Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 [CL] Viseur Sébastien Flute (Delta) et tir à 50m et plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMar 25-09-2007, 12:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

[HS] comme c'est mon premier post Sur Intégral Sport je me présente; agé de 45 ans licencié en Club d'archerie depuis 15 jours après avoir tiré dans mon jardin pendant quelque mois. Je lis vos tuyaux et conseils depuis déja un bon moment et remercie tous les techniciens et archers qui animent les pages d'IS.[HS/off]

Voila la question que je me pose suis je le seul à avoir un problème avec le viseur Delta de chez Sébastien Flute sur les longues distances à savoir Oeuilleton tous en bas de la réglette (en position normal) qui ne permet pas d'ateindre au dessus du 4 à 18 heures.

Donc déplacement de la réglette vers le bas (gain de 15 mm) ce qui résous le problème à 50 mètres mais ne permettra pas d'atteindre le 70 mètres ! Il y à encore la possibilité de redescendre la réglette de 15 mm mais alors je pense que le tir à 18 mètres n'est plus possible.

Ca fait cher d'avoir un viseur pour chaque distance non?

http://img258.imageshack.us/my.php?image=viseursflutedelta02dq8.jpg

JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 25-09-2007, 12:51
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:
Bonjour à tous,

[HS] comme c'est mon premier post Sur Intégral Sport je me présente; agé de 45 ans licencié en Club d'archerie depuis 15 jours après avoir tiré dans mon jardin pendant quelque mois. Je lis vos tuyaux et conseils depuis déja un bon moment et remercie tous les techniciens et archers qui animent les pages d'IS.[HS/off]

Voila la question que je me pose suis je le seul à avoir un problème avec le viseur Delta de chez Sébastien Flute sur les longues distances à savoir Oeuilleton tous en bas de la réglette (en position normal) qui ne permet pas d'ateindre au dessus du 4 à 18 heures.

Donc déplacement de la réglette vers le bas (gain de 15 mm) ce qui résous le problème à 50 mètres mais ne permettra pas d'atteindre le 70 mètres ! Il y à encore la possibilité de redescendre la réglette de 15 mm mais alors je pense que le tir à 18 mètres n'est plus possible.

Ca fait cher d'avoir un viseur pour chaque distance non?

http://img258.imageshack.us/my.php?image=viseursflutedelta02dq8.jpg

ça, c'est penible, mais malheureusement, il n'y a pas 36 solutions...

a) manger de la soupe et prendre de la puissance...Very Happy
b) ramener sa barre d'extension au minimum, d'ou perte en precision, mais d'ou gain de trait...
c) effectivement, avoir deux viseurs...
d) changer la position de sa barre d'elevation entre chaque saison...on fait rarement du 18m et du 70m en meme temps, bien que ça puisse arriver durant les belle journée d'hiver...
Wink

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMar 25-09-2007, 12:51
Répondre en citant

avec l'allonge de viseur a fond et ta puissance ça ne me parait pas aberrant ^^
ça dépend aussi du point de fixation de ton viseur
sur ma poignée (pse intrepid) j'ai du remonter la réglette a fond sinon pas de 18m
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 25-09-2007, 13:37
Répondre en citant

Effectivement, le viseur n'y est pour rien. Vu la puissance limitée, l'écart de réglage entre 18 et 70m dépasse la longueur de la réglette... Il faut voir en rentrant l'extension à fond si ça passe. Mais 70m avec moins de 30 Lbs, c'est un peu limite.
Autre chose: le poids des flèches utilisées qui peut changer beaucoup les réglages, car si on additionne puissance limitée et flèches un peu trop lourdes, ça ne passe plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lucky44niveau 5

MessageMar 25-09-2007, 13:51
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses.
Je vien de commander des branches en 28# (ce qui devrait faire du 32# environ à mon allonge) plus la reglette descendu sur le viseur, ca risque de faire encore juste sur du 70 m mais devrait passer allègrement en 50m (si l'occasion de tenter le 70m se présente je redescendrai encore un peu la réglette il me reste un possibilité).
Malgré mon gabarit je ne veu pas passer sur des branches trop puissante trop rapidement de façon à ne pas trop pourir ma gestuel.

Edit : Mes flèches sont des Carbon Impact (620 de spine) réputées apparement pour ètre un peu lourde !

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMar 25-09-2007, 14:34
Répondre en citant

juste pour info qu'elle est ton allonge ? Shocked
parce que les 620 pour les arc de 29-35" c'est pour 30" et 31 pour les <29
en gros c'est ce que je tir avec 40#
voila le tableau de choix de spin si tu veux
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lucky44niveau 5

MessageMar 25-09-2007, 17:56
Répondre en citant

HiHi et oui je fai parti de la race des grands singes Laughing Embarassed
je suis à 31" d'allonge
Lucky44 a écrit:
...Malgré mon gabarit je ne veu pas passer sur des branches trop puissante trop rapidement de façon à ne pas trop pourir ma gestuel ...

alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageMar 25-09-2007, 19:34
Répondre en citant

ah tu rentres aussi le viseur a fond?c'est pas le probleme de se viseur, car si tu aurais pris un plus chere cela aurait fait le meme effet

mais si tu as 30 livre a ton allonge, normalement le 50 metre se fait avec viseur sorti a fond, et oilleton en dessous du milieu du viseur

si tu as une grande allonge de singe, avec un peu de chance, le 70 metre te sera accesible

sinon, moi qui suit du club bricolo, tu retourne ton viseur, c'est a dire que tu place ton oeilleton entre ta poigné et ta corde

(methode de bourin, mais si tu as un mauvais geste, ne vas pas tout de suite a 70 metre, sinon les tubes n'aimeront pas trop)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: