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Lucky44niveau 5 Age: 61 Arme(s): Black Bow
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Quand ça bouge moins c'est plus facile à regarder
_________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
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burt666niveau 5 Age: 44 Arme(s): Classique
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Renaud Baudrillart a écrit: | Intéressant mais ça manque d'info pour en tirer quelque chose.
Mes commentaires rapides
1) pourquoi dans les positions 3" négatif et 3" positif la flèche est-elle posée sur la main d'arc et pas sur le repose flèche ?
2) pourquoi dans les positions 3" négatif et "3 positif la main d'arc est-elle si bas sur le grip ?
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J'ai demander a Pete sur AF, voila ca reponse:
c3 a écrit: | It's a samick agulla. But I took the grip off and was shooting the arrow off my knuckle from the center of the string rather than above the shelf. It would hit the shelf so bad that it couldn't be shot with that much tiller. LOL!
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It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
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pipusniveau 5 Age: 49
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Il semble que le placement de sa main sur la poignée soit également très bas, la paume de la main d'arc quasiment au niveau du taraud de la stabilisation.
De plus la géométrie de son arc montre des tillers réglés à l'extrème, et on peut imaginer que le comportement de l'arc à l'extrème ne présuppose pas de son comportement dans une plage de valeurs plus classique.
Merci Renaud... et très bonne année à toi ! Qu'elle te permette de toujours retrouver ta seconde claquette après avoir bandé ton arc _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
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pipusniveau 5 Age: 49
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Tiens j'ai répondu sur la base de la première page, je n'avais pas vu le montage de Lucky et la réponse de burt. Comme quoi il s'agit plus d'imager le discours que de fournir une preuve visuelle _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
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pipusniveau 5 Age: 49
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pipus a écrit: | Tiens j'ai répondu sur la base de la première page, je n'avais pas vu le montage de Lucky et la réponse de burt. Comme quoi il s'agit plus d'imager le discours que de fournir une preuve visuelle |
Très bonne année 2008 à vous Lucky et Burt ! _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Dernière édition par pipus le Mar 01-01-2008, 9:52; édité 1 fois |
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Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 60 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
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Merci Burt. Je pense que les valeurs adoptées sont telles qu'en effet, comme le dit Pipus, on est loin du comportement d'un arc dans une plage de réglage plus conservatrice.
Mais telles quelles ces photos sont intéressantes.
See you in Porirua, Burt (la suite par mail).
R |
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Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
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Ce que je trouve surtout intéressant dans cette affaire, c'est que pour avoir un résultat visuel quelconque il faut distordre le phénomène dans des limites ridicules...
Allez, on se met à 50 m, si le tube talonne ou s'il plonge, ou qu'on constate des écarts en hauteur dans les groupements, on donne un petit coup sur le tiller. Et si on se gratte trop la tête, on prend des Hoyt synchro ou on met un tiller à "0" comme M. Frangilli, multi champion du monde field... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
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Alvigeniveau 5 Age: 67 Arme(s): Classique
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Les cheveux sont faire pour être coupés en 4. Renaud et Laurent, remettez cent fois sur le métier votre ouvrage, nombreux sont ceux qui n'admettront pas que le tiller reste à vos yeux (et aux miens) un paramètre de second ordre, quelles que soient l'évidence et la pertinence de vos interventions.
Meilleurs voeux à tous. |
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Feroxniveau 2 CdA de Pantin Arme(s): Classique
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Il me semble y avoir là un point intéressant qui a été soulevé mais qui n'a pas vraiment reçu de réponse:
Beuh1 a écrit: | Bon, j' ai toujours l' interrogation sur sur l'influence en équilibre dynamique des retours de branches (et des différents segments de corde ) en particulier la LINEARITE DE POUSSEE au niveau ENCOCHAGE . |
Quel que soit le tiller, nous sommes d'accord, nous pouvons trouver un point d'encochage tel que la flêche sorte "droîte", c'est à dire en réalité avec une vitesse de rotation nulle dans le plan de l'arc. C'est l'annulation du "marsouinage", testable avec la hauteur d'impact des tubes nus. Soit.
