Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Hello all,
Voila j'ai sauter le pas et j'ai decider d'acheter un compound Un hoyt PROTEC avec des lattes XT 3000 je suppose que c'est tres valable comme arc mais malheureusemnt je ne connais pas l'annee de production pour telecharger le manuel chez hoyt. Si quelqu'un sait me renseigner.
Ma question principale est sur les decocheurs j'ai acheter d'occaz 2 decocheurs mes lequels est le mieux pour vous ???? Je tire avec un D-loop
1 Décocheur JIM FLETCHER 102D/S fletchmatic
2 T.R.U Ball Steelhead Buckle
J'attends vos avis ;)
Merci bien  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le tru ball
non non j'ai rien dit c'est pas moi je ne suis plus sponso
faire gafe à l ecartement si il n'est pas trop important pour le loop
donc un loop epais est à conseiller
(non non j'ai meme pas dit qu'il fallait en prendre du BCY) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Si tu te diriges vers un décocheur à index, tu devrais en choisir un avec une détente relativement dure au niveau de la tension.
Le Carter Quickie offre un système interchangeable de tension ITS. Il y a chez Tru Ball le Shot And Sweet (utilisé par le champion du monde FITA) ou le Copper Head qui ont une bonne tension au niveau de la détente.
L'idée est d'avoir une course minimale et une détente dure qui te permet d'appuyer ton index fermement sans décoche prématurée.
Il y a aussi des décocheurs qui sont sensible à l' "over loading". Cela signifie que plus la tension de l'arc (vallée) est élevée, plus la tension de la détente l'est aussi. Donc, il ne suffit pas de jouer avec le décocheur au repos pour être en mesure de l'évaluer correctement.
Tu dois aussi prendre en considération la position de la détente par rapport à la machoire du décocheur. Cela a un impact direct sur ton allonge et ton ancrage, donc le confort en pleine allonge. |
|
|
 |
AURELGBT niveau 3Age: 45 Dijon Arme(s): Poulies
|
|
|
Perso j'ai un tru ball et j'en suis très content!  |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
moi aussi j'en ai un, mais je l'utlise pas pour tiré à l'arc (et j'en suis tres content)  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
t'es un tit comique toi  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
ta les decocheurs AS a index qui sont tres bien en plus dessus tu peux ajuster la gachette pour l'avoir la ou tu veu sur le doigt 1ere phalange ou 2eme, la dureté se regle.
Seb Brasseur l'utilise puis plein d'autre archer ainsi que moi meme. _________________ Tir comme tu sais le faire. |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
j'utilise le flecmatic avec un loop et je n'ai eu aucun soucis
ça marche très bien
à bon entendeur |
|
|