Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Débutant a l'arc et conseil d'achat ^^
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valewinHors ligneniveau 2

MessageMer 19-09-2007, 12:31
Répondre en citant

Bonsoir a tous pour commencer Very Happy Je suis débutant dans le tir a l'arc depuis 4 mois et je commence a regarder les petite occase pour me prendre mon premier arc a moi Laughing qui selon les autre archer de mon lub me permetrais de mieu progresser vu les vieux arc d'initiation qu'on a.

Je suis tombé sur une petite annonce mais il n'y a presque pas d'info sur l'arc Confused a par la marque et 2 photos (d'ailleur le viseur est monté a l'envers il me semble lol);

Voici les photo:
http://img205.imageshack.us/img205/1880/arcgv4.jpg

et voici l'annonce :
Citation:
Marque HOYT/EASTON USA, complet (ds une malette avec code à chiffre) d'occasion en très bon état. Vendu car plus d'utilité. 200€

Dois-je me renseigné pour en savoir la ? ou bien c'est deja trop cher ? :?

je vous remerci d'avance ^^ et franchement si tout les archer sont aussi simpa que dans mon club ca fait plaisir de rentré dans le cercle Very Happy
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 19-09-2007, 12:38
Répondre en citant

Shocked Tiens revoilà l'arc bizarre avec l'annonce tout autant louche...(si quelqu'un peut retrouver le lien ^^)..

Enfin, au vu du prix, ça parait une affaire interessante...mais si elle est sur une site d'enchêre, il faut voir pourquoi le matos est si mal monté et d'où provient l'arc...

Le mieux pour toi est de passer par ton archerie préférée, au moins là tu sait ce que tu achêtes ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 19-09-2007, 12:52
Répondre en citant

Pour l'occasion, je ne saurait que te conseiller de passer, soit par ton archerie, soit (c'est encore mieux) par des archers que tu connais (ou que des membres de ton club connaissent) : ca te permet de tester le matos pour voir s'il te convient ou non.
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon
Arme(s): Classique

MessageMer 19-09-2007, 12:58
Répondre en citant

j'espere qu'il compte pas tirer le type qui a monté sa
Attention valewin, ce matétiel et louche présenté comme il l'est et 200€ ce n'est peut etre pas aussi corecte que cela, c'est vieux et je sais meme pas si c'est TD4
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 19-09-2007, 13:05
Répondre en citant

ukitake a écrit:
j'espere qu'il compte pas tirer le type qui a monté sa
Attention valewin, ce matétiel et louche présenté comme il l'est et 200€ ce n'est peut etre pas aussi corecte que cela, c'est vieux et je sais meme pas si c'est TD4

monté comme il est, ca peut etre aussi un arc qui trainait qui appartenait à un proche du vendeur, et la poignée ressemble aux vieilles TD4 (la pomme avec comme logo Hoyt/Easton).

Maintenant, pour comparer, les kits Kap Evolution II neufs se trouvent entre 240 et 280€ (pour débuter/progresser, ca me parait pas mal), sachant que vu l'age du matos de l'offre, les branches risquent fort d'etre à changer de manière urgente.
doumeniveau 7

MessageMer 19-09-2007, 13:12
Répondre en citant

Sûr que le montage totalement ubuesque de la stab d'oh! a tout pour faire fuir un archer qui a déjà ne serait-ce qu'un peu de pratique ...

C'est une antiquité (difficulté sinon impossibilité de trouver des pièces de rechange, et les branches ont probablement durci), et 200€ c'est bien cher pour ce lot.
Si pas d'archerie dans ton coin ou pas de matos potable à vendre dans ton club ou dans un club du voisinage, clique sur le lien "petites" annonces sous la bannière du forum, pour ce prix ou pas loin tu devrais trouver mieux sans trop de difficulté.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

MessageMer 19-09-2007, 13:17
Répondre en citant

j'ai envoyé un mail au vendeur et enfaite il le vend pour une amie (il m'a passer son numéro pour que je demande plus de renseignement) d'ou peut etre le faite que le viseur soit monté a l'envers ^^

En passant chez decathlon pour m'acheter une protection de bras j'ai vu qu'il vendais des arc Kap évolution 2 a 160€ Shocked

Je sais que decathlon c'est a évité mais a ce prix la je doi dire que je me laisserais bien tenté ^^ Enfin je vai tiré ce soir et je demanderai si il y a des arc qui sont a vendre Smile
doumeniveau 7

MessageMer 19-09-2007, 13:24
Répondre en citant

valewin a écrit:
Enfin je vai tiré ce soir et je demanderai si il y a des arc qui sont a vendre Smile

Il y a deux périodes principales dans l'année pour trouver du matos d'occasion : en septembre (début de saison) et en janvier (après Noël).
Pour te donner une idée dans mon Club il y déjà plusieurs archers qui ont changé leur matos entre juin et septembre, et malgré le jeu des rachats au sein même du club cela a quand même laissé 2 ou 3 arcs pour le marché local de l'occasion.
Donc oui se renseigner dans ton club et dans les clubs voisins est une bonne piste, et en plus tu pourras certainement essayer avant d'acheter.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

MessageMer 19-09-2007, 13:43
Répondre en citant

sinon dans l'archerie la plus proche de chez moi :

Arc Kap évolution 2
Viseur : Cartel
Repose fleche : Hoyt
Berger bouton : Cartel
Corde : fastflite + nockset
Fausse corde
Pose arc : Cartel
Coffre : Negrini 4683
Stab central : Lyons PVC

Le tout pour 207€ (neuf bien entendu ^^);

Pendant combien de temps un débutant utilise un Kap évolution 2 en général ? je voudrais pas faire 10ans avec cette arc mais 1ans ou 2.
Ca serais un bon achat ? je fait du tir 2 ou 3 fois par semaine par sceance de 2h
alechreHors ligneniveau 4
morangis

MessageMer 19-09-2007, 20:48
Répondre en citant

disons que si tu as 21 ans, il faut regarder, je pense que sa va pas te durer longtemps

essaye pour voir, mais pour un jeune c'est sur que je conseillerai sa
Noyon

MessageMer 19-09-2007, 21:16
Répondre en citant

au mieux de l'evolution pour la liste, prend plus un Winstar II si tu adultes (arc aussi pour la progression) et qui et de plus de meilleur facture
alechreHors ligneniveau 4
morangis

MessageMer 19-09-2007, 21:22
Répondre en citant

calcule a combien sa te reviens, car si tu choisi la winstar, peu etre que des poignés, pour un prix presque equivalent sont mieu, calcule bien et comme j'ai deja conseillé va sur les site d'archerie

MessageMer 19-09-2007, 21:29
Répondre en citant

Oui je croi que je vai me faire plaisir et me prendre

Poigné : Winstar2
Latte : Challenger
Viseur : Cartel
Repose fleche : Hoyt
Berger bouton : shibuya
Corde : fastflite + nockset
Fausse corde
Pose arc : Cartel
Coffre : Negrini 4683
Stab central : Cartel Balkan

320€

Le président du club m'a di qu'il viendra avec moi pour me conseilé.
Noyon

MessageMer 19-09-2007, 22:02
Répondre en citant

ok c'est bien d'etre accompagner par une personne d'expérience pour l'achat de ces premiers arcs

ps: Si tu es de faible taille regarde la poignée mizard qui pourrais aussi te convenir et qui ont exactement le meme prix (dans mon archerie), et fait le choix qui te convient et qui te fait plaisir Wink . C'est essentiel d'avoir un bon feeling avec son premier arc, autant que de bonnes sensations
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 19-09-2007, 22:04
Répondre en citant

belge ou canadien?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: