Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 [CL] probleme avec mon arc ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valewinHors ligneniveau 2

MessageVen 05-10-2007, 12:50
Répondre en citant

Voila ca fait 3 semaine que j'ai acheter mon arc et 3 semaine que j'ai le meme probleme :

Le fleches partent vers la gauche... d'abord je me disais :" tien ma posture est certainement mauvaise" mais j'ai essayer avec un autre arc et les fleches partent droite... mais quand je di que mes flehe partent a gauche c est vraiment a gauche, si je tire "a l"apache" et ben a 18m ma fleche est a facilement 1m a gauche O_o
j'ai demander a un membre du club ou je vai : il comprend pas non plus.

Est ce qu'un berger bouton mal regler peut envoyé une fleche a gauche a ce point la ? je ne pense pas Confused
Ce soir je vai tester avec des autre fleches mais je m'attend a un résultat identique vu que mes fleches tiré sur un autre arc de la meme puissance vont dans le jaune...

pour remedier au probleme j'ai raprocher mon viseur et je l'ai mi totalement vers la gauche mais bon... c'est qu'une solution provisoire...

mon arc

winstar2 avec latte challenger.

je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pouriez m'apporté Sad
robindiciHors ligneniveau 4

MessageVen 05-10-2007, 12:59
Répondre en citant

Vérifie ton réglage berger en premier.
Ensuite vérifie si tes branches sont bien dans l'axe l'une par rapport à l'autre
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 05-10-2007, 13:03
Répondre en citant

Bonjour,

Cela peut venir de pas mal de choses mais il est difficile de t'orienter sans avoir :

ta puissance
ton allonge
la ref de tes fleches
gaucher ou droitier
as tu régler ton arc et si oui comment

Voila voila d'oh! d'oh!

MessageVen 05-10-2007, 13:34
Répondre en citant

alors puissance 22livre
alonge 28
mes fleches sont des easton jazz 1416
droitier
euu sinon pour le reglage de mon arc... euu ben j'ai regler le viseur :-p le berger bouton a été regler a l'archerie ( bon est pas un reglage fin mais de la a avoir la fleche 1m a coté...)
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageVen 05-10-2007, 13:44
Répondre en citant

Peut etre une question bete, mais ne changerais tu pas ton oeuil de visée (similitude dans l'eccart d'impact)

MessageVen 05-10-2007, 13:46
Répondre en citant

nonon je ne change pas d oeil de visé ^^
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageVen 05-10-2007, 13:56
Répondre en citant

Peut-être un problème de "dégagement" de ton tube, c'est à dire que le tube tape à l'arrière lors de la décoche (sur la fenêtre d'arc ou sur le repôse -flèche).

J'ai de gros doutes sur l'adaptation de tes tubes : de la jazz 1416 pour 28" d'allonge, ca me semble très souple, même à 22 livres de puissance.

Le tableau Easton donne la 1416 pour des longueurs de flêche (fond d'encoche - extrémité du tube sans la pointe ) de 25 ou 26" !

Quelle est la longueur de tes flèches ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 05-10-2007, 15:37
Répondre en citant

pardon je vien d'aller regarder mes fleches, ce sont des 1716. sinon pour la longueur j'ai rien pour les mesuré la :s mais de toute facon je doute qu'1cm puisse mettre une fleche a 1m de la ou elle devrais aller Confused

je vien de monter mon arc et j'ai remarquer que mes branche ne sont pas exactement droite dans ma poigné... Comment on regle le latéral ? je sais que c est possible mais le manuel est en anglais et je comprend pas tout :oops:

edit: bon ben j'ai pri mon courage a 2 main et finalement c'etait tout bete a faire Embarassed j'essaye ce soir pour voir si ca a regler le probleme Smile
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 05-10-2007, 18:21
Répondre en citant

Sinon:

- BB trop sorti
- BB trop dur
- Pas assez de band (essaye de mettre au moins 22cm);

Dis nous si çà marche !
Sois dit en passant, çà m'étonnerait qu'une archerie règle le BB si ils n'ont pas aligné l'arc... d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageVen 05-10-2007, 18:36
Répondre en citant

je voudrais pas passer pour le rabat joie de service et faire taire les bonne volonté qui aide notre ami mais vu qqu'il a acheté l'arc depuis 3 semaine (en Archerie), ne serait il pas plus simple de repartir les voir et leur demander :

1) POURQUOI cela fait il ça?
2) COMMENTy remédier ?
3) et de lui faire voir COMMENT REGLER le souci si un jour cela se reproduisait (pour lui ou un autre archers de son club);

sinon sur le principe je suis d'accord (comme toujours, mais chutttt on va dire que je fais de la lèche Laughing ) avec laurent

MessageVen 05-10-2007, 20:58
Répondre en citant

bon et bien probleme reglé a priori ^^ on a rentré un peu le bb et a fonctionne bien Embarassed merci de votre aide Very Happy
SpiderHors ligneniveau 2
Castelsarrasin
Arme(s): Classique

MessageSam 06-10-2007, 12:04
Répondre en citant

j'ai déjà eu ce problème quand j'ai acheté mon 1er arc...

mon problème c'était simplement le cuir de ma palette qui était trop grand, il pinçcait la flèche, la faisait monter/descendre ou la faisait aller à gauche !
alors vérifie ta palette

ou alors c'est un problème de BB:
* soit il est trop dûr
* soit il est trop souple !
==> c'est à dire, que quand tu met le click sur ta flèche, la flèche rentre vers la poignée
et lorsque tu passe le click, le BB se "libère" graçe au ressort, et donc la flèche sort violament du R-F vers la gauche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: