Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
larcherdu62 niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Je suis un jeune archer et je souhaite progresser grace un entraineur.
IL y a t-il une personne pour moi ? |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Au vu de ton pseudo, tu dois être du Pas de Calais!
Mais où???????????????????????
On veut bien t'aider, mais ca va pas être facile avec si peu d'info!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
Je cherche un entraineur dans le pas-de-calais!
Si quelqu'un veut bien m'entrainer, sa serait simpa ! |
|
|
 |
|
|
|
Connaissant bien le Pas de Calais, je sais que même avec les mines de charbon fermées, le territoire d'Artois est très vaste...
Soit plus précis, donne nous des infos complétes!
Localité, ou ville la plus proche?
Es tu dans un club?
Qu'entends tu par entraineur?
====> tu cherchers juste à apprendre à tirer à l'arc pour t'amuser, ou tu rêves déjà de médailles olympiques? _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
j'habite pres de lens
Oui, je suis dans un club, comment tu le dit, je vise deja les jeux olympique ! lol !
Enfaite je cherche un entraineur qui serait deriere moi pour me conseiller et m'amener en haut niveau! |
|
|
 |
|
|
|
Tu es débutant, donc avant d'avoir un entraineur perso, tu peux déjà profiter des conseils que peuvent te donner les archers de ton club. ENsuite participes aux concours, là aussi tu apprends beaucoups et tu pourras te "mesurer" aux autres archers de ta catégorie!
va voir là:
http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=62[/url] _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
Non, je ne suis pas debutant, j'ai deja faire des competitions.
Et je suis licencié dans la federation.
Sa fait 2 ans que je tir en officiel, j'ai deja un bon niveau mais je cherche un entraineur pour monté en haut niveau. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Si l'on considère la fillière "normal" en tir à l'arc
Tu commences dans un club
Tu peux, suivant les régions, progresser grâces aux structures des départements et/ou des ligues qui sont en charge (plus ou moins) de la détection nationale
L'étape suivant est un pole, et pour terminer l'insep.
Tu es à l'échelon inférieur, ce qui est logique pour commencer.
Regarde au niveau de ton club, il est ton interlocuteur. Si à ce niveau cela ne marche pas le plus simple est alors de trouver un autre club. Attention cependant, les changements de club pour ce motif qui réussissent sont rare.
Il te reste la possibilité de contacter un BE dans ta région et de voir avec lui, moyennant finances, pour des entrainement individuel. |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Ok et tu veux pas un masseur un kine un porte bouteille d'eau en plus?
Non mais sans rire va dans un club ils vont d'aider le haut niveau tu l'atteinds pas en 2 ans et si par malheur (par bonheur pardon) tu arrives a un niveau pre haut te sera proposer des filiaires spéciales...
Mais redescend sur terre avant .... _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|
|
|
ok, mais quesqu'un BE ?
Merci |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
un Brevet d'Etat
ta quel age au fait! _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|
|
|
Je n'est pas besoin d'un masseur ni rien mais bon je me dit que j'ai un certains potentiel car ou bout d'une saison exetrieur j'etais a 2 doitg de faire les frances 50 m et 70. |
|
|
 |
|
|
|
Loin de moi l'idée de vouloir te décourager, mais être à deux doigts des sélectionnés France, veut dire que tu tires bien certe, mais que tu n'y es pas encore!
Qui plus est les scores moyens entre les 10 premiers et les 10 derniers te permettent encore une sacré marge avant de rêver au potentiel du haut niveau.
En 2 ans tu es déjà là où tu es, c'est une chose, reste humble et surtout bien les pieds sur terre, la progression d'un athléte ne se fait pas toujours dans le sens de la montée!
tu vas rencontrer des périodes creuses qu'il te faudra remonter, puis les tracas de la vie de tout les jours, familial, pro....
Sois patient et demande aux gens de ton club pour t'aiguiller, de toutes manières en Flandre, tu seras vite repéré si tu as les compétences qui vont bien!
il y a un pannier de forts par là bas!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
être a deux doigts du france ne veut rien dire
au france tu te serait classée combien ?
tu dit que tu a du potentiel mais laisse un BE en jugé je connais plein d'archer capable de faire le france mais 1 seul qui tire en
équipe de france. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Une autre chose aussi, beaucoup trop de personnes, dont toi, se basent sur les points pour juger du niveau d'un archer. Chez les pro, peut être parce qu'on sait que la téchnique a été étudié, travaillé et optimisé pour l'archer donc même si la téchnique semble spéciale, elle ne sort pas non plus de nul part, mais chez un jeune archers, ca marche pas du tout parce que j'en connaissais des jeunes qui faisaient beacoup de points à 20 et 30 mètres mais arrivé à 50 ou à 70, c'était plus la même histoire parce que la téchnique était finalement mauvaise mais fonctionnait sur les courtes distances. Alors avant de dire que tu as du potentiel juste en te basant sur le fait que tu étais proche des championnats de france (chose relatve car elle dépend aussi des autres archers ...), vois une personne qualifiée pour en juger à ta place. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Mar 31-07-2007, 20:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|