Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elesthor niveau 1Age: 32
|
|
|
Salut à tous les archers!
Je suis lycéen, et pratique le tir à l'arc dans le cardre de l'as du lycée à raison de 3h par semaine, et je m' épanouis vraiment ds cette activité!Je suis en train de programmer une application d'apprentissage de tir à l'arc sous PSP(playstationportable).
Mon livre de chevet est l'excelent Les Fondamentaux du tir à l'arc de Jacques ROUSSEAU et Eric NICOLIER.
Mon ptit record perso sur une volée de 3 flèches est 2 jaunes 1 rouge après 4 semaines d'entrainement
Je désire m'acheter un arc ,j'ai 15 ans , mesure 1m 77 mais ne sais point trop choisir que me conseillez vous? vu la qualité médiocre chez decathlon....
Mon budget est de 100€
Voilà bonne soirée à tous  _________________
La flèche est comme la vie, elle prend son envol puis s'éteint lentement.....
Dernière édition par Elesthor le Jeu 04-10-2007, 18:06; édité 1 fois |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue !
Pour 100 €, tu ne trouveras pas grand chose, à part les rolans, donc à mon avis il est plus sage d ' attendre quelques mois pour t acheter un arc. |
|
|
 |
|
|
|
je pense dans ce cas monter mon budget à 175€ pour l'arc
quel sont donc les choix possibles pour un arc relativment évolutif?  _________________
La flèche est comme la vie, elle prend son envol puis s'éteint lentement.....
Dernière édition par Elesthor le Jeu 04-10-2007, 18:01; édité 1 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
bienvenue
Le mieux, c'est de passer à l'activité en club.
Tu auras de bons conseils, et on te pretera un arc et ainsi tu auras le temps de te former physiquement avant d'investir sérieusement dans quelques temps.
Pour trouver un club : www.ffta.fr en bas, ya une carte avec les clubs par départements. |
|
|
 |
|
|
|
Mon problème c'est que je n'ai pas trop le temps en dehors des cours arg 2 h d'anglais le soir