Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
désolé mais c'est pas beau d'abord
ayant tiré PSE pendant des années je suis vraiement déçu de la piètre qualité estétique du matèriel qu'il propose depuis un certain temps.
pas étonant que cette marque soit absente des pas de tir! |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
PPLIM a écrit: | désolé mais c'est pas beau d'abord
ayant tiré PSE pendant des années je suis vraiement déçu de la piètre qualité estétique du matèriel qu'il propose depuis un certain temps.
pas étonant que cette marque soit absente des pas de tir! |
les gouts et les couleurs...
je prefere avoir un arc performant qu'un arc magnifique mais ayant des lacunes...
en ce qui concerne la qualité, PSE, est toujours aussi performant et innovateur concernant leurs produits. _________________ Antoine V. |
|
|
 |
|
|
|
pour les gouts tout a fait d'accord (moi j'adore bowtech);
mais si la qualité et les performances etait présente on verraient un peu plus de PSE( ce qui n'est pas le cas!) |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Peut être du Mathews entre les deux NON
Moi j'en suis sûr
A+ |
|
|
 |
|
|
|
Antoine V. a écrit: | PPLIM a écrit: | pour les gouts tout a fait d'accord (moi j'adore bowtech);
mais si la qualité et les performances etait présente on verraient un peu plus de PSE( ce qui n'est pas le cas!) |
c'est une question de mode
au USA, PSE est tout de meme n°2 mondial, apres le marché europeen et le marché US ne sont pas les memes.
On voit surtout du Hoyt car ils donnent ENORMEMENT de Primes et les tireurs recherchent cela.
en tout cas la qualité est là sur tout les PSE ! j'en suis garant pour cela. |
bon allez ok je veut bien essayer (tu veut mon adresse en MP );
(c'est permis d'essayer ) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Un remplaçant au Mojo Short Draw est-il prévu ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Rien de nouveau en classique
y'en a pourtant qui on été champion olympique en PSE ... _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Personnellement, Hoyt je n'aime pas... et PSE était le concurent de Browning (ma marque fétiche) à l'époque ou j'ais découvert le compound (1993/1994)...donc j'ais un a priori négatif...mais depuis la fusion des deux...
PSE a toujours fait des arcs trés performant (tout le monde se rapelle du Mach 8), mais pas à la pointe de l'esthétique....et les pas de tirs ne sont pas des podiums de mode...
Si Browning bénéficie des innovation de PSE, je jèterais bien un oeil plus serieux à ma marque de toujours (plus ou moins au niveau de Merlin dans mon coeur) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le sujet a été nettoyé du début de bagarre inutile ici.
Pour les ammateurs d'empoignades vous trouverez la parite "on se tape" ainsi que la modération qui va avec dans le papotage ici. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le marché de PSE est la chasse, puis un peu de 3D et très peu de FITA.
Depuis que les Ragsdale ne sont plus avec PSE, on le sent de plus en plus dans leurs modèles.
Pour le tir olympique, ils ont un peu la même attitude que Mathews à ce sujet! Les inovations dans ce domaine sont très rare et ne valent pas la peine pour ses grosses compagnies orientées chasse à 99.7%. Les champions resteront champion même si leurs arcs ne sont pas dernier cri. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Il faut aussi ajouter que PSE change complètement ses modèles d'arc à chaque année (je ne parle pas de leurs séries "box bow" pour Bass Pro et Cabelas).
Il est difficile de faire l'achat d'un arc "haut de gamme" lorsque l'on sait qu'il est probable qu'il soit obsolète l'année suivante! En plus, leurs pros 3D (Chance, Nathan et cie) utilise des versions modifiiées des modèles de production.
Cet aspect est sérieusement à prendre en considération!
Une compagnie qui est constante au niveau de ses modèles assurent à l'acheteur que l'arc a été tester sérieusement, que les troubles mineurs peuvent ou sont corrigés, que de l'aide est disponible de la part des archers d'expérience ou pro staff pour les "trouble shooting" des arcs. Cela assure également une très bonne valeur de revente ainsi que des pièces usager disponible (cames, lames, etc).
En ce moment PSE joue la carte de la vitesse mais pour un arc il faut comprendre que l'énergie transférée à la flèche ne vient pas du ciel! Alors pour obtenir 340 pi/sec, qui transfère cette énergie à l'arc! Voilà une autre question, voulez-vous un arc agréable à tirer ou une bête de course qui demande plus d'effort pour plus de vitesse!
Pour Browning, depuis le départ de Marlo Larsen comme chef ingénieur et tireur pro dans les années 90, Browning n'est que simple nom très bien connu dans le milieu de la chasse. Leurs arcs sont des engins de chasse fiable fabriqués par PSE avec des particularité esthétique pour les différencier. S'il n'y avait pas de chasse à l'arc, il n'y aurait pas d'arc Browning! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A noter que compte tenu de la chute considérable des ventes PSE sur le marché français et européen depuis 2 ou 3 ans, certains gros importateurs se sont carrément désintéressés de la marque et n'ont même pas importés la plupart des modèles 2007 ( à part quelques X-FORCE pour les chasseurs ). Comme les modèles 2008 ne semblent guère plus enthousiasmants, surtout au point de vue esthétique ( PSE devrait se payer les services d'un bon designer pour ses poignées... ), pas sûr d'en voir beaucoup sur nos pas de tir... |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Le design de certains nouveaux modèles me fait penser a l'Intrepide. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
|