Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Site Internet Ligue de Tir à l'Arc Languedoc-Roussillon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Occitanie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiaranounouHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 44

MessageVen 07-09-2007, 13:29
Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous!!

Bientôt une nouvelle version du site internet de la Ligue Wink !
Si tout va bien début Octobre d'oh!

Vous pourrez y retrouver de nouvelles rubrique est bien sûr cette fois des mises à jour régulieres et des infos fraiches le plus souvent possible. Applause

Pour aider la ligue dans sa demarche, n'hésitez pas à envoyer au webmaster ( ) de la Ligue, photos, resultats concours, infos qui devrait être mis sur le site.

En attendant, bonne rentrée !! Smile

Audrey
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 07-09-2007, 13:46
Répondre en citant

Bonne nouvelle que la relance de ce site, merci au précédent webmaster et bienvenue au nouveau ! Very Happy

Ce que j'attends d'un site de Ligue (c'est un point de vue perso par rapport à l'existant) : les règlements, classements DRs et individuels, calendriers concours et arbitres, mandats et résultats championnats ligue, les grands évènements, tout ce qui est lié aux formations, aux stades s'il y en a, les comptes rendus, bref ce qui est avant tout lié à la vie de la Ligue.
S'il reste du temps au webmaster qui je suppose n'aura pas que cela à faire pas de problème on essayera de ne pas oublier de l'alimenter en ressources plus liées à la vie des clubs Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageVen 07-09-2007, 17:54
Répondre en citant

doume a écrit:
les règlements, classements DRs et individuels


ça, c'est vrai que ça manquait un peu, surtout les reglements... Wink

en tout cas, bonne nouvelle, on va suivre ça de près.

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Rom'sHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageVen 07-09-2007, 19:22
Répondre en citant

J'éspere qu'il me sera mieu que le précedent que j'aime vraiment absolument pas ... mais c'est super que la ligue et un site web et je felicite les webmaster mais il me plaisai pas

on attend de voir Very Happy le nouveau

_________________
Very Happy I love SOMA Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KodaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
Arc Club de Nîmes
Arme(s): Roulette

MessageVen 05-10-2007, 16:19
Répondre en citant

ça y est, le grand jour est arrivé!!!!!
le site de la Ligue du Languedoc Roussillon est en ligne
tout beau tout frais tout neuf Very Happy Very Happy Very Happy

Mais il y a encore du boulot!!!!,
mais comme promis, il est en ligne début Octobre
à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 05-10-2007, 18:12
Répondre en citant

Merci pour la nouvelle Vincent !

Pour l'accessibilité :
Tous les liens sont HS avec firefox Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... environ 25% de surfeurs et donc d'archers en moins pour le visiter d'oh! d'oh! d'oh!
Aujourd'hui sur la toile Européenne pouvoir utiliser firefox est un impératif (actuellement environ 25% des internautes européens l'utilisent comme navigateur par défaut), donc bon travail au webmaster dans sa quête de scripts compatibles IE/FF.

Pour le contenu :
. Retirez la page d'accueil pour arriver directement sur la page du menu principal, elle n'apporte rien, ralenti l'accès aux données utiles et constitue un handicap au bon référencement du site Idea
. Au premier abord les rubriques et leurs contenus semblent répondre à ma vision d'un site de ligue Very Happy

Bonne continuation à l'équipe, et si besoin de conseils ou d'un coup de main vous avez des webmasters expérimentés à 5mn des bureaux de la ligue Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 05-10-2007, 18:16
Répondre en citant

Pour ceux qui ne le trouve pas, il est ici : http://www.tiralarclanguedocroussillon.fr

Un beau site tout en HTML.

Pensez à mettre le site de la fédération à jour...


Et les menus ne fonctionnent pas sous Firefox. Finit pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kiaranounouHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 44

MessageDim 07-10-2007, 15:12
Répondre en citant

Comme d'ab, il faut essuyer les platres et voir les defauts, des demain je m'en occupe et la construction des pages manquantes se fera au fur et à mesure!!

Merci pour vos idées.

Audrey
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 10-10-2007, 8:01
Répondre en citant

C'est souvent en forgeant qu'on devient forgeron, bonne continuation pour les corrections Audrey !

Autre remarque.
Les pages appelées par le menu n'ont pas de point de retour possible vers la page principale, obligation de cliquer sur le bouton "page précédente" du navigateur lui même, ce qui n'aide pas à une navigation rapide et fluide sur le site.
Un lien "retour à la page du menu" sur les autres pages du site me semble nécessaire pour garder le lecteur sur place (sur un site il faut penser à la règle "des 3 clics" : si plus de 3 clics pour atteindre une info les lecteurs se lassent vite).

C'était mon interlude IE bi-annuel d'oh! , maintenant retour à Firefox Very Happy

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiaranounouHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 44

MessageMer 10-10-2007, 8:53
Répondre en citant

Bonjour, Si vous clicker sur la banniere "Ligue de tir à l'arc languedoc roussillon", en haut des pages que vous visitez, vous serez redirigé vers le menu principal.

J'ai fait quelques mises à jour.

Bonne visite à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 10-10-2007, 9:09
Répondre en citant

kiaranounou a écrit:
Bonjour, Si vous clicker sur la banniere "Ligue de tir à l'arc languedoc roussillon", en haut des pages que vous visitez, vous serez redirigé vers le menu principal.

Marche pas non plus sous Firefox :cry:

Bien l'accès direct à la page menu/news Applause

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 10-10-2007, 12:48
Répondre en citant

Le lien sur le logo qui doit ramener à l'accueil est fait sous forme de "map", ce qui est inutile ici en plus de ne pas marcher avec tous les navigateurs.
Un simple lien suffirait.

Je suppose à voir le code HTML qu'un générateur de site a été utilisé. Par curiosité lequel est-ce?
Il semble oublier complètement le principe de base d'internet : respecter les standards pour marcher quelque soit le matériel ou le logiciel utilisé par le visiteur.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 10-10-2007, 12:53
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je suppose à voir le code HTML qu'un générateur de site a été utilisé. Par curiosité lequel est-ce?

Idem, par curiosité aussi, bien qu'au vu des limitations imposées en terme de navigateur je penche pour un outil $soft.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 10-10-2007, 13:47
Répondre en citant

Je ne peux que conseiller à des sites de ce style d'utiliser des outils de CMS.

Ils sont avantageux, écrit pour permettre un usage sur tous les navigateurs et permettent une mise a jour simplifiée des informations. De plus ils sont souvent indépendant de l'apparence du site et permettent donc de facilement la modifier, sans perdre le contenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 11-10-2007, 19:12
Répondre en citant

Le post de Michel au sujet des CMS et le fait que ce soit l'équipe de la Ligue elle même qui gère le site m'a fait penser à un truc.
Au vu de whois.net le site est hébergé chez OVH. Serait-il possible de savoir quelle offre chez OVH ? Ceci pour savoir les limites actuelles au développement de ce site.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Occitanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com