Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Modification de la charte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-09-2003, 21:40
Répondre en citant

Salut

Suite aux remarques convergentes de plusieurs membres du forum, et à divers incidents, on va faire un train de corrections à la charte. Je fais ici quelques propositions tirées des discussions passées publiques ou privées.

Il y a plusieurs problemes
- les anonymes hargneux
- les posts sans grande valeur ajoutée en trop grand nombre
- une autre idée?

A/ Pour les anonymes qui viennent baver sur le forum
Plusieurs remarques vont dans le sens d'une censure, alors que la politique globale du forum est de l'éviter. Ceci dit, dans la mesure où ces personnes ne respectent rien, je propose au minimum le déplacement dans le forum Messages Modérés, voir vers un forum privé si le propos est trop grave.
Ensuite le probleme est de savoir ce qui est trop grave, mais si on limite aux posts anonymes et injurieux on cours peu de risque je pense

B/ Pour les messages sans grande valeur en trop grand nombre
Les propositions vont du statu quo à la création d'un forum dédié. Je pense pour ma part qu'un trop grand nombre de message sans valeur va amener à la saturation de l'espace de stockage. Sur les 100Mo autorisés, les données en prennent deja plus de 20Mo. Donc trop de message amenera un jour à faire un tri, toujours dommageable je pense.
D'un autre coté le forum est vivant et je trouverais dommage d'édicter des régles restrictive. Ma solution serait de se rappeler d'utiliser
- les messageries instantannées ou le tchat pour discuter en direct
- les messages privés ou le courriel pour tout ce qui ne concerne que deux personnes (en activant le signal par courriel quand on reçoit un MP)
Dans le même temps, le forum Délires est dédié aux hors sujets, et si une automodération est souhaitable de la part de chacun, je trouve déplacé de reprocher le hors sujet ;-);


De même il pourrait être judicieux que les remarques sur le non-respect de la charte ou des regles de "bonne conduite" se fasse par MP plutot que sur le forum.

La discussion est ouverte
Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 15-09-2003, 0:15
Répondre en citant

Etant rédacteur de la charte, à partir des idées et suggestions recueillient sur le forum, je pense qu'elle est suffisante en elle-même et la faire appliquer telle quelle ne constituerait pas une dénonciation de contrat vis-à-vis des membres qui l'ont déjà approuvé en s'inscrivant. Faire preuve de "sévérité" concernant les sujets ou posts sans objets et les anonymes insultants montrerait notre estime envers les posteurs "loyaux". Le laissez-allez actuel ne peut que nous nuire à long terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 15-09-2003, 6:36
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
.../... Le laissez-allez actuel ne peut que nous nuire à long terme.

C'est aussi mon humble avis ....

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 15-09-2003, 8:19
Répondre en citant

Apres relecture de la charte, je me suis rendu compte que l'heure tardive et l'emballement m'avait un peu fait dériver. Les lumieres du matin sont plus claires.
La charte est en effet bien suffisante, c'est juste un décret d'application à décider.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 15-09-2003, 9:21
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Salut

B/ Pour les messages sans grande valeur en trop grand nombre
Les propositions vont du statu quo à la création d'un forum dédié. Je pense pour ma part qu'un trop grand nombre de message sans valeur va amener à la saturation de l'espace de stockage. Sur les 100Mo autorisés, les données en prennent deja plus de 20Mo. Donc trop de message amenera un jour à faire un tri, toujours dommageable je pense.
D'un autre coté le forum est vivant et je trouverais dommage d'édicter des régles restrictive. Ma solution serait de se rappeler d'utiliser
- les messageries instantannées ou le tchat pour discuter en direct
- les messages privés ou le courriel pour tout ce qui ne concerne que deux personnes (en activant le signal par courriel quand on reçoit un MP)
Dans le même temps, le forum Délires est dédié aux hors sujets, et si une automodération est souhaitable de la part de chacun, je trouve déplacé de reprocher le hors sujet ;-);




Je répète le post du forum délire pour informer même ceux qui n'y vont jamais!

Pour Supervivi, vous lui aviez demandé de rester dans le forum délire, elle s'y tient à quelques rares occasions près. Confused
Elle est jeune et elle exprime sa joie de vivre :!: :!:

Si vous souhaitez qu'elle ne post plus, je veillerai à cela.
Je suis libéral et je respecte la liberté des autres. 8-) Wink

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 15-09-2003, 9:27
Répondre en citant

Que veux-tu zorglub, le tir à l'arc a toujours eu une mentalité de vieux !!!! :(

Faut pas faire de bruit sur les compets, faut pas trop la ramener... Mais bon, à part ça, il parait que les jeunes c'est notre avenir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 15-09-2003, 10:10
Répondre en citant

Je ne suis pas certain que ce soit une mentalité de vieux (tu me vexe, j'ai 26 ans) mais simplement utiliser les ressources que des bénévoles prennent le temps de mettre en place à leur juste place. En l'occurence, utiliser le forum comem une messagerie est inadapté, ou alors on active le déléstage sur le forum délire et il sera régulierement vidé des anciens messages.

