Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 L'ambiance du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageSam 08-09-2007, 17:41
Répondre en citant

Bon je poste au risque de me prendre un retour de baton.

Juste pour continuer un peu sur la lancée de mon accros avec Mr_TnT.

De plus en plus, je remarque qu'au lieu d'un espace de partage autour de notre passion, IS est devenu un peu le repère des polémiquards et des gens qui prennent malin plaisir à agresser les gens.
( On est d'accord... je fais parfois parti de ces gens là).

Je vais citer quelques topic en exemple. Ce sont les derniers en date mais ce climat reigne depuis 3 ou 4 mois déjà.

EXEMPLE 1 : Un simple post sur le changement d'adresse du CRIDF en est rendu à "De toute façons les dirigeants du CRIDF nous mentent, vivement qu'on les foutte dehors."
EXEMPLE 2 : Mr LEE est remercié ==> "Faut virer toute la DTN ils sont nuls"
EXEMPLE 3 : Une simple question "Est-il possible de faire mieux pour les sélections" se solde IMMEDIATEMENT par "Au lieu de critiquer faut réfléchir"
EXEMPLE 4 : Une remarque sur la cause argentine des déboirs des bleus enquille sur "T'as qu'à jouer si c'est si simple"

J'en passe et des meilleurs.

Si la polémique pouvait se transformer en débat. Déjà ca serait plus constructif. Et n'oubliez pas qu'avant de dire quelque chose, il faut le vérifier un minimum, pesez le pour, le contre.

Ce qui est des remarques désobligeantes qui sont devenues monnaies courrante sur ce forum type "Quand on sait pas on se tait" ou "Si tu peux faire mieux, fais mieux" essayez de vous retenir. Franchement c'est pas agréable de lire des trucs comme ca... et c'est pas agréable non plus de devoir peser chacune de ces lettres pour éviter la remarque.

Je suis je crois un des plus vieux inscrits. J'ai vu grandir IS et franchement je ne suis pas très content de l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageSam 08-09-2007, 18:37
Répondre en citant

C'est justement parce que nous sommes des passionnés que les propos le sont tout autant.
Répondre avec passion c'est y mettre un peu, beaucoup de soit.

Certains sujets sont forcément polémique puisqu'il y aura les pour et les contre (ex Mr lee, Cridf, etc ...);

D'autres sont informels (CF Campagne par équipe de club);


Il suffit de raison garder ... Laughing

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 08-09-2007, 19:25
Répondre en citant

Faut pas se prendre le chou Florian!
J'imagine que ton nouvel avatar reflete en partie ce que tu penses...
On est beaucoup sur le forum, on ne réaggit pas pareil, et nous n'avons pas tous le meme opignon.
C'est le jeu ma pauv' Lucette!
Un jour un grand monsieur m'a dit: "Lorsqu'un post devient chaud arrete de répondre et laisse filer."
(sors du ring si tu veux pas te faire tapper dessus);

Rien qu'en faisant ça, tu évites les embrouilles et c'est pas plus mal Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 09-09-2007, 12:25
Répondre en citant

Pareil que les autres, mais dans le fond je ne suis pas contre ton avis.
D'un côté, c'est assez normal que les débats dérivent vers la polémique, problème de nombre de personnes et de passion. D'un autre on (les modos) travaille a limiter les dérives les plus graves, sans pour autant limiter l'expression de chacun. Pas simple de juger pour chaque cas quand ça déborde, et peut être que ce genre de discussion peut élever le nombre de personnes qui savent être raisonnables... sachant que tout le monde peut se laisser aller un jour ou l'autre.

Malgré plus de 10 ans sur les forums de manière active il m'arrive de me faire avoir par mes propres idées qui prennent le pas sur ma raison.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageDim 09-09-2007, 12:51
Répondre en citant

Je suis un peu en accord avec Florian l'invective personnelle et les déclarations sans explications n'ont rien à voir avec l'échange d'idées et le débat. L'on peut être passionné, défendre âprement ses opinions et même pratiquer la dérision et "la mise en boite" sans attaque personnelle.
Autre petit point quand l'on pratique la dérision et "la mise en boite" au détriment d'un autre il faut aussi savoir "recevoir". Et pratiquer l’autodérision est un plus.
Bien souvent je commence une réponse à un post et je ne vais pas au bout car il n’est pas toujours facile de faire passer les nuances et le 2éme degré.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vzhacheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageDim 09-09-2007, 13:00
Répondre en citant

Horus a écrit:
Bien souvent je commence une réponse à un post et je ne vais pas au bout car il n’est pas toujours facile de faire passer les nuances et le 2éme degré.


Il faudrait penser alors à mettre des balises [2nd degré / on] [2nd degré / off] Laughing

Sinon je rejoins Horus et Florian sur certaines réponses à l'emporte-pièce qui ont parfois pour but (c'est l'impression que j'en ai) que de se fritter. J'imagine que le boulot d'administration du forum est déjà énorme et qu'on ne peut pas demander plus aux modos. La suggestion du grand monsieur cité par TeamHoyt est pleine de bon sens: "Lorsqu'un post devient chaud arrete de répondre et laisse filer."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageDim 09-09-2007, 13:12
Répondre en citant

Les forums actifs connaissent tous un certains taux de posts "déviants". Allez donc jeter un oeil sur celui de Boursorama, peut-être le plus "actif" de France, et choisissez plutôt les sujets consacrés aux placements spéculatifs : tant de grossièretés, d'insultes, de prises à partie, que c'en est risible ! Et pourtant, les modérateurs sont actifs et les censures fréquentes... D'autres sujets (placements pères de famille) sont beaucoup plus sereines, question sans doute d'âge moyen des intervenants, quoique...

Je trouve qu'IS est un forum plutôt bien tenu, réactif, avec très peu de trolls...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 09-09-2007, 23:19
Répondre en citant

[3eme degré / on]
[2nd degré / on]
[1er degré / on]
Dorénavant je penserai aux balises
[1er degré / off]
Vous faites c.... avec vos balises
[2nd degré / off]
Non, finalement, les balises c'est bien nikel
[3nd degré / off]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 10-09-2007, 7:18
Répondre en citant

Merci Gilles. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 10-09-2007, 7:39
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
[3eme degré / on]
Non, finalement, les balises c'est bien nikel
[3nd degré / off]


Florian Manach a écrit:
Merci Gilles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com