Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Je tire depuis deux ans en classique et je m’intéresse de plus en plus au compound mais je me suis laisse dire que les réglages étaient complexe quand est il ? S’agit il vraiment d’un casse tète ces réglages peuvent il être envisages sans grosse difficultés. |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
ben tirait avec un arc bien régler ca aide, meme en classique. apres pour le poulie c'est le meme principe, une fois que tout est réglé, c'est censer ne plus bouger  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Tirer avec un arc bien réglé ca aide. A la fois pour le groupement et pour la confiance.
En plus avec le KF Center Shot c'est rapide et efficasse.
Pour les non-convaincus il y a le test papier mais c'est parfois plus long.  |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
C'est pas plus difficile de régler un arc à poulie qu'un arc classique, pour moi les réglages d'un poulie sont plus simple que le classique.
Et c'est un jeu d'enfant de régler sa sortie de flèche avec le KF Center Shot (souligné précédement par "Team Hoyt");
Pour plus d'information sur le KF Center Shot, je t'invite à consulter mon blog (à la page 7, tu aura toute les explications et le lien du site de Franck KARSENTY, auteur de ce produit). _________________ Sponsorisé par France Archerie ; Pro Staff Bohning |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je suis passé compound il y a un peu plus d'un an après deux ans de classique.
Ne t'inquiète pas, c'est pas plus compliqué: juste différent. Après l'apprentissage...les bases sont les mêmes mais il m'aura fallu du temps pour le dominer ( en même temps je suis passé de de 29lbs à 40lbs, ceci explique cela )
Tu verras, plus tu avanceras plus tu comprendras ce "truc" qu'est le compound. Après les réglages...c'est kif kif à mon avis.
Peut-être juste une difficulté supplémentaire lors des changements de câbles pour la synchronisation sur un poulies"normal".
Un One cam ne pose pas ces problèmes. Mais bon, ce n'est qu'au changement de câble aussi
Donc si ça te fait envie: vas-y et fais toi plaisir; essaie, tu verras bien.  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Le rêglage d'un poulie est assez simple, mais ne doit pas être considéré comme un classique:
L'allonge d'un compound est fixe, celle du classique beaucoup plus variable: une fois ton allonge "compound" réglée, il faut apprendre à tirer jusqu'au "mur" est c'est bon
Le repose flêche est totalement différent : si on excepte celui à effacement, tu n'as pas d'écart latéral, ta flêche est dans l'axe de ta corde et ton viseur aligné sur elle
Regler la hauteur du point d'enccoche dépend de ton décocheur: avec D-loop : détalonnage à 0 ; avec décocheur à cordelette détalo =/- 5 mm (point de nock supêrieur uniquement);
Le test papier est nécessaire pour finaliser tout ça (si tu n'as pas l'objet magique de l'enchanteur Karsenty), voire un test de groupement...
Ensuite à ne jamais oublier: le niveau à bulle doit être aussi vérifié, la moindre inclinaison de ta main d'arc peut te faire varier en latéral...
Voilà, sinon bienvenu dans le monde des roulettes à visée satellite ;) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Zorg a écrit: | Peut-être juste une difficulté supplémentaire lors des changements de câbles pour la synchronisation sur un poulies"normal".
Un One cam ne pose pas ces problèmes. Mais bon, ce n'est qu'au changement de câble aussi
|
Hé si... même sur un one cam, tu as ça... la cam doit avoir une position optimal, une sorte de syncro en queqlue sorte... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
bitchiack a écrit: | Zorg a écrit: | Peut-être juste une difficulté supplémentaire lors des changements de câbles pour la synchronisation sur un poulies"normal".
|
Hé si... même sur un one cam, tu as ça... la cam doit avoir une position optimal, une sorte de syncro en queqlue sorte... |
Je suppose oui.
Mais comme le seul arc compound que j'ai jamais eu a été mon One cam... je refais mes cordes et câble, je pose...seul truc c'est que sur le mien il n'y a aucun réglage possible de ce coté. ( PSE Durango );
A moins qu'il y ait un truc pas compris et là je veux bien qu'on m'explique et qu'on ne me laisse pas dans l'erreur.
Peux tu m'éclairer? Là, d'un coup je flippe d'avoir raté quelque chose???
Je vois pas ce que je peux regler: heeeelp
;) Merci |
|
|
 |
|