Pour Supervivi ce serait dommage qu'elle ne poste plus, meme si certains sont assez virulents je suis pour ma part persuadé qu'on peut s'entendre. Effectivement elle est devenue suffisament sérieuse pour limiter les délires au forum approprié. Encore un petit effort et je la soutiendrais face aux grincheux (j'accepte les duels, les mastercards et les travelers cheques)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 15-09-2003, 10:19
Répondre en citant

J'ai le même âge que toi et j'assume de dire que le tir à l'arc a une mentalité de "vieux" (avec les guillemets, c'est mieux ? ). Ceci dit, moi, je recherche un peu cette mentalité (disons plus posé). Mais ayant été jeune à une époque, je sais ce que c'est... C'est tout. Faut pas se mentir à soi-même, c'est comme ça.

Puis, je trouve qu'il faut pas pousser trop loin, du moins pour le forum délire, mettre un délestage, pourquoi pas, perso, ça ne me gêne pas. Ensuite, si on commence à se faire remettre en place à chaque fois qu'on fait un post un chouia hors-sujet sur un sujet pour lancer une pique ou autre... On va se faire chier grave. Maintenant, si l'idée d'origine du forum et d'en faire un forum de référence qui se prend au sérieux, faut le dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 15-09-2003, 10:30
Répondre en citant

Bon, je ne sais pas ce que pense les autres personnes qui se sont exprimées, mais pour ma part le forum Délires est libre (faut juste éviter le syndrome IM amha) et dans les autres forums un dérapage limité est de bon aloi, pour l'ambiance.
Le probleme est que le forum (enfin ses admins) veut avoir à la fois l'ambiance sympa et le statut de reference, c'est peut être un peu difficile.

La solution serait peut être de créer un forum Taverne, ou chacun ferait ce qu'il veut (enfin rien de méchant quand meme) et un forum plus technique avec bonne humeur intégrée.
M'enfin j'aie pas trop les séparations, et pour moi celle la existe deja entre les forums "sérieux" et les forums Délires.

Donc est ce que les personnes génées par le bordel peuvent s'exprimer sur ce point? Est ce bon si le syndrome messagerie instantanée disparait?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMar 16-09-2003, 14:07
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Elle est jeune et elle exprime sa joie de vivre :!: :!:

Si vous souhaitez qu'elle ne post plus, je veillerai à cela.
Je suis libéral et je respecte la liberté des autres. 8-) Wink


Salut
je m'insurge grave contre cette censure :evil: Meme si parfois Supervivi "depasse les bornes des limites" Wink (et encore ce n'est jamais sans humour) elle garde le droit de s'exprimer comme ts les membres inscrits de ce forum! On accepte bien les non inscrits, voire les anonimousses!!!
respecter notre liberte doit commencer par respecter celle des autres :!: (air connu, je crois);


Ceci dit cela ne la dispense pas de fixer la date de notre duel!!!!!! Wink honneur aux dames...meme les pires :twisted:

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 16-09-2003, 14:12
Répondre en citant

Il n'est pas question de censure, et j'ai écris un mail à Zorglub et Supervivi pour bien l'exprimer.
Simplement il y a des groupes sur le forum qui aiment délirer mais pas trop se mélanger, on va créer plusieurs espaces de liberté

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 16-09-2003, 14:24
Répondre en citant

Plusieurs espaces de libertés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Z'êtes devenu fous !!!!

Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il veut lire, ce qu'il apprécie de lire et les personnes avec qui il a plus ou moins "d'affinité"...

Sérieux, je suis pas certains que ça soit une bonne idée, faire des clivages, c'est jamais cool, après tu te retrouves avec un forum poivrots, un forum garderie et un asile pour les cas les plus graves, de toute manière, ça n'empeche personne de poster et de foutre le bordel (sans en avoir forcément l'intention), à moins de créer des droits (portes ouvertes aux sectes et société secrètes). Enfin, ça n'engage que moi bien entendu. Ou alors, j'ai mal compris ta proposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 16-09-2003, 14:42
Répondre en citant

C'est pas forcément terrible mais certains trouvent que le forum délires est trop délire, alors que faire? J'ajoute que Vivi a fait montre d'une discipline de fer en limitant ses délires sur le forum approprié.

Donc le projet dont on discute est de faire un forum Papotage, un forum Hors Sujets qui remplaceront le forum Délires pour ne pas mélanger les délires sérieux et les délires pas sérieux.

Est ce clair? Est ce bien, je ne sais pas. On en discute

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 16-09-2003, 14:47
Répondre en citant

J'trouve que ça sent la prise de tête à plein nez....

Faudrait que tu essayes de nous coder un script qui classe les post en fonction de leur contenu ;) ;) Laughing

Si tu fais une classification délire sérieux/ délires pas sérieux, tu fais quoi des délires sérieux, mais qui parte légèrement en live et de ceux qui sont craignos et qui prenne un virage sérieux... Rolling Eyes Ca n'a pas trop de sens à mon goût. De plus j'ai l'impression que le coup de gueule du we a un minimum porté ces fruits ? Je me trompe ? Est-ce encore nécessaire de discuter de ceci ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 16-09-2003, 15:00
Répondre en citant

Peut être que c inutile, c'est une proposition, on attend de voir quelques réactions pour appliquer
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com