Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Nouveau nouveau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KazebaHors ligneniveau 1
Club de tir à l'arc de Montréal
Arme(s): Poulie

MessageMer 12-09-2007, 3:12
Répondre en citant

Salut tout le monde ;);

Je m'appelle David, je vis en se moment au Quebec, et j'ai pratiquer le tir durant 2 ans en club du coté de Montluçon.
Je veux m'y remettre, surtout qu'à Montréal on à quelques club et un beau terrain de tir exterieur pour l'été en plein Montréal ( Paradis? ).
Voilà le probléme c'est que je n'ai pas touché un arc depuis…pffffff…bin 10 bonne année. J'avais un recurved ( que je dois toujours avoir d'ailleur chez ma monmon ;) ).
La j'aimerais me diriger vers un compound et je me suis replonger avec plaisir dans le monde de l'archerie.
J'ai découvert pleins de choses sur ce type d'arc ( à vrai dire, j'en avais juste essayé un une fois, celui de mon cousin, a l'époque ou je pratiquais encore ).
Les Oneida, que je trouve trés particuliers de part leurs constructions ( les poulies sont reportées à l'intérieur…enfin vous devez connaitre Smile) );

et surtout, les merlin…
En fait je vais pratiquer en salle en hiver, et peu être en extérieur un peu ( pas trop trop froid ) et en extérieur ( terrain FITA ) et campagne en été.

Voilà…si vous pouviez me parler un peu plus des Oneida ( j'aime bien leurs gueule a vrai dire ;) ) et des merlin…moi je continue de fouiller votre forums ;);

A oui…je viens de découvrir ( et je l'avoue tard, j'ai 30 ans qd mm ), et ça je comprends pas du tout, que mon oeil directeur est le gauche…et je suis droitier…j'ai toujours tiré en droitier…alors que j'aurais du tirer en gauche ( d'ou une sueur froide que j'ai vu ca ce soir…me voyant mal tenir un arc de la main droite……………);

Pis j'ai une tendinite au poignet droit ( souris clic clic clic…);

merci pour votre forum

a bientot

See you
KzB™
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ced_TD4Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMer 12-09-2007, 6:37
Répondre en citant

welcome
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 12-09-2007, 6:47
Répondre en citant

Kazeba a écrit:

Les Oneida, que je trouve trés particuliers de part leurs constructions ( les poulies sont reportées à l'intérieur…enfin vous devez connaitre Smile) );

et surtout, les merlin…

Voilà…si vous pouviez me parler un peu plus des Oneida ( j'aime bien leurs gueule a vrai dire ;) ) et des merlin…moi je continue de fouiller votre forums ;)

Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

Un amoureux de Merlin et d'Oneida...Copain!!!!!

Pour avoir tiré un oneida et tirer actuellement avec un vieux Merlin TM4, je peux te dire quelques mots sur ces arcs...

Le oneida est un arc trés rapide et assez sec au départ de la flêche...l'angle de corde est tel que tu peux oublier la décoche manuelle (enfin sur celui que je possédait)... Je ne pense pas que ce soit un arc pour pratiquer le Fita par contre...c'est sur il a une gueule d'enfer, mais je pense qu'il faut le laisser dans un contexte purement chaase /3D

Pour merlin, la question ne se pose même pas, ce sont d'excellents arcs...même si on regarde autre chose que la série X-range...

Le XT et le XS sont bien sur magnifique (et entierement customisable) et je n'ais pas encore pu en essayer un...mais le seul heureux propriétaire d'un XT que j'ais croisé sur un pas de tir en était trés heureux...

Sinon derniêrement, ils ont ressorti (apparemment) un modele moyenne gamme, qui est l'évolution du mien, le TM5...

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 12-09-2007, 7:58
Répondre en citant

un ti copain à pierre et au rimouskien de service
forum francophone par excellence nous te souhaitons la bienvenue
(on a pas une salle speciale canada les admin????????)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageMer 12-09-2007, 12:10
Répondre en citant

welcome welcome welcome Pray Pray Pray bienvenue!!! Pray Pray Pray welcome welcome welcome
KazebaHors ligneniveau 1

MessageMer 12-09-2007, 16:00
Répondre en citant

Merci pour l'accueil Very Happy

Bon si j'ai bien compris le Oneida n'est pas trop adapter au tir en salle, dommage c'est ceux que je préférais…En fait j'avais vu les modéles Hawk et Talon, sachant qu'ils ne sont pas trop puissant pour un retour à la discipline ( 25/45 lbs pour le Hawk et 25/45 lbs - 35/55 lbs pour le Talon en 43" et 44")…pis au niveau prix ca collé bien a mon budget pour un arc nu.
Les Merlin XS semblent excellent, mais mais j'avais pas vu les prix…en neuf on touche au 1200$…nu…arrg…ça fait un sacré budget Smile);

Sinon, qu'est ce qu'il peu y avoir comme autres modelés pour une utilisation en salle majoritairement?
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 12-09-2007, 17:04
Répondre en citant

jsens qu'un autre québequois va te repondre l'apex mais faut pas le croire il n'y connait rien au tir Wink Wink Wink Wink Wink
ce qui est dur c'est que de chez nous on ne siat pas ce qui est disponible chez vous ni le prix que cela peut coute
pour la salle si tu veux quelque chose de bien tu as scepter de martin, apex ou apex7 de mathews, ultraelite ou pro 38 voir ultra38 de hoyt, sans oublier PSE ou les bowtech
mais chez nous on a encore la possibilité d'ecluser les vieux stocks des importateurs donc les prix sont plus bas que les dernières générations
au canada je crois que le systeme d'approvisionnement n'est pas le même donc c'est plus dur pour repondre
je suis sur que si alex ou pete passe dans le coin ils pourront te renseigner comme ils se doit
yopsolo en force les Gars............

