tu a raison Holmegaard il y à une erreur de visuel et j'ai comparéé la standard avec la light.
Et la SF alors??
Jaune |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois que je le redirai jamais assez, mais la stab ACE c'est tres tres bien aussi!  |
|
|
 |
|