Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 conseils achat de mon arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lancelotexpanderHors ligneniveau 1

MessageDim 16-09-2007, 15:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum ,je voudrais d'abord me présenter; Je suis une femme de 44 ans et d'un mètre 64. ( le reste n'a que peu d'importance pour le sujet qui m'intéresse...!!!). archère débutante , j'ai pu profiter de quelques semaines de pratique l'an passé. Je tirais avec un arc pour débutant, sans viseur. Je compte me réinscrire en club cette année et une archère me propose de me céder ( vendre, devzais-je dire)un arc dont elle n'a plus l'usage.
Je vous en donne la configuration qu'elle m'a donnée : poignée samick, branches striker en bibre 66" et 24 lbs. Je pense que c'est une bonne configuration pour moi. elle me dit que la poignée me permettra d'évoluer et que les branches peuvent me convenir au moins pour cette année. La configuration dispose aussi d'un viseur. Qu'en pensez-vous? cela peut-il me convenir?
Merci à vous pour vos conseils avisés...
Lancelotexpander
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageDim 16-09-2007, 16:54
Répondre en citant

cela me parait pas mal mais est ce que ceci contient aussi la stab et si oui la quelle et le viseur c'est lequelle peut tu me donner un nom ainsi que le prix don elle voudrait te le céder

MessageDim 16-09-2007, 17:13
Répondre en citant

il y a un viseur mais pas de stab . le viseur c'est un AS sx 10. Le tout pour 200 euros . ça vous parait correct comme prix? est-ce que cette configuration me permettra d'évoluer normalement? j'entends par là que je ne suis pas une surdouée de la cible et que je ne tirerai qu'une à deux fois par semaine selon l'emploi du temps...
Merci à tous
uuhuHors ligneniveau 5

MessageDim 16-09-2007, 17:36
Répondre en citant

c'est pas mal c'est un très bon viseur par contre si il n'y a pas de stab c'est ennuyeux il faudra en acheter une a coté mais bon c'est quand mème raisonnable 200 pour une samick(a propos c'est la quelle comme poignée peut tu me donner un nom ???stp),branches striker et SX 10 mais bon il faudrai d'autres conseils

MessageDim 16-09-2007, 17:47
Répondre en citant

Merci uuhu pour tes précieuses indications... la poignée est une mizar, je crois savoir que c'est une courte... effectivement, il faudrait une stabilisation si je veux progresser et profiter des atouts de cette configuration. Je ne doute pas de trouver des conseils pour celle ci sur ce forum ou auprès des archers initiés de mon club;
merci à tous
j'ai survolé les différents sujets du forum et je trouve l'accueil fait aux nouveaux et les conseils prodigués tout à fait sympa...
uuhuHors ligneniveau 5

MessageDim 16-09-2007, 17:56
Répondre en citant

la samick mizar est une bonne poignée donc c'est bon pourla stab je te conseillerais la AS loisir a 75€ sur france archerie après va voir dans une archerie près de chez toi et fait toi aiguillez
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageDim 16-09-2007, 19:42
Répondre en citant

La poignée Mizar n' existe qu' en 23#, donc oui, courte, mais vu ta taille lancelotexpander je ne pense pas que cela soit genant.

Mais moi, franchement je ne te conseillerais pas d' acheter cet arc, tout simplement parce qu si c' est ta 1ere année en club, je pense qu' il vaudrait mieux attendre d' avoir un geste correct puis apres acheter un arc de ce type plutôt que l' inverse.

Enfin, ce n' est que mn avis.

Bon tir
@+
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon

MessageDim 16-09-2007, 20:09
Répondre en citant

pour les petites puissances il y a aussi la stabilisaion Cartel pour pas tres chére
et le prix me semble convenables, reste juste à savoir si elle à beaucoup tiré avec (ce sont des branches stricker craft ou carbonne ?)

MessageLun 17-09-2007, 15:12
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils! Archer du 19, me conseilles-tu d'attendre une année entière de pratique avant d'acheter un arc afin d'affiner mon choix ou penses-tu que cette configuration risque d'être trop "experte"pour moi?
Merci encore
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 17-09-2007, 15:41
Répondre en citant

Le fait d'acquérir un arc est effectivement un engagement financier assez conséquent qui doit correspondre à qq critères de base indispensables.
Je dirai que le niveau de maîtrise technique obtenu (fonction du nb de séances hebdo et de la qualité de l'apprentissage) est le premier critère en corrélation avec l'aptitude physique...
un archer en fin de perfectionnement se doit d'utilser un arc correspondant à son niveau de maîtrise sinon il va stagner voire régresser.
Chaque archer évolue différemment, il faut se décider au bon moment. Je dirai qu'avec de bonnes acquisitions techniques vers la fin du 3e mois de pratique à raison de 2 séances semaine, on peut penser à l'achat sérieusement car on a idée de l'arme désirée classique, ap , long bow...des disciplines pratiquées :cible anglaise ou parcours... Wink

MessageLun 17-09-2007, 18:35
Répondre en citant

lancelotexpander a écrit:
Merci à tous pour vos conseils! Archer du 19, me conseilles-tu d'attendre une année entière de pratique avant d'acheter un arc afin d'affiner mon choix ou penses-tu que cette configuration risque d'être trop "experte"pour moi?
Merci encore

Peut etre pas une année, mais comme le dit coachbear, au bout de quelques mois à raison de 2 seances par semaines, tu peux commencer à voir avec ton entraineur si tu es prete à acquerir un arc de ce genre, et si leur avis est favorable, là tu pourras serieusement envisager d' acheter un arc.

Bon tir
@+

( en esperant que tu posteras un nouveau sujet dans quelques mois pour demander des conseils sur ton futur arc Wink )

MessageLun 17-09-2007, 18:51
Répondre en citant

Merci à vous trois pour vos différents avis et conseils...Je recommence à tirer jeudi... Je verrais avec mon coach si l'arc en question peut me convenir dans l'immédiat ou si je dois attendre encore un peu afin de profiter pleinement d'un arc plus sophistiqué que celui avec je tire actuellement.. Je conclus de vos différents post que la configuration proposée est plutôt adéquat ( bonne qualité générale de l'ensemble, adaptation possible en cas de progression... ) mais qu'il est peut -etre encore un peu tôt dans ma pratique pour envisager un tel achat...!!! Après renseignement, pour compléter correctement la configuration ( stab, bouton, repose flèche, flèches, clicker et tout le reste, ça augmente effectivement grandement le prix de l'investissement!!!!!!!! D'un autre côté, sorti de l'arc d'initiation, rien ne semble vraiment " bon marché"...
Merci à tous et bonne reprise!!!!!

MessageLun 17-09-2007, 19:36
Répondre en citant

De toute façon, le jour ou tu reviendra nous voir pour ton arc Wink , on pourra bien reflechir a ce qu' il te faut.

Tu trouves notamment des kits à prix plutôt interessant, mais il est tout aussi interessant de jeter un coup d' oeil aux petites annonces de Place du Sport.

Eviter Decath'. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: