Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peter niveau 4
|
|
|
Bonjour.
Je cherche des retours d'expériences sur l'utilisation des "quickspin" en salle et montées sur des petits tubes en particulier (navigator 1000).
Merci. |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
Pour moi les quick spine sont inadapté pour ton tube, la taille qui te correspond sera plutot la 1,5" le probleme c est qu elle s abime tres vite. Je te conseillerai plus la x-vane de chez bohning. Mais se n'est que mon avis. |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Merci pour ce premier avis.
Il s'agit bien de tirer avec un arc classique ( je me demande d'ailleurs s'il est possible de tirer des tubes aussi souples et légers en poulies...mais c'est une autre question). |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
peter a écrit: | Merci pour ce premier avis.
Il s'agit bien de tirer avec un arc classique ( je me demande d'ailleurs s'il est possible de tirer des tubes aussi souples et légers en poulies...mais c'est une autre question). |
en ayant marre de bouffer des tubes ACE, j'ai tiré une partie de la saison salle 2006/7 avec des ACC monté en QS, quelle erreur... elle s'abime vite comme dit plus haut, elle colle pas top, et ne servent a rien du tout, et pour finir, elles sont cheres... moralité, soit tu les tires aussi dehors et dans ce cas, la Spin Wing s'impose.
soit tu ne les tires que dedans et niveau qualité/prix tu ne trouveras rien de mieux que de la XVanes en 1,5..
en plus elles sont plus joli...:D
(hé, les monsieurs de chez bohning, je fais mon zouzouille, dites, j'ai droit a un paquet cadeau..  ...  ...);
Me concernant et pour finir sur la saison derniere, etant repassé en ACE (mes fleches exterieure) car j'en avais marre de coller et changer des plumes, j'ai donc fini en spin... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'ai rien dit
vous pouvez même pas dire que j'ai soufflé
ça vous en bouche un coin
quand le rpoduit est bon ça va plus vite par le bouche à oreille _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | soit tu ne les tires que dedans et niveau qualité/prix tu ne trouveras rien de mieux que de la XVanes en 1,5.. |
Si : "t'as de la XVane en 1,8 "
Sinon, j'ai rien de plus à rajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut. Au final : QS -> cher, fragile, colle mal au tube. Mais par contre, un peu plus efficace que je la plume classique. Mais tout autant, si ce n'est moins que la XVane.
Perso, j'ai fait sauter mes QS pour de la nat' en salle sur mes alus, et pour de la XVane sur mes Nav' |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Continuez à faire partager vos expériences;vos avis sont supers et d'un grand intêret en ce début de saison salle où tout le monde réaffûte son matériel. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
moi je dirais plus rien après on va dire que je suis payé
c'est même pas vrai d'abord  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Bon, je me jette, il faut bien qqun pour défendre les QS (malgré leur prix );
J'ai tiré la dernière saison (salle+extérieur) en ACE + Quick Spin (la petite taille) (Trispot ou blason de 40), et j'aime bien.
J'ai fait aussi qq concours en alu (1816) / plumes naturelles, mais c'est plus lourd, et je suis obligé de mettre le clicker (je tire sans clicker avec les carbones en salle) et une mauvaise décoche, et ta flèche elle part dans les choux.
Pour coller les QS, il faut utiliser de la cyanolite, parce qu'avec la colle à plumes "normales", ça colle beaucoup moins bien |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Illyan> Bah pourquoi ? Si tu le laches bien, ca va dans le 10, pas besoin de chch le cordon. L'avantage de l'alu est d'avoir un bon tube pour pas cher. Et le principal est d'avoir un tube adapté, pas un gros diamètre.
Ziron> Ton pb viendrait pas plutot du fait que t'es habitué à tirer sans cliker et vu que tu le mets sur les alus, bah, ca change pas mal la donne....
Dernière édition par LestatSan le Sam 15-09-2007, 10:28; édité 2 fois |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
je tire des XVAN depuis la saison dernière et j'ai jamais eu de souci avec ces plumes.
monté sur des acc elle sont très résistante pas chère et facile a posé. |
|
|
 |
|
|
|
puisque jvous dit que j'ai rien dit
y a quelqu un qui me croit ou pas  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
A cette étape de vos interventions je commence à avoir de vieux doutes quant au bien fondé de l'utilisation des QUICKSPINE "en général" .
Maintenant,si vous êtes inscrit sur ce forum????? , si vous tirez ce genre de plumes????? et bien vous êtes des consultants en puissance
Manifestez vous!
Merci à LAZOUILLE pour sa participation très active à cette discussion et pardon.. pour le plagiat. |
|
|
 |
|
|
|
quelqu un qui me comprend enfin _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|