Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Alors je vais situer mon problème.
Je tir poulies à 60 livres avec 28 pouces de longeur de flèche correcte type easton (creux d'encoche -> 1 pouce devant le point d'appui sur le RF).
Pour la salle, je voulais tirer du 2315. Hors le tableau easton ne le donne que pour 60 livres et 30 pouce de longeur.
Donc, j'ai coupé mes tubes à 30 pouces. Monté du 100Gr de pointe et empené naturelle 5 pouces.
J'ai tiré hier et aujourd'hui un total de 223 flèches (sur du stramit qui a déjà mangé une saison dans la tronche). Et sur les 8 tubes que j'ai utilisé... 6 sont déjà grossièrement tordus. Et quand je dis grossièrement c'est "assez pour que la flèche ne tourne presque plus sur la main".
Je voudrais comprendre comment des tubes neufs peuvent prendre la misère à un tel point en seulement 2 scéances.
Peut-être ai-je fais une connerie dans ma config mais auquel cas je vois pas où.
J'en ai encore neufs pas encore montés... y'a peut-être un moyen de les sauver d'une mort annoncée.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
j'ai eu un problème similaire avec d'autres tubes, depuis j'ai pris du FAT, plus de soucis, sauf pour les retirer du stramit neuf!
Il faut qu'on soit à 2 (voir 3) pour les retirer... _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
bizarre les X7 sont pourtant "assez" rigide
Doit y avoir quelque chose ailleurs  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
coupe les a ton allone et augmente ton poids de pointe mais en vissable 125GRS OU PLUS
essai sur deux tubes tu verras bien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai un copain tirant compound qui a tordu un paquet de X7 en concours il y a qq années; les cibles étaient dures et... inclinées...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Justement là elles sont certes un poil inclinées mais le stramit a pris déjà une saison... donc c'est vraiment pas dur.
Je vais essayer de couper à mon allonge (-2") . Avec un peu de change ca me retirera la partie pliée. |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
En salle, on peut se permettre de tirer des tubes raides donc je suis du même avis que lazouille, coupe les à 28".
Parcontre en pointe il te faut au minimum du 140g douc soit tu prends une pointe vissable de 125g avec un insert RPS ou soit tu prends les pointes laiton de chez AS qui font 140g (existe aussi en 160g). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Florian Manach a écrit: | Justement là elles sont certes un poil inclinées mais le stramit a pris déjà une saison... donc c'est vraiment pas dur... |
Qu'est ce qu'il y a derrière le stramit ? Une plaque en bois par exemple ?
Parceque imagine le scénario: ton tube rentre comme dans du beurre, talonne au fond, et comme la cible est inclinée et un peu molle l'arrière du tube remonte pendant que l'avant est tenu devant.
Le stramit, super vertical aux courtes distances ou penché aux longues. Mais penché aux courtes, pas top, surtout avec du tube lourd et long... :idea:
Sinon, avant de recouper, rapproche-toi si tu peux d'un redresse-tube. Dans ton cas, sans doute une seule courbure, facile; 5mn max par tube - en causant avec les copains !
Par contre si tu coupes dans la courbure et que tu insère la pointe dedans (en force...) c'est mort.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
[HS on] j'ai vu des poulies descendre leur puissance a 40 livres pour la salle, et tirer des tubes non coupe.... c'est quoi l'interet?!? [HS off] _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
burt666 a écrit: | [HS on] j'ai vu des poulies descendre leur puissance a 40 livres pour la salle, et tirer des tubes non coupe.... c'est quoi l'interet?!? [HS off] |
Galérer quand ils passent dehors avec leur 60 lbs ?  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | burt666 a écrit: | [HS on] j'ai vu des poulies descendre leur puissance a 40 livres pour la salle, et tirer des tubes non coupe.... c'est quoi l'interet?!? [HS off] |
Galérer quand ils passent dehors avec leur 60 lbs ?  |
Ca depend la longueur de ta saison salle pour un weekend ca va!  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
cyrilgagny a écrit: | En salle, on peut se permettre de tirer des tubes raides donc je suis du même avis que lazouille, coupe les à 28".
Parcontre en pointe il te faut au minimum du 140g douc soit tu prends une pointe vissable de 125g avec un insert RPS ou soit tu prends les pointes laiton de chez AS qui font 140g (existe aussi en 160g). |
En fait dans ce cas, ca retourne dans le tableau. Donc mes tubes ne seront plus "si raide que ca".
Qu'est-ce que je risque à balancer mes 2315 coupées à 28 pouces avec du 100 grains en pointes ?
PS : Et de 1000 messages... et beh... j'en raconte des conneries. |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
En fait tu ne risque pas grand chose a tirer tes 2315 coupé à 28" et avec des pointes de 100g sauf d'avoir un tube raide c'est pour cela que je te conseille de prendre des pointe de 140g pour assouplir le tube pour qu'il soit plus gérable. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Ok bon reste a faire des tests...
Je vais couper à 28 et tenter en 100gr et en 140gr.
La bonne surprise les pointes AS Laiton sont au même prix que les bullet. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Tu peux tenter direct la 140grs  |
|
|
 |