Mais cela ne signifie pas que la flêche sort réellement droite: rien n'empêche qu'elle soit animée d'un mouvement vibratoire, de même nature que celui induit par le paradoxe, mais dans le plan de l'arc cette fois-ci (n'est-ce pas d'ailleurs ce qui semble plus ou moins se produire sur les photographies postées plus haut avec les tillers de 3" ?).
Que les deux branches fournissent au total le même travail, et aient communiqué au final la même énergie à la flêche lorsque celle-ci qui la corde (ce qui est l'objet de la bonne hauteur d'encochage) ne signifie pas qu'elles aient fourni le même travail au même moment tout au long de la poussée. Résultat: le point d'encochage "oscille" dans le plan vertical autour de l'axe de poussée et une partie de l'énergie des branches est perdue dans la mise en vibration de la flêche. Le rendement de l'arc diminue, même si cela n'a pas d'effet bien visible sur les groupements. En théorie, l'arc devrait vibrer un peu plus et faire un peu plus de bruit, également.
La question est donc la suivante: existe-t-il un couple tiller/détalo qui optimise le rendement et assure la linéarité de poussée, ou bien est-ce que tout couple dans la plage de valeur "standard" fait bien le boulot ?
AU passage, Renaud, ce post répond à ta question sur la nature du "plus droit que droit": si, ça existe, c'est droit et sans vibrations ^^ |
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Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
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Comme çà, au pif, la hauteur d'encochage ne se compense pas avec le tiller... ne serait-ce parceque quand on règle le tiller en fait on change l'angle que fait une branche avec la poignée... Donc en assimilant une branche à un segment de droite, le pentagone branche+poignée+branche+moitié de corde au-dessus de l'encochage+moitié de corde en-dessous de l'encochage ne sera jamais équivalent. Que cette figure soit la représntation des vecteurs force, vitesse ou énergie, il n'y aura pas compensation totale.
Et puis de façon triviale, si une branche part 2 fois moins vite que l'autre, où met-on le point d'encochage ? Au 2/3 ???? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
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jmpniveau 5 Age: 60 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
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Tiens, j'avais oublié ce post
J'en profite pour redonner quelques résultats par rapport à çà:
Laurent Tiko a écrit: | Facile: tu prends une paire de Win&Win, tu inverses haut-bas et tu remesure le tiller... Si la valeur du tiller est la même qu'à l'endroit, les branches sont identiques ! |
J'ai réglé mon tiller à 0, puis inversé mes branches (W&W Inno), et j'ai remesuré et trouvé un tiller négatif à - 12mm... Branches de même puissance mon oeil oui
En fait je suivais ce qu'avait marqué Aragorn dans un autre post, qui m'a semblé d'une logique mécanique imparable:
Aragorn a écrit: | Vibrations: avant de mettre des antichocs, il est fondamental de faire un tuning parfait de l'arc et des branches:
- mettre les branches normalement, puis régler le tiller à 0
- mettre les branches à l'envers et controler le tiller:
--s'il n'a pas changé (quel bol!!!) les branches sont identiques et devraient "pousser" en meme temps, donc remettre les branches normalement et regler le tiller à 1/8" (pour commencer );
-- si le tiller est positif (plus haut en haut qu'en bas), la branche marquée comme "haut" doit aller en bas (car plus puissante), et il faudra regler le tiller à la moitié de l'ecart: si il est à 1/2 pouce avec les branches à l'envers il faudra le mettre à 1/4 (!);
-- si le tiller est négatif, prendre note du tiller et une fois les branches remises comme il faut mettre le tiller à moitié de l'ecart noté.
Une fois fait le point d'encoche, (controler la hauteur correcte avec une ou plus de tubes sans plumes), bouger le tiller petit à petit (en plus ET en moin) jusque quand les vibrations sont réduites au minimum.
Tout ça sans stab, évidemment...
L'idéal c'est d'arriver à un arc qui fait "STAK" à la relache et sans vibrer après (utopique mais faisable: sur mon TD2 j'ai réussi à l'obtenir!);
Après, on met la stab et tout le bazar et ... plus d'excuses quand on sort du dix ;) |
Une chose que j'ai remarqué tout de même, c'est que dans tous les cas, je vois ma sucette vibrer de haut en bas en fin de mouvement, ce qui tend à prouver que les branches ne poussent pas de façon synchrone. Si les branches étaient synchrones, la sucette vibrerait à l'horizontale, pas en vertical... _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
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