Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 qu'est ce qui faut pour faire du 3D/Nature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 28-03-2008, 21:57
Répondre en citant

bon allez à mon tour.....

Pour le nature et le 3d, même matos.....

PSE XFORCE, stab beiter 28 pouces, viseur sureloc suprème et scope viper...( en nature également le scope, ce n'est qu'une question d'entrainement et de petits trucs pour gagner du temps).....
Flêches ACE, bien qu'en nature je vais essayer des maximas pour le france j'ai un peu peur de traverser les cibles..
Décocheur chocolate.

concernant les score à mon avis en nature 1375, ça peut passer mais limite...
En 3d, 700 loin du compte, à mon avis ça va se faire comme l'année dernière au minimum à 720 de moyenne....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageSam 29-03-2008, 3:31
Répondre en citant

J'utilisais jusqu'a il y a 2 semaines un Bowtech Allegiance, 57# @27"
avec des cheetah 400 ou des lightspeed 400.

Je viens de changer pour un matthews drenalin 58#@27" et des ace 470 et pointes de 90gr pour le 3D, je prendrai certainement mes lightspeed pour le nature. Je perd un peu de vitesse par rapport au bowtech mais je pense être plus précis car je me sent beaucoup mieu avec cet arc.

J'ai un viseur copper john ANTS et un scope multipoint, sans loupe, fait maison. J'ai pas encore éssayé le scope en 3D mais j'aime vraiment le multipoint, je pense que je le garderai encore un bout de temps, du moins en nature. Je règle mes points à 20-30-40 à peu près

pour le reste, stab AS carbone pro, décocheur AS a sangle et repose flèche AS a effacement.

pour les qualifs france en nature je dirai qu'il faut 1360/70 au minimum. J'en ai pas fait beaucoup cet année et puis j'ai merdé a moitié mes deux premiers concours, genre je faisai que 650 le matin et l'après midi 710... Jme suis rattrapé un peu sur le dernier avec 1410 a fontaine les cappy qui est pourtant un parcours réputé pas donné.

En 3D pas fait de très gros score cette année, et j'ai l'impression que les moyennes baissent un tout petit peu par rapport a l'année dernière, peut être du aux modifications des règlements sur la conception des parcours... Je pense que pour une qualif au france il faut passer les 710. J'espère me qualifier cette année car pour une fois le france n'est pas trop loin de chez moi Very Happy


pas de petits secrets particuliers dans mon tir: Je ne fais pas trop attention a l'estimation des distances, car a plus ou moins 5m près avec les arcs actuels on reste dans la zone 10 donc mieu vaut se concentrer sur la précision du tir et la connaissance des bêtes qui est vraiment fondamentale pour faire des points en 3D.

Bon amusement a tous sur les parcours! prochain 3D dimanche pour moi, a Seboncourt (picardie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 31-03-2008, 7:17
Répondre en citant

Je commence à touner en 3D, avec une première pierre à 659 et ce week-end une petit 349 sur 20 cibles (parcours de 21 cibles)...

C'est vrai que l'estimation des distances n'est que secondaires, mon premier point de visée monte jusqu'à 18m (les autres 25/35/43m), mais là où les points jouent c'est sur la zone de réussite...certaines sont centrées d'autres non...en pensant Chasse, on va viser le premier tiers bas juste à la jointure de la patte, mais quelques fois, le 10 se trouve bien au dessus, placé au centre de la bête.

Bien sur ajoutez à ça les conditions de luminosités et la couleur foncée de la bête, on peut parfois bêtement se retrouver tout dans le ....5 et comme c'est arrivé, tout les archers ont suivi le TL...résultat une belle chouette à 10 de moyenne pour tout le monde Rolling Eyes

Mais qu'est-ce que j'aime le 3D ^^

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 27-05-2008, 22:16
Répondre en citant

pas d'accord avec vous sur le coté secondaire des estimations de distance....
c'est au contraire un point primmordial du 3d
quand on se trompe de 5m avec nos arcs on est plus en 10 mais en 8 ce qui change la donne en fin de journée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 28-05-2008, 7:01
Répondre en citant

nico45 a écrit:
pas d'accord avec vous sur le coté secondaire des estimations de distance....
c'est au contraire un point primmordial du 3d
quand on se trompe de 5m avec nos arcs on est plus en 10 mais en 8 ce qui change la donne en fin de journée...


D'accord avec toi, mais je ne parlais que point de vue connaissance des cibles...on a beau estimer correctement la distance, si la zone 10 ne se trouve pas là où l'on va penser que le coeur se trouve, on est à coté...

Sinon, la moyenne à 730?? reste encore quelques un pour essayer de s'y approcher...dur pour cette année pour moi ^^

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 28-05-2008, 7:45
Répondre en citant

Illyan a écrit:
nico45 a écrit:
pas d'accord avec vous sur le coté secondaire des estimations de distance....
c'est au contraire un point primmordial du 3d
quand on se trompe de 5m avec nos arcs on est plus en 10 mais en 8 ce qui change la donne en fin de journée...


D'accord avec toi, mais je ne parlais que point de vue connaissance des cibles...on a beau estimer correctement la distance, si la zone 10 ne se trouve pas là où l'on va penser que le coeur se trouve, on est à coté...

Sinon, la moyenne à 730?? reste encore quelques un pour essayer de s'y approcher...dur pour cette année pour moi ^^

les zones c'est un problème surtout sur les bêtes réparées et mal rezonées.
C'est clair qu'aujourd'hui sortir des scores sans jumelles, très compliqué....
J'en ai fait l'expèrience l'autre jour sur un parcours avec beaucoup de bêtes réparées et les zones mal traçées difficiles à voir même avec les jumelles, je pense qu'à cause de ça je lache au moins une vingtaine de points sur la journée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 28-05-2008, 9:46
Répondre en citant

J'ai vu des zones mal placées sur certaines bête non réparées...surtout les sangliers en fait...et visiblement de la marque SRT enfin je peux aussi me tromper...

Quoi qu'il en soit, les qualifs france pas pour cette année je pense...à moins d'un miracle ou d'une super remontée lors des derniers 3D de ma région ^^...mais c'est ma première année et j'ais aussi le permis à passer lol...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com