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KazebaHors ligneniveau 1

MessageMer 12-09-2007, 19:04
Répondre en citant

demain je vais tenter d'aller au "Bow shop" de Montréal, voir ce qu'ils ont…je vous ferez une petite review du choix disponible………mon dieu mon dieu…mais pourquoi Oneida ne fait un bow pour salle…
KazebaHors ligneniveau 1

MessageJeu 13-09-2007, 2:58
Répondre en citant

Boooooon…alors retour du shop ( au passage tout petit, mais une caverne d'Ali Baba…y en avait partout !! );

Déja…Mon allonge 28 1/2…pis ma condition physique…j'ai beau être plus "gonflé" qu'il y a 10 ans…mais pas pour les bon muscle…donc on oublie les 60-70 lbs.
J'ai décoché ma première flèche depuis 10 ans…et ça m'a repris tout de suite !!!!! envie envie envie envie !!!!! Very Happy
Première flèche avec un décocher tréééééééééééééééés sensible ( je vous laisse deviner ce que ça entraîne…ça évitera de me ridiculiser…);

Sinon, il m'a bien proposer un PSE used, mais j'ai pas accroché…pis dans la catégorie "vibro-bow" pas mal…
Donc mes yeux ont regardés le plafonds ou sont accrochés les arc a poulies.
La differentes choses : 1st Mathews, avec devinez…APEX ET APEX 7 1300 $ ( mon allonge va sur les 2…mais plus APEX pour plus de controle ), Conquest 4 979$
2eme Bowtech constitution 850$ ( que j'ai trouvé agréable…mais c'est u point de vu de bleusaille sur le retour );

3eme Hoyt Pro elite avec XT2000 1190$…pis les 38 pro et Ultra elite…le probleme du Pro elite…c'est les 70 lbs
au fond du shop un Oneida Screaming eagle, camo bleu…comme dit le vendeur aprés que je lui soumet l'idée d'utiliser ce type d'arc dans une salle : "Ha mais oui si tu veux…mais prévois un rayon de 30 métres autour de la cible…c'est plus un arc ça…c'est une arme de destruction massive…" ok…bon…L'oneida se sera donc pour plus tard pis pour le 3D.
Et en dernier ( comme on dit…the last but not least) Merlin…ils en avaient pas en shop ( comme c'est bizarre…zont du mal avec la diff Merlin ).
En fait en réfléchissant…je me dis que niveau prix arc nu…un merlin XT…tant qu'a faire…je commence a avoir ca bien bien bien en tête…ca pete mon budget…mais bon…je crois que mon choix commence a se former ;);

Pour mon histoire de droitier, oeil directeur a gauche, il y avait un coach à la retraite dans le shop…ca l'à bien faire rire…pis m'a dis…bin tire en gaucher…ou tire en droitier…de toute maniére t'aura toujours a t'adapter…soit tirer comme un gaucher…soit se concentrer plus pendant la visée…donc direction le club dans 2 semaines histoire de décider si je pars avec un Merlin XT en left ou en right…Mince…j'ai dis Merlin XT?…Smile);

En tout cas je vous tiendrais au courant de tout ça, et je vous remercie pour l'accueille encore une fois et pour la bonne ambiance de forum ;);

See you
KzB™
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 13-09-2007, 6:23
Répondre en citant

Bienvenue à toi Cool
IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 13-09-2007, 6:51
Répondre en citant

Pour un arc purement salle, le constitution de Bowtech m'a beaucoup tenté aussi...mais, avis perso, sur la liste proposée et vu que tu es pret à exploser ton budget, moi je choisirais le XT de Merlin, mais là le coeur parle ^^

J'envisage cet arc aussi, le vendeur de mon archerie favorite m'en a dit que du bien!!! mais malheureusement, le budget est trop serré donc je resterais sur le Merlin TM5...mais le XT Rolling Eyes

Pour ton information: je tire droitier avec mon oeil directeur gauche (du à une "initiation" complêtement foirée) et je n'ais jamais changé mon arc d'épaule...maintenant, mon oeil droit a rattrapé mon oeil gauche (à force de fermer un peu l'oeil ^^)...et ça ne me pose pas trop de soucis là-dessus...

ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 13-09-2007, 10:35
Répondre en citant

Bon, il y a un XT sur un site d'enchères sur le net ^^. Il est en Angleterre. Si ça vous tente ...mais j'ai rien dit Wink ( 438€ en achat immédiat, ok il est d'occaz mais avec repose flèche...par contre pour l'allonge... );

C'est vrai qu'il est beau. Un jour peut-être qui sait...???? ( *me retourne à mon One cam Durango que j'aime beaucoup aussi *)
IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 13-09-2007, 10:50
Répondre en citant

Shocked on peut avoir le site en mp ???
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-09-2007, 11:51
Répondre en citant

*** Lien vers un site d'enchères retiré Wink - Doume ***
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 13-09-2007, 14:37
Répondre en citant

Illyan je t'envoie le lien direct en MP sur l'arc Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: