Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tobec niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir une poignée Nexus, je débute en tir à l'arc (3 mois).
J'ai un soucis, la stab n'est pas parfaitement alignée avec la flêche; est ce normal? sur quoi faut il jouer pour corriger ?
La stab penche légèrement du coté de la fenêtre de tir.
Merci à tous |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'est pas un problème très grave.
Il se peut que pour que ton réglage soit bon la stab ne soit pas parfaitement dans l'axe de la corde et de la flèche. Mais si cela te gêne, ou que ca vient d'un mauvais réglage de tes branches (alignement), il faut que tu règles l'alignement des branches. Pour cela, il faut jouer sur les rondelles que tu as de chaque coté du sabot de réglage des branches. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
tobec niveau 1
|
|
|
Merci pour ta réponse,
Le réglage des branches a été fait, cela a corrigé un peu le soucis.
ça n'est pas grand chose, mais ça me gêne, c'est psychologique ^^ est-il possible que l'insert avec le pas de vis qui supporte la stab ai été mis de travers ? ça parait gros avec les tolérances d'usinage qu'on imagine sur ce type de poignée non ?
Une stab de travers peut elle influer sur le tir ?
Je ferai une photo demain |
|
|
 |
|
|
|
A mon avis non ca ne vient pas de l'insert, mais vraiment de l'alignement des branches, peut etre que l'une d'elle est voilée ce qui fait que tu dois compenser par un alignement de branches qui fait que ta stab n'est plus alignée.
Si ton bras d'arc est suffisament solide ca n'aura pas d'influence.
Par contre si psychologiquement ca te gêne, je te conseille de faire ce qu'il faut pour réaligner la stab quitte a avoir un alignement de branches plus aléatoire, et de compenser sur autre chose _________________ Archery ID Development
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
enfin si ces branches sont voilés cela aurat un gros impact  |
|
|
 |
|
|
|
 |
tobec niveau 1
|
|
|
Ce sont des branches neuves mais de qualité moyenne (SF Gold Standard Foam) de 30 livres pour débuter qui me sont pretées par mon club.
Demain j'irai sur place afin de tester éventuellement d'autres branches; puis sinon, un petit détour chez le vendeur, après tout le service après-vente est justifié ^^
Je repost demain, affaire à suivre...merci pour vos réponses |
|
|
 |
tobec niveau 1
|
|
|
Fin du suspens, après plusieurs essais de réglage, changement de branches, comparaison avec une autre poignée...il s'agit d'un défaut sur ma Nexus, le vendeur m'en commande une autre.
Merci pour vos avis |
|
|
 |
|
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Oui ça peut être intéressant ça de savoir.
Ou une photo si tu en as une? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
tobec niveau 1
|
|
|
je post les détails + photo demain, c'est vrai que ça peut interesser. |
|
|
 |
tobec niveau 1
|
|
|
Voici des photos, pas simples a réaliser...
Sur la première on voit bien la différence d'alignement entre le tube et la stab, ya pas photo...enfin si...
Sur la seconde la stab est peu visible mais on la devine dans l ombre, on voit le début de la flêche qui est masquée ensuite par la corde (légèrement orange et floue) l'alignement corde/flêche est bon mais pas corde/flêche/stab
Le BB
Voila, le vendeur n'a pas beaucoup d'explications, il pense à une déformation de la poignée dans l'une de ses extrémités une sorte de "voilage".
En tout cas pour lui ça n'est pas normal et il me la change sans soucis.
Nous avons vérifié:
Le réglage des branches (empilage des rondelles);
Alignement de la corde
Géométrie générale de l'arc
Changement des branches (3 modèles);
Changement de la stab (4 modèles);
Comparaison avec une autre Nexus
Voila voila |
|
|
 |
|
|
|
Je ne m'attendais pas à ca.
Et je peux t'assurer a 99,9% que ce n'est pas un problème de la poignée. Mais bien un défaut de réglage des alignements, qui si il te gêne psychologiquement, peut être attenué. J'ai déjà eu et vu des écarts plus grands que ca, et ca n'influe pas vraiment sur le résultat. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
tobec niveau 1
|
|
|
Sur quoi faut il jouer pour corriger?
C'est sûr que le résultat ne joue certainement pas, mais là ou il faut pas mal de mental pour bien tirer, avoir cette stab tordue en permanence à l'esprit, j'avoue que ça me déstabilise. quand on a confiance en son matos, on peut se concentrer sur le reste; et c'est justement pour ça que j'ai pris Nexus, pour ne pas être déçu. |
|
|
 |
|
|
|
Essaye de changer l'alignement des branches pour avoir la stab qui revient dans l'axe. Une fois que ce sera aligné quand tu tires, tu n'as plus qu'a re regler tout le reste en fonction de cet alignement.
Je pense que ca va te prendre la tête pendant un moment.. Bon courage _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|