Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elesthor niveau 1Age: 32
|
|
|
Salut à tous les archers!
Je suis lycéen, et pratique le tir à l'arc dans le cardre de l'as du lycée à raison de 3h par semaine, et je m' épanouis vraiment ds cette activité!Je suis en train de programmer une application d'apprentissage de tir à l'arc sous PSP(playstationportable).
Mon livre de chevet est l'excelent Les Fondamentaux du tir à l'arc de Jacques ROUSSEAU et Eric NICOLIER.
Mon ptit record perso sur une volée de 3 flèches est 2 jaunes 1 rouge après 4 semaines d'entrainement
Je désire m'acheter un arc ,j'ai 15 ans , mesure 1m 77 mais ne sais point trop choisir que me conseillez vous? vu la qualité médiocre chez decathlon....
Mon budget est de 100€
Voilà bonne soirée à tous  _________________
La flèche est comme la vie, elle prend son envol puis s'éteint lentement.....
Dernière édition par Elesthor le Jeu 04-10-2007, 18:06; édité 1 fois |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue !
Pour 100 €, tu ne trouveras pas grand chose, à part les rolans, donc à mon avis il est plus sage d ' attendre quelques mois pour t acheter un arc. |
|
|
 |
|
|
|
je pense dans ce cas monter mon budget à 175€ pour l'arc
quel sont donc les choix possibles pour un arc relativment évolutif?  _________________
La flèche est comme la vie, elle prend son envol puis s'éteint lentement.....
Dernière édition par Elesthor le Jeu 04-10-2007, 18:01; édité 1 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
bienvenue
Le mieux, c'est de passer à l'activité en club.
Tu auras de bons conseils, et on te pretera un arc et ainsi tu auras le temps de te former physiquement avant d'investir sérieusement dans quelques temps.
Pour trouver un club : www.ffta.fr en bas, ya une carte avec les clubs par départements. |
|
|
 |
|
|
|
Mon problème c'est que je n'ai pas trop le temps en dehors des cours arg 2 h d'anglais le soir
donc je souhaite pratiquer chez moi
pour info j'ai commencé l'activité avec un arc classique de 20 livres _________________
La flèche est comme la vie, elle prend son envol puis s'éteint lentement..... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
le meilleur conseil : après seulement 4 semaines d'entrainement, attends avant de t'acheter un arc d'avoir appris un minimum de technique.
je sais bien que c'est un conseil frustrant, mais il te faut apprendre les bases, ce qui te permettra de maitriser une puissance raisonnable (ce serait dommage de devoir changer les branches d'ici 6 mois parce qu'elle sont trop faibles).
Lorsque tu auras un minimum d'expérience, tu pourras déjà mieux ressentir l'arc lors de l'achat. Pour moi un arc c'est comme des chaussures, ca s'essaie afin de trouver une poignée qui nous convienne et de ressentir la rigidité des branches.
Sinon, niveau conseil, si tu veux un minimum d'évolution, il te faudra aller vers un ensemble poignée-branche au standard TD4 (encliquetable et surtout pas vissable) et un viseur capable de supporter un minimum de puissance sans se dérégler (donc pas un viseur d'initiation à 5€).
Regarde sur les sites d'archeries en ligne pour te faire une idée du budget nécessaire : poignée-branches-viseur-carquois-dragonne-palette-brassard-repose arc-malette et quelques flèches c'est le strict minimum (enlève le viseur pour du tir en arc nu), tu peux ensuite rajouter la stabilisation. Regarde également du coté des kits (type KAP évolution II pour un arc d'évolution qui pourra te durer quelques années). |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Elesthor a écrit: | donc je souhaite pratiquer chez moi |
Gros rappel : un arc est une arme, donc il y a des risques d'accidents. Quelle assurance couvrira les dégâts ?????
Rajoute à celà le manque d'encadrement qui te permettra de prendre de mauvais gestes très durs à corriger ... |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Elesthor a écrit:
donc je souhaite pratiquer chez moi Very Happy
Gros rappel : un arc est une arme, donc il y a des risques d'accidents. Quelle assurance couvrira les dégâts ????? |
je ne pensais pas pratiquer dans mon jardin
un champ de20 ha à coté de chez moi c'est déjà plus sûr?
Citation: | Rajoute à celà le manque d'encadrement qui te permettra de prendre de mauvais gestes très durs à corriger ... |
j'ai 3h le mercredi de tir au lycée ac 3 profs compétants, donc c'est plutot pour l'entrainement
pk encliquetables et pas vissables les branches? _________________
La flèche est comme la vie, elle prend son envol puis s'éteint lentement..... |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
vissable c'est pas un standard donc si tu veux changer les branches soit tu garde le même modèle d'arc(svt arc de progression) soit tu changes poignée + branches et ca coute bcp plus cher
pour le champ de 20 Ha es tu certain que personne ne risque de passer, est il a toi, quelle assurance couvrira ta pratique en cas de dommage a un tiers ou a toi même?
c'est quand même incroyable personne n'aurais l'idée de tirer a la carabine ou au pistolet derrière chez soi mais ça ne choque jamais pour l'arc (enfin pour les débutants le plus svt ^^) qui est comme rappelé au dessus une arme |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
la réponse de classicgeo est très pertinente et à suivre, tout comme les autres...
par contre si tu es trop fustré tu peux déjà investir dans le petit matériel, comme carquois, palette, plastron et eventuellement flèches (mais qu'il te faudra alors changer lors de l'achat de ton arc plus tard);
une bonne piste aussi, pour acheter son matériel pas trop cher au début, c'est l'occasion, les archers sont soigneux et le marché de l'occasion est riche... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Je vais suivre vos conseils maître archers
je vais m'inscrire en club et progresser avt mon achat.
Je vais aussi acheter le "petit materiel".
Merci à tous de m'avoir évité une grosse c*******. |
|
|
 |
|
|
|
ravi d'avoir pu t'aider
et n'hésite pas à revenir poser d'autres questions ou donner des nouvelles...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Bienvenue à toi et bonne résolution que celle que tu as pris...
Bon tir.
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Ptite neews je me suis inscrit ds un club et l'ambiance est exellante
new record : 29 à 10 m
25 à 15m |
|
|
 |
|
|
|
bonne nouvelle que celle-ci... Bonnes flèches _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|