Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricou34 niveau 1Age: 69 Arme(s): coumpound
|
|
|
Salut à tous je suis nouveau sur le forum et aussi dans le tir à l'arc.
j'espère apprendre avec vous des techniques pour commencer dans le tir à l'arc |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue Ricou,
la première technique est de trouver l'encadrement le meillleur au sein d'un club car rien ne remplace le terrain ...  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Salut voisin ! Bienvenue à bord !  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur IS Ricou34!
Pose toutes les questions que tu veux... On essaiera d'y répondre....
Pour les techniques d'apprentissage du tir à l'arc, le meilleur conseil pour débuter que je peux te donner est de t'inscrire dans un club.  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tu copies Gilles, c'est pas bien ça!!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
tu m'as grillé pendant que je tapais mon post!  |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous de votre acceuil |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue à toi sur le forum...
tu verras, il y a une sacré divertissité dans le tir à l'arc, tu pourras y trouver ton style sans probleme... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Au fait, je vois dans ton profil que tu es de Cournonterral. Tu es au club de tir à l'arc local ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
|
|
|
non je ne suis dans aucun club de tir pour le moment, je pense que dans quelques temps je vais chercher un club car je compte aquérir de bonnes bases pour à la suite chasser à l'arc |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
ricou34 a écrit: | non je ne suis dans aucun club de tir pour le moment, je pense que dans quelques temps je vais chercher un club car je compte aquérir de bonnes bases pour à la suite chasser à l'arc |
Sur l'agglo tu as peu de chances de commencer à acquérir les bases dans un Club avec un arc à poulies, à ma connaissance il n'y en a pas qui font débuter les archers avec cette arme. Il te faudra donc certainement passer par la case arc classique dans les premiers mois. Renseigne toi dans les clubs qui géographiquement t'interressent pour savoir ils ont des archers poulies (ou un entraîneur s'y connaissant en poulies) pour la suite de ta progression.
Et si la chasse est ton objectif d'archer tu trouveras ici plein de données sur la technique de tir et le matériel, mais rend aussi visite à nos voisins de archasse.com , dans ce domaine particulier ils sont les leaders. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|