Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Voilà,
Tout est dans le titre.
Je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction "rechercher" alors je me tourne vers vos lumières.
Je viens de refaire mes corde/câble sur mon One Cam et je n'avais jamais essayé de faire le test de flèches non empennées.
Le résultat est bizarre et j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre:
J'ai tiré à 18 m.
Les flèches non empennées sont parties à droite de la cible à +/- 40cm décalées ( ce qui est énorme je trouve);
Les flèches empennées sont elles bien parties droit dans la cible !
Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres tests.
Quelqu'un peut me dire ce qui va ou plutot ne va pas ?
Je suis incapable d'interpreter ce résultat.
Je tire 43/44 lbs.
Flèches Carbonne Hippo Ct 525
Voilà, voilà |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
droitier ou gaucher  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Comme çà au pif: réglage de l'axe à faire...
Mais je ne tire pas compound !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
jeffouille a écrit: | droitier ou gaucher  |
Ah oui: je tire droitier |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
euh... ca pareil difficil de faire ce genre de test sans berger
donc oui, reglage de l'axe sans doute à faire, mais surtout un test papier qui serrait sans doute plus probant  |
|
|
 |
|
|
|
Il tire un poulie...pourquoi parler de BB...
Si les flêches empennées vont au centre et que les non empennées (mais équilibrées avec du scotch) vont à droite pour un droitier, je suis presque sur (il faut que je m'en assure) que les tubes sont trop raide par rapport à la puissance...
Augmente la puissance jusqu'à 50lbs, et vois si tout rentre dans l'ordre
A mon avis, le latéral n'est pas en cause là dedans... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
[quote="Illyan"] Il tire un poulie...pourquoi parler de BB...
Je sais bien, et c'etait de l'ironie ...
enfin, je dis peut etre une connerie moi aussi sur la methode à utiliser, mais generalement on utilise le test papier pour les poulies et celui de la sans plumes pour le classique.  |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Il tire un poulie...pourquoi parler de BB...
Si les flêches empennées vont au centre et que les non empennées (mais équilibrées avec du scotch) vont à droite pour un droitier, je suis presque sur (il faut que je m'en assure) que les tubes sont trop raide par rapport à la puissance...
Augmente la puissance jusqu'à 50lbs, et vois si tout rentre dans l'ordre
A mon avis, le latéral n'est pas en cause là dedans... |
Ah tiens... il y a un truc que j'ai oublié de faire on dirait.
J'ai pas reéquilibré mes fléches non empennées.
Question comment je procède ?
Je mets du scotch en lieu et place des plumes... reste à "évaluer" la dose pour obtenir le contrepoid nécessaire ? ( un truc à me filer ? );
Et si le résultat est le même alors, mon spine est pas bon ?
Bon, premièrement refaire avec le scotch avant de toucher le reste. Croisons les doigts.
Et merci encore de votre aide |
|
|
 |
|
|
|
Oui, tu vois d'obtenir un poid équivalent en scotch autour du tube...
Puis tu vois si ça le fait toujours...
Mais je pense que si tu tire non équilibré à 18 m, c'est peut être normal alors que ça dérive...
ce test est le test américain (c'est son om, je l'ais lu ^^), il permet de voir si le rapport puissance /spine est correct _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le test des flèches non-empennées (bare shaft) n'a absolument AUCUNE valeur pour l'arc à poulie tiré avec un décocheur.
Utilise des test plus fiable pour ajuster ton arc comme le test du papier et celui du groupement.
N.B. La déflexion de la flèche avec un arc à poulie et un décocheur se fait à la verticale et non à l'horizontale comme le tir aux doigts. Un arc avec un voyagement d'encoche relativement droit aura une très légére déflexion lors de la course.
Question : Comment savoir avec le test du bare shaft si une flèche qui va à gauche est trop molle ou trop dure? Réponse : Impossible! Si c'est le cas, il s'agit là d'un problème avec la main porteuse qui tord la poigné de l'arc ou autre! |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Le test des flèches non-empennées (bare shaft) n'a absolument AUCUNE valeur pour l'arc à poulie tiré avec un décocheur.
Utilise des test plus fiable pour ajuster ton arc comme le test du papier et celui du groupement.
N.B. La déflexion de la flèche avec un arc à poulie et un décocheur se fait à la verticale et non à l'horizontale comme le tir aux doigts. Un arc avec un voyagement d'encoche relativement droit aura une très légére déflexion lors de la course.
Question : Comment savoir avec le test du bare shaft si une flèche qui va à gauche est trop molle ou trop dure? Réponse : Impossible! Si c'est le cas, il s'agit là d'un problème avec la main porteuse qui tord la poigné de l'arc ou autre! |
Comme quoi je ne dit pas que des conneries ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
*peash* a écrit: | pete731 a écrit: | Le test des flèches non-empennées (bare shaft) n'a absolument AUCUNE valeur pour l'arc à poulie tiré avec un décocheur.
Comme quoi je ne dit pas que des conneries ;) |
+1
Si un tube nu ne se plante pas au même latéral qu'un tube empenné, c'est que les plumes redressent le tube, donc que le tube part de travers.
Or en poulie avec décocheur, si je ne m'abuse, il n'y a pas de paradoxe de l'archer. Comme le rappelle Pete, le tube se déforme dans le plan vertical. Donc reste le réglage de l'axe, faut pas chercher midi à 14heures...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Le test des flèches non-empennées (bare shaft) n'a absolument AUCUNE valeur pour l'arc à poulie tiré avec un décocheur.
Là je peux dire que j'apprend quelque chose...mais au point de vue raideur du tube / à la puissance, il doit bien y avoir un écart? et il ne me semble pas (ayant testé la méthode) avoir vu un décalage vertical (mais j'ais fait le test à 5m...et avec une seule flêche équilibrée...);
Bref, je peux dire une bétise, mais pour avoir lu et fait le test, ça m'a rappelé mon cas... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
 |
|