Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
Salut à tous,
Je parcours actuellement l'album PHOTO sur le site dutchtarget où nos chers champions évoluent, et il me vient une question. Pourquoi là plupart des archers compound utilisent qu'un seul latéral ?
J'ai bien une idée, mais étant novice , je voudrait une confirmation. Je pense que c'est pour équilibrer l'arc, biensur, mais le règlage de ce latéral s'effectue comment alors ?
J'ai pu remarquer également que c'est soit DOINKER ELITE ou BEITER .... où est passé ARC SYSTEME ??? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
C'est effectivement pour équilibrer l'arc mais aussi pour diminuer le torque.
On ne voit pas de stab arc système car bien que faisant de très bons produits, AS ne fait pas de pub à l'étranger (ou vraiment très peu), dommage, il gagnerai à se faire connaitre ailleurs qu'en france. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
Tu utilises ce système ?
en utilisant une stab AS XTRA on doit obtenir le même résultat alors? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
La AS Xtra Tube compense bien le poid du viseur mais pour ce qui est du torque cela reste assez personnel.
J'utilise une Doinker Elite avec un latéral Doinker et ca marche nickel. Certains archers preferent tirer avec un latéral mais encore une fois ca reste un choix personnel. |
|
|
 |
honda saint quentin Arme(s): compound
|
|
|
bonjour, j'ai eu la possibilité de tester la Doinker avec et sans latéral et la AS xtra. Mon meilleur ressenti se faisait avec la xtra de AS. C'est donc celle ci que j'ai monté sur mon APEX. Dire laquelle est la meilleure techniquement c'est difficile pour moi. J'ai pris celle avec laquelle je me "sentais le mieux". Cordialement, Honda |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
salut tout le monde , je tire avec la AS xtra tube, elle fonctionne du tonnere et elle merite qu on parle d elle
j ai pu aussi essayé la doinker ( avec seulement la stab centrale) et j etais resté mecontent de la doinker, puis par la suiste j ai pu rajouter un contre poids et tout les lattéraux... elle fonctionne tres bien alors
mais perso je prefere qd meme la AS xtra tube ^^
tiens vous ne savez pas si AS ne sponsorise pas???? lol
on ne sait jamais  |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Une très bonne combine qui marche pas mal.
C'est ce que j'ai pu tester et ce qui va être mon futur Achat
stab Elite DOINKER et Latéral Booster Pour compenser le poids du Viseur.
Une fixatin Rapide Pour les Faignants Comme moi et pour moins de 200E, tu as l'équivalent de la AS Xtra tube.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier quelque chose... Je ne suis pas le seul à le dire, Mais à l'avancée technologique où nous sommes. Toutes ces Stabs se Valent ( Beiter, Doinker, AS et j'en passe );
Sportivement Darkness _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
c est vrai que a l epoque avec un tel choix de materiels differents, tous se valent mais certains auront plus facile a s adapter a une plus qu a une autres....
j en ai fait l experience quand j ai utilisé la doinker ... enfin comme tout le dit si bien, maintenant elles se valent tout.... |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Bon, ben après avoir lu les conseils et points de vues de chacun, je me suis jeté à l'eau, j'ai commandé la Xtra, j'ai hésité avec la pleine mais le prix m'a bien refroidi!
Je l'ai prise en 110, je verrais bien, ce qui me fait un peu peur, c'est la prise au vent pour les tirs extérieurs...
Si quelqu'un avait un scoop a me donner pour le réglage, je suis preneur!
A moins que celui d'origine soit bon, et dans ce cas là je ne touche à rien.
Mon acienne stab partira sur mon arc prévu pour le nature/3D _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: | Si quelqu'un avait un scoop a me donner pour le réglage, je suis preneur!
A moins que celui d'origine soit bon, et dans ce cas là je ne touche à rien. |
le réglage d'une stab, c'est comme celui d'un arc, y'en a pas un pour tout le monde, y'a juste celui qui te donne le meilleur groupement ......... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
Si quelqu'un avait un scoop a me donner pour le réglage, je suis preneur!
perso j ai augmenté ma moyenne de bien 50points rien que avec la stab...
si je peux te conseillé une marque de scope ce st le scope cartel...
il coute moi de 25euro et c est une super bonne qualité par rapport au prix...
j ai tiré e toute la saison passée avec et j etais sans probleme a une moyenne de 1335 sans probleme en fita ... aller bonne chance et ne t en fait pas la arc systeme est une valeur sur comme beiter ou doinker |
|
|
 |
|
|
|
raziel_046 a écrit: | Si quelqu'un avait un scoop a me donner pour le réglage, je suis preneur!
perso j ai augmenté ma moyenne de bien 50points rien que avec la stab...
si je peux te conseillé une marque de scope ce st le scope cartel...
il coute moi de 25euro et c est une super bonne qualité par rapport au prix...
j ai tiré e toute la saison passée avec et j etais sans probleme a une moyenne de 1335 sans probleme en fita ... aller bonne chance et ne t en fait pas la arc systeme est une valeur sur comme beiter ou doinker |
Un scoop, pas un scope.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Une question différant un peu du sujet mais concernant la xtra tube, quelle est la taille du pas de vis des extrémités de la stab ?
Mon idée est de tester l'ajout de doinker ABomb sur ses 3 extrémités... quelqu'un l'a déjà fait ? |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
djul a écrit: | Une question différant un peu du sujet mais concernant la xtra tube, quelle est la taille du pas de vis des extrémités de la stab ?
Mon idée est de tester l'ajout de doinker ABomb sur ses 3 extrémités... quelqu'un l'a déjà fait ? |
c'est du pas metrique, oublie les Doinker n'etant dispo qu'en 1/4" et 5/16"...
je sais cependant que via Carbon Impact, AS fait des perches avec des pas de bout en 1/4 ou 5/16, je sais plus, mais pas en metrique, et il est vrai que sur un 6 tubes, le pas peut etre modifié, mais d'origine, ce sera du metrique...
ceci dit, les AIM (ou damper) AS sont pas mal du tout sur les 6 tubes et Xtra... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
ok, je vai me rabattre sur les aim AS alors...
merci  |
|
|
 |
|