Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sligs niveau 2
|
|
|
Bonjour,
Je tir actuellement avec un cartel xpert pour scope (avec une lentille de 0,75) et une visette clearview Vista. Je tir principalement à 40 mètres sur un blason de 80. Mon problème est que je vois trop d'éléments. C est a dire que quand je vise je vois jusqu'au 2 ou 3 ( premier cercle noir, dernier cercle bleu). Or je voudrais ne voir que le jaune, bah oui, un pti jaune c'est mieux .
Comment augmenter le grossisement ? Je me suis renseigné et il n existe pas vraiment de lentille pour ce type de scope, je suis donc pret a changer de scope sachant que j ai une preference pour ceux percés avec une fibre au milieu, lequel me conseillez vous ? Avec quel lentille ?
Merci d'avance de vos renseignements ou suggestions
ps : je sais pas si cela peut servir mais ma distance oeil - scope est de 93 Cm. |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
A mon avis ce n'est pas très judicieux de ne voir que le jaune car tu perdrais énormément en stabilité (je parle d'expérience )
Sinon si tu ne trouves pas de lentille pour ton scope chez ton archerie demande toi ce qu'est une lentille: c'est tout bêtement comme un verre de lunette alors tu pourrais aller chez un opticien qui verra si il peut te le faire
Perso j'ai acheté d'occasion le scope Beiter 39 avec une loupe en 0.5 et bien mon opticien m'a fait une lentille en 1.0 traité anti reflet et légèrement traité aquaphobe pour une trentaine d'€ (à titre d'information une lentille Beiter en 1.0 avec un petit traitement anti reflet c'est plutôt de l'ordre de 65/70€);
Par contre il serait peut être mieux que ce sujet soit déplacé dans la salle "matériel" avis aux modérateurs... |
|
|
 |
Sligs niveau 2
|
|
|
le jaune et a la rigeur le rouge mais pas plus, car le je vois beaucoup trop. Le truc c est que je ne sais pas quel coefficient prendre pour le grossissement.
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet car ca peut interesser beaucoup de poulie, surtout quand on débute ! |
|
|
 |
|
|
|
alors a mon avis si tu débutes en poulies le fait de voir "plus de couleurs" t'apprendra à maîtriser l'arc
Mais dis moi que fait tu a 40m sur un blason de 80? juste de l'entrainement "pour le plaisir" |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
Je suis du même avis que Caporal, cela n'est pas judicieux de tirer avec un gros grossissement.
Moi personnellement je tir avec un suport de scope AS et un lentille Beïter dioptrie 0,50 cela me permet d'être pus stable en visée. |
|
|
 |
Sligs niveau 2
|
|
|
Ufolep
et je ne suis plus trop débutant |
|
|
 |
Sligs niveau 2
|
|
|
Mais que vois tu sur le blason ? |
|
|
 |
|
|
|
et bien à 40 m c'est une très bonne question puisque je n'ai jamais eu l'occasion de tirer à cette distance sur un 80 mais par contre avec une lentille de 1.0 sur tri spot à 18 je vois juste le spot plus le 5 fictif |
|
|
 |
Sligs niveau 2
|
|
|
Et au niveau du point de visé, vers quoi se tourne ta preference, percé par une fibre ou un petit point noir sur la lentille ? |
|
|
 |
|
|
|
personellement en salle, je serais plutot pour un fibre verte (Beiter à cause du scope ) car je vois meux le centre mais là je suis a court de fibre donc j'ai mis un point noir mais ce n'est que provisoire
après en exterieur je préfère une fibre moins lumineuse comme un rouge par exemple mais la c'est pareille j'ai une gommette mais ça me dérange moins qu'en salle |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
quelle est la longueur de ton extension de viseur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
au pire donnes nous la référence de ton viseur |
|
|
 |
Sligs niveau 2
|
|
|
mon scope est un Cartel X-Pert Fibre optique
Quel scope me conseillez vous ? (budget de 150 € environ a plu ou moins 50 €) |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 42 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
bonjour,
si tu veux augmenter ton grossissement tu peut augmenter l'extention du viseur, en plus tu gagnera en precision si t'arive a rester stable.
Otrement un scope cartel x pert ca ne coute que 30 euros ce qui limite l'investissement, car comme on te l'as signalé, en augmentant la dioptrie tu vas perdre en stabilité. |
|
|
 |
Sligs niveau 2
|
|
|
il est eloigné au maximum, je ne l ai pas ce soir sous la main pour mesurer. |
|
|
 |
|