alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Bonjour,
pour ma part 1m60, environ 64 d'allonge, j'ai opté pour la combinaison 64 pouces (poignée courte branches small)afin d'optimiser le rendement, ce qui compense un peu la faible puissance.... |
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La poignée courte permet de faire 64"...68" quand la poignée longue permet de faire 66"...70"; pour choisir, je dirais dans l'ordre:
1) Rendement: le rendement optimal est-il pour un 64" (allonge <25> 29"): facile, poignée courte ou longue obligatoire.
2) Choix de la poignée: plus de choix en 25", à fortiori si on est gauche(re);
3) Si on est entre 25" et 29" d'allonge, et que sa poignée existe en 23" et 25", je dirai que
3-1) Pour une petite allonge+puissance il faut privilégier des branches courtes pour récupérer de la chasse, la perte de souplesse à grande allonge étant sans objet. Donc poignée 25".
3-2) Pour une allonge plus importante et puissance moyenne, çà vaut le coup d'envisager poignée courte et grandes branches (souplesse).
Après çà dépend aussi de la vitesse des branches choisies et de leur souplesse, de la masse de la poignée...
Mais de toute façon, il y a souvent plusieurs combinaisons qui fonctionnent !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|