Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Bonjour à tous,
[HS] comme c'est mon premier post Sur Intégral Sport je me présente; agé de 45 ans licencié en Club d'archerie depuis 15 jours après avoir tiré dans mon jardin pendant quelque mois. Je lis vos tuyaux et conseils depuis déja un bon moment et remercie tous les techniciens et archers qui animent les pages d'IS.[HS/off]
Voila la question que je me pose suis je le seul à avoir un problème avec le viseur Delta de chez Sébastien Flute sur les longues distances à savoir Oeuilleton tous en bas de la réglette (en position normal) qui ne permet pas d'ateindre au dessus du 4 à 18 heures.
Donc déplacement de la réglette vers le bas (gain de 15 mm) ce qui résous le problème à 50 mètres mais ne permettra pas d'atteindre le 70 mètres ! Il y à encore la possibilité de redescendre la réglette de 15 mm mais alors je pense que le tir à 18 mètres n'est plus possible.
Ca fait cher d'avoir un viseur pour chaque distance non?
http://img258.imageshack.us/my.php?image=viseursflutedelta02dq8.jpg _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Bonjour à tous,
[HS] comme c'est mon premier post Sur Intégral Sport je me présente; agé de 45 ans licencié en Club d'archerie depuis 15 jours après avoir tiré dans mon jardin pendant quelque mois. Je lis vos tuyaux et conseils depuis déja un bon moment et remercie tous les techniciens et archers qui animent les pages d'IS.[HS/off]
Voila la question que je me pose suis je le seul à avoir un problème avec le viseur Delta de chez Sébastien Flute sur les longues distances à savoir Oeuilleton tous en bas de la réglette (en position normal) qui ne permet pas d'ateindre au dessus du 4 à 18 heures.
Donc déplacement de la réglette vers le bas (gain de 15 mm) ce qui résous le problème à 50 mètres mais ne permettra pas d'atteindre le 70 mètres ! Il y à encore la possibilité de redescendre la réglette de 15 mm mais alors je pense que le tir à 18 mètres n'est plus possible.
Ca fait cher d'avoir un viseur pour chaque distance non?
http://img258.imageshack.us/my.php?image=viseursflutedelta02dq8.jpg |
ça, c'est penible, mais malheureusement, il n'y a pas 36 solutions...
a) manger de la soupe et prendre de la puissance...
b) ramener sa barre d'extension au minimum, d'ou perte en precision, mais d'ou gain de trait...
c) effectivement, avoir deux viseurs...
d) changer la position de sa barre d'elevation entre chaque saison...on fait rarement du 18m et du 70m en meme temps, bien que ça puisse arriver durant les belle journée d'hiver...
 _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
avec l'allonge de viseur a fond et ta puissance ça ne me parait pas aberrant ^^
ça dépend aussi du point de fixation de ton viseur
sur ma poignée (pse intrepid) j'ai du remonter la réglette a fond sinon pas de 18m |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Effectivement, le viseur n'y est pour rien. Vu la puissance limitée, l'écart de réglage entre 18 et 70m dépasse la longueur de la réglette... Il faut voir en rentrant l'extension à fond si ça passe. Mais 70m avec moins de 30 Lbs, c'est un peu limite.
Autre chose: le poids des flèches utilisées qui peut changer beaucoup les réglages, car si on additionne puissance limitée et flèches un peu trop lourdes, ça ne passe plus. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous pour vos réponses.
Je vien de commander des branches en 28# (ce qui devrait faire du 32# environ à mon allonge) plus la reglette descendu sur le viseur, ca risque de faire encore juste sur du 70 m mais devrait passer allègrement en 50m (si l'occasion de tenter le 70m se présente je redescendrai encore un peu la réglette il me reste un possibilité).
Malgré mon gabarit je ne veu pas passer sur des branches trop puissante trop rapidement de façon à ne pas trop pourir ma gestuel.
Edit : Mes flèches sont des Carbon Impact (620 de spine) réputées apparement pour ètre un peu lourde ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
juste pour info qu'elle est ton allonge ?
parce que les 620 pour les arc de 29-35" c'est pour 30" et 31 pour les <29
en gros c'est ce que je tir avec 40#
voila le tableau de choix de spin si tu veux
 |
|
|
 |
|
|
|
HiHi et oui je fai parti de la race des grands singes
je suis à 31" d'allonge
Lucky44 a écrit: | ...Malgré mon gabarit je ne veu pas passer sur des branches trop puissante trop rapidement de façon à ne pas trop pourir ma gestuel ... |
_________________ Christophe
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
ah tu rentres aussi le viseur a fond?c'est pas le probleme de se viseur, car si tu aurais pris un plus chere cela aurait fait le meme effet
mais si tu as 30 livre a ton allonge, normalement le 50 metre se fait avec viseur sorti a fond, et oilleton en dessous du milieu du viseur
si tu as une grande allonge de singe, avec un peu de chance, le 70 metre te sera accesible
sinon, moi qui suit du club bricolo, tu retourne ton viseur, c'est a dire que tu place ton oeilleton entre ta poigné et ta corde
(methode de bourin, mais si tu as un mauvais geste, ne vas pas tout de suite a 70 metre, sinon les tubes n'aimeront pas trop) |
|
|
 |
|