Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nemesis niveau 1Age: 35 Club d'archer Base de Rock Arme(s): Arc Recourber
|
|
|
Bien le bonjour à vous tous! Je m’appelle Rock j’ai 17 ans et je viens du Québec, vos voisin français ^^ je me suis acheté un arc de 60 pouces 30 livres de marque ( bear ) un truc tout simple, je suis a 100% débutant j’ai un terrain vaste chez moi et je pratique en tirant mes flèches sur une cible accrocher a une palette de bois commercial qui tien debout recouvert d’une planche de contre plaqué. Je m’amuse, l’arc ma couté 70$ pas très cher, mais j’essais de comprendre. J’espère être le bienvenu et apprendre beaucoup avec vous! A la prochaine et merci |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Bienvenue à toi. Un premier conseil, inscrit toi dans un club car tu y apprendras plus que tout seul ou en passant par le forum. Tirer chez soi lorsqu'on débute est aussi dangereux pour toi que pour les personnes qui pourrait passer aux alentours...une flèche perdue peut faire trés mal. Pour toi, c'est musculairement parlant que cela va être dangereux car il te faut apprendre les bases gestuelles pour éviter des blessures type tandinite.
En tout cas soit le bienvenu.
Bon tir.
@+ |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue à toi ! :wink:
ziggy x a écrit: | Un premier conseil, inscrit toi dans un club |
tout est dit !  _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut à toi et bienvenue cousin ...
que dire de plus que les autres, tout est dit... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bienvenue à toi !!!
J'espère qu'il y a un ou plusieurs clubs près de chez toi. Tu y apprendras tout ce qui te sera nécessaire et utilie + tu rencontreras d'autres personnes qui te feront partager le plaisir du Tir à l'Arc. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Je vous remercie de votre accueil! Pour les clubs je ne sais pas s’il en a proche de chez moi. Je vais faire mes recherches! Je dois avouer que j’apprendrais beaucoup plus avec des professionnels! Mais j’ai quand même pris mes précautions! Je suis allez voir plusieurs vidéos d’archer professionnel et j’ai examiné leur position et leur façon de faire, j’ai aussi regardé plusieurs photos, mais je sais toujours pas visée! J’ai tiré quelque coup ce soir, et 1 flèche sur 5 passais a coté de la palette pour allez s’écraser quelque mètre plus loin dans la pelouse. Pour l’instant j’ai quelque question pour vous!
- À force de tirer dans une palette de bois, est-ce que je peux abimer les flèches?
- À quoi ressemble un club d’archer? À quoi je dois m’attendre là-bas?
- Mon arc de marque Bear, 60 pouce 30 livres, c’est bon? Et est-ce que c’est bon pour un débutant aussi?
- Quel est le prix en moyenne pour entrer dans un club d’archer?
- Quelle distance maximale peut atteindre une flèche tirer d’un arc 30 livres
- Et a quoi peut bien servir l’équipement de protection qu’on place sur la poitrine, j’ai vu des photos et je me demande quelle est sont utilité
J’ai Beaucoup de question, je sais. Je voudrais au minimum une petite base! Je vous remercie de vos réponses et encore merci!!  |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Oula tant de questions...je vais essayer d'y répondre.
1) Oui le fait de tirer dans une palette en bois risque d'abimer tes flèches à la longue qu'elles soient en carbone ou en alu.
2) Un club, c'est tout simplement un endroit où tout les adhérent ont la même passion : le tir à l'arc.
3) Pour ton arc, je ne sais pas. je ne connais pas la marque.
4) Le prix, cela dépend surtout de la cotisation pour le club car le prix de la license est la même pour tous (prix adultes / prix jeunes). Après, à voir avec ta fédération.
5) La distance, tu peux facilement atteindre 70m MAIS je te déconseille fortement d'essayer pour les mêmes raisons que je t'ai citer dans mon premier message.
6) Sur la poitrine c'est ce qu'on appelle le plastron, cela sert à se protéger la poitrine lors du lâcher de la corde et à plaquer les vêtements contre ton corps pour éviter que la corde ait sa course faussée par le contact avec le textile.
Je ne pense pas que regarder les vidéos d'archer pro soit une bonne idée car ils ont leurs propres techniques de tir qui ne seront pas forcément adaptées à toi. Chaque archer étant différent, il faut que tu te fasse ta propre technique et surtout acquérir les bases.
Donc, objectif n°1 : inscription dans un club.
Allez @+ |
|
|
 |
|
|
|
Pour ta question sur les clubs...
Ils ont des pas de tirs sécurisés et te donneront les les bases de sécurité pour la pratique du tir.
Ils ont aussi des initiateurs et formateurs qui sauront t'apprendre les bases du tir et t'aideront dans ta progression du tir, pour tirer mieux, plus précis et plus loin aussi ( progressivement hein, ne prends pas peur, tu verras ça se fait avec plaisir aussi );
Après tu verras qu'ils connaissent bien les arcs dont le tien. Et ils sauront aussi te montrer comment le régler et l'entrenir. Mais ne t'inquiète pas pour ça. Ca viendra tout seul au fur et à mesure.
Et surtout tu y rencontreras des gens avec la même passion que toi et ça c'est archi sympa
A toi de trouver le club qui te conviendra le mieux, qui te semblera correspondre le mieux ( structure, ambiance, acceuil, etc... )
J'espère que tu vas en trouver un très vite, c'est super tu verras. |
|
|
 |
|
|
|
Super merci! Oui je commence à faire des recherches, heureusement j’ai ma voiture! En gros un club d’archer c’est seulement un endroit sécurisé pour le tir a l’arc et tu y trouve entraineur et des gens de tout le niveau.Ta pas a être forcé et tu peux te présenter quand bon te semble? Enfin je crois . vous êtes vraiment sympa et vous répondez rapidement et clairement! C’est pas le cas de tous les forums que je connaisse lol. Encore merci! Et a+ |
|
|
 |
|
|
|
de rien...si tu as d'autres questions n'hésites pas...tous le monde ici saura te répondre sur beaucoup de points...  |
|
|
 |
|
|
|
Oui, Nemesis, c'est tout à fait ça un club.
Rassure-toi, un club de tir c'est pas une caserne non plus.
Il y aura certainement des plages horaires d'ouverture où les enseignant donnent cours.
Après l'accès au club en dehors de ça depend du club ^^ ( chaque club fixe ses propres conditions );
Bon repérage !  |
|
|
 |
|
|
|
J’ai trouvé un club d’archer à 10 minutes de chez moi! C’est extérieur pour l’instant, ils y ont 6 grosses cibles à différente distance et un chantier dans les bois avec 30 cibles de gibier pour t’amuser tout en prenant une marche! C’est ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24, toute l’année, sufi d’acheter la petite carte qui coute 50$ ( 36,04€ ) pour l’année. Il ne se donne pas de cours, mais j’ai parlé avec le propriétaire qui est très gentil! Et je le rencontre samedi si la température le veut, il va me donner un cours personnel pour apprendre les bases. Je suis très content!
 |
|
|
 |
|
|
|
Voilà un bon début. Bon courage |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
ooohhh alex! encore un copain caribou a toi!
bienvnue nemesis! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|