Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zanyman niveau 2Age: 42 Paris Inter Activités Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
je voulais connaitre la différence entre ces deux reposes-flèches pour un arc classique, d'initiation principalement : Hoyt Hunter Rest et Hoyt Super Rest (le noir et le blanc).
Je me suis aperçu d'une chose, avec le Hunter, les flèches vont à droite (pour un droitier). Repose-flèche trop rigide ?
Que peut-on faire pour rectifier le latéral ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
zanyman a écrit: |
Que peut-on faire pour rectifier le latéral ? |
régler ton viseur ?
----->[...]
Si tu as un berger button sur ton arc, il faut le régler, sinon peut etre en mettre un.
Les reposes flèches plastique ont un écarteur intégré (à virer si tu as un button) et il est possible que celui du hunter rest joue (trop rigide ca me parait bizarre, j'ai un button réglé très dur pour éviter que mes flèches ne partent à droite) |
|
|
 |
|
|
|
En réalité ce n'est pas pour moi mais pour les enfants que j'initie.
J'ai passé une commande de repose-flèche, nous avons reçu des Hunter Rest et depuis que je les utilise, beaucoup d'enfants voient leurs flèches partir de côté. Leur viseur est déjà à fond. Ils n'utilisent pas de BB car ils empruntent le matériel d'initiation du club.
La seule solution que j'ai pu trouver pour le moment est qu'ils contre visent (c'est malin avec un viseur). Ou sinon leur demander d'acheter leur propre matériel . |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors le repose fleche de marque(bip) sont de tres bons repose fleche
les noirs pour la chasse et les blanc pour la cible
on prend des noirs pour l init car ils sont plus costauds
sinon faut voir si tu peux avoir des repose fleche de la marque (bip) car ils sont plus souple mais pourqtant un choille plus dir que les (bip);
(jsuis con mais j'aime ça) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Il est où le décodeur pour les (bip) ?
Je me suis perdu dans la fin de ton post LAZOUILLE.
Citation: | sinon faut voir si tu peux avoir des repose fleche de la marque (bip) car ils sont plus souple mais pourqtant un choille plus dir que les (bip) |
Une autre marque toute aussi efficace pour l'initiation et sans gros problème de latéral ?  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Hummmm... en v'là une idée qu'elle est bonne.
Je vais tester ça ce soir. Merci du conseil. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si tu coupes ça va carrement froter sur la fenetre d'arc
pour la marque en MP
comme dise les americains TTT _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
sinon pour aller sur certains rest hoyt il y une pièce je sais pas comment la définir c'est une surépasseur en mousse qui est rajouté entre le rest et l'arc (pour éviter de frotter la fenêtre si tu vire la petite cale);
(zut j'ai pas de photo a te montrer sous la main... j'éditerais dans la soirée si je trouve) |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement Caporal, je vois ce dont tu parles. Il existe deux épaisseurs de mousses autocollantes pour les reposes-flèche : des épaisses et des toutes fines. Je vérifierais celles que j'utilise car je n'en suis plus très sûr, et je testerais pour voir les résultats que ça donne.
(je sens que je vais passer mon temps à bricoler : décoller, coller, décoller, découper, coller...) |
|
|
 |
|