Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [CO] cam 1/2 n° 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageVen 01-02-2008, 13:59
Répondre en citant

voila j'expose mon problème!! j'avais auparavant des cams 1/2 n° 4 ou D si vous préférez. Ah oui je tire protec XT 2000 année 2006. N'ayant pas ou plus de let off je suis allé Confused chez mon revendeur habituel. Il me les a changées et m'a mis des n° 2 c'est a dire deux tailles de moins. bien évidemment cordes et cables changés cela va de soi. je tirai précédemment 55 livres a peu prés. Et la quel ne fut pas ma surprise!!!! plus dur a tirer et en fait 50l. Le revendeur m'a changé les branches qui ont plus de flex m'a t-il dit. Je précise que j'ai toute confiance en lui... donc j'ai retrouvé ma puissance mais beaucoup plus difficile a tirer et bizarrement j'ai perdu presque 1cm de trait!!!!
Element positif j'ai retrouvé un let off plus que correct.
Qu'en pensez-vous? merci

_________________
Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 01-02-2008, 14:54
Répondre en citant

C'est un peu n'importe quoi... Si on veut plus de let-off sur des cames 1/2 HOYT, on change simplement les modules d'allonge pour des modules 75% au lieu de 65%.. soit 5 minutes de travail et environ 40 euros...
Par ailleurs, quand on achète un HOYT Cam1/2, il faut bien choisir l'allonge du modèle de façon à être réglé presque à l'allonge maximale et non minimale = plus de confort et de rendement. Exemple: si on a 28'' d'allonge, il vaut mieux choisir un modèle 26-28,5'' et non un 28-30''. Je pense que c'était le cas ici, les cames N° 4 devaient être à l'allonge mini, alors que les cames N°2 doivent être pratiquement au maxi. Donc, mauvais choix d'allonge au départ lors de l'achat de l'arc. Mais en passant de cames N°4 à N°2, il est normal de perdre 4 à 5 livres de puissance.. . Question : sur les cames N°2, est ce que ce sont des modules LL ( 65% ) ou HL ( 75% ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 01-02-2008, 17:11
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
C'est un peu n'importe quoi... Si on veut plus de let-off sur des cames 1/2 HOYT, on change simplement les modules d'allonge pour des modules 75% au lieu de 65%.. soit 5 minutes de travail et environ 40 euros...
Par ailleurs, quand on achète un HOYT Cam1/2, il faut bien choisir l'allonge du modèle de façon à être réglé presque à l'allonge maximale et non minimale = plus de confort et de rendement. Exemple: si on a 28'' d'allonge, il vaut mieux choisir un modèle 26-28,5'' et non un 28-30''. Je pense que c'était le cas ici, les cames N° 4 devaient être à l'allonge mini, alors que les cames N°2 doivent être pratiquement au maxi. Donc, mauvais choix d'allonge au départ lors de l'achat de l'arc. Mais en passant de cames N°4 à N°2, il est normal de perdre 4 à 5 livres de puissance.. . Question : sur les cames N°2, est ce que ce sont des modules LL ( 65% ) ou HL ( 75% ) ?


Exact!

Si tu utilise un bow mapper d'Easton, tu verras que le courbe d'allonge sur une Cam 1/2 varie beaucoup en fonction de la position du module. Il est normale que la Cam 1/2 #2 au plus long est beaucoup plus de "punch" (performance) que la #4 au plus court.

Plus de "punch", plus d'énergie l'archer doit dépenser pour étirer l'arc. Un arc n'est pas un système crée de l'énergie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ROBBEN11Hors ligneniveau 3
Avatar
Compagnie des Archers Chauriens (CAC11)
Arme(s): CL-CPD-LGBW

MessageSam 02-02-2008, 20:57
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
C'est un peu n'importe quoi... Si on veut plus de let-off sur des cames 1/2 HOYT, on change simplement les modules d'allonge pour des modules 75% au lieu de 65%.. soit 5 minutes de travail et environ 40 euros...
Par ailleurs, quand on achète un HOYT Cam1/2, il faut bien choisir l'allonge du modèle de façon à être réglé presque à l'allonge maximale et non minimale = plus de confort et de rendement. Exemple: si on a 28'' d'allonge, il vaut mieux choisir un modèle 26-28,5'' et non un 28-30''. Je pense que c'était le cas ici, les cames N° 4 devaient être à l'allonge mini, alors que les cames N°2 doivent être pratiquement au maxi. Donc, mauvais choix d'allonge au départ lors de l'achat de l'arc. Mais en passant de cames N°4 à N°2, il est normal de perdre 4 à 5 livres de puissance.. . Question : sur les cames N°2, est ce que ce sont des modules LL ( 65% ) ou HL ( 75% ) ?


salut TOTEM13310!
j'ai abandonné ma recherche du PSE SHARK,modèle 2006, dont je t'avais parlé au téléphone!!
c'est un modèle impossible à trouver, en Europe, et outre-atlantique!
j'ai profité du tournoi de NIMES, pour acquérir un proélite XT 3000, cam & 1/2, comme neuf, cédé par un archer à l'issue de la rencontre, avec lequel nous avions combiné le coup à l'avance!!
moi qui avais un simple PSE laser, çà"me change la vie", mais il faut un temps d'adaptation, pour maitriser un peu l'engin!!
toi qui est de bon conseil, qu'en penses-tu? j'ai un loop de traction,moi qui étais habitué à tirer cordelette sous l'encoche!!!
Je suis hésitant, car on me dit que je peux aussi bien me servir du cordonnet à travers le loop, que directement y engager le levier de déclenchement, sans me servir du cordon!!! j'ai 3 décocheurs à bracelet, à déclenchement à l'index, et à cordellette!! un spiga 2, un jim fletcher, et un Arc système!!
quelle est ton opinion là-dessus, et quid du loop de traction en plastique dur qui se visse sur le tranche -fil de chez "true-nock" je crois?
à+, et merci d'avance, pour tes lumières!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 03-02-2008, 9:45
Répondre en citant

Le TRUNOK métallique est à mon avis une mauvaise solution : trop de poids ajouté sur la corde et sur les arcs à band réduit, le pontet vient carrément percuter le repose flèche !! Cet accessoire est surtout prévu pour les chasseurs et utilisé avec un décocheur à pinces.
Je préfère de loin le loop cordelette, mais l'idéal est de l'associer à un décocheur bien adapté à ce système, ce qui n'est pas vraiment le cas avec les modèles cités. Le SPIGA 2 est un peu ''bas de gamme'', le meilleur serait l'ARC SYSTEME. On peut bien sûr passer la cordelette du décocheur dans le loop en racourcissant les deux au maximum, mais çà me semble une complication inutile et il faut faire des essais en accrochant directement le loop..
Personnellement, j'utilise un décocheur CARTER CHEAP SHOT CLOSED, un autre bon modèle à index pour le loop est le TRUBALL SHORT'N SWEET . Sinon, le loop n'est pas une obligation et tu peux conserver le système classique avec la cordelette sous l'encoche.
A propos des CAM1/2 HOYT, mes remarques restent valables et le montage de modules HL 75% les rend un peu plus souples et confortables à l'ancrage.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com