Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex 28 niveau 2Age: 31 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour je suis nouveau dans ce forum; je vien d'acheter une poignée hoyt helix mais j'ai un petit probléme: mes branches ne sont pas allignées avec ma poignée donc je ne peux pas m'en servir au risque de voiler mes branches donc si quelqu'un pouvais me dire comment faire pour régler ce serai sympa.
merci |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Le systeme est le meme sur Nexus et Helix :
tu as deux vis de chaque coté de chaque sabots. A l'interieur de ceux ci tu trouveras la vis + deux rondelles (de cuivre?) assez fine. Fais attention de ne pas les perdre.
Pour regler l'alignement tu vas devoir jouer sur l'empillement de ces rondelles ; plus tu en mettras d'un coté, plus la branche sera poussée du coté opposé.
Peut etre un shema detaillé et illustré dans la notice qui est normalment fournis avec ?
sinon, jetes un oeil sur le site de Hoyt, il doit y avoir un pdf  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://www.hoyt.com/technical/pdf/2007_Recurve_Manual.pdf
Pages 12 & 13. Washers ce sont ces rondelles, qui pourraient bien être en cuivre, voire en laiton...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
alex 28 niveau 2Age: 31 Arme(s): classique
|
|
|
oui j'ai déjà essayé : j'ai mis les 4 rondelles d'un coté mais ca ne sufit pas  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ou bien ta poignée est tordue (étonnant pour une Hélix !), ou bien tes branches sont voilées (tu ne serai pas le premier à qui çà arrive), ou bien tu dois te faire aider pour mesurer tout çà...
J'aurais tendance à remettre 2 rondelles de chaque coté, à vérifier avec une autre paire de branches si le phénomène se répète. Si c'est le cas, retour magasin pour la poignée. Sinon, faudra penser à renouveller les branches un jour, voilà tout ce que tu peux faire...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
je ne trouve pas ce système trés pratique. sur la Matrix je m'en suis vu pour aligner les branches. avec les câles Beiter, c'est un peu plus facile mais quand même. je trouve le système Win&Win beaucoup plus pratique. |
|
|
 |
|