Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 CTN vs CTF vs CTR vs CTL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7

MessageJeu 18-10-2007, 10:30
Répondre en citant

Bon, je connais la signification de ces acronymes, mais j'avoue ma totale ignorance des fonctions qui s'y rattachent (patapé d'oh! ).
Si quelqu'un a l'explication ou des liens cela m'intéresse.
Le suis aussi surprise de voir qu'il existe des CT Régionaux et des CT de Ligue, question de découpage géographique ?

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 18-10-2007, 11:11
Répondre en citant

C'est une question d'employeur : les CTN et CTR sont souvent des profs de sport payés par le ministère et mis à disposition de la fédé et des ligues.

Les CTF sont des BE2 de préférence, payés par la fédé et mis à la disposition des ligues.

Les CTL sont recrutés directement par les ligues avec diverses aides.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 18-10-2007, 12:32
Répondre en citant

Juste une petite précision pour Doume qui demande une information précise.
Concernant CTN et CTR.
Il sont tous les deux titulaires d'un diplôme de professorat du sport.
Il sont tous les deux fonctionnaires mais à des niveaux différents.
un CTN est fonctionnaire d'état il est payé directement par le ministère de tutelle, il rapporte au cabinet ministériel, il est mis à disposition d'une ou plusieurs fédérations sportives déléguataires.
un CTR est fonctionnaire territorial il est payé par la direction régionale du sport (DRJS), il rapporte au directeur régional du sport, il est mis à disposition des ligues déléguataires. Il reçoit des lettres de mission. Il veille à ce que la politique sportive soit en rapport avec la politique fédérale en accord avec la politique régionale. Il a un peu le cul entre deux chaises Wink mais quant il est compétent c'est très intéressant.

Pour les CTF et CTL Géantvert a tout dit.
doumeniveau 7

MessageJeu 18-10-2007, 12:42
Répondre en citant

Merci Very Happy
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Doc LeoHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 18-10-2007, 12:54
Répondre en citant

si vous permettez je pousse le bouchon un peu plus loin pour demander la signifiaction des acronymes, pendant qu'on y est:

CTR: conseiller technique regionnal ?
CTN: conseiller technique national ?

mais CTL et CTF je ne vois pas
mipiHors ligneniveau 4

MessageJeu 18-10-2007, 13:04
Répondre en citant

CTF : Condeiller Technique Fédéral
pat

MessageJeu 18-10-2007, 13:40
Répondre en citant

CTL conseiller technique de Ligue

Patrick, la DRJS est un service déconcentré de l'état , le grand chef c'est le ministre Wink

Si c'était la fonction publique territoriale, le grand chef serait le président du conseil général ou régional Wink
Doc LeoHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 18-10-2007, 14:15
Répondre en citant

merci Rolling Eyes
totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageJeu 18-10-2007, 14:53
Répondre en citant

Dans le dernier flash info DTN, il est également question de CTS et CTSR (???????????) et CTF (Cadres Techniques Fédéraux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 18-10-2007, 15:06
Répondre en citant

Je confirme les propos de Pat, toutes les directions régionales ou départementales sont des services déconcentrés de l'Etat, tous les agents sont des agents de l'Etat et ne relèvent aucunement de l'autorité d'élus.

Le CTR est bien un fonctionaire d'Etat.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 19-10-2007, 10:16
Répondre en citant

Autant pour moi, je suis quelqu'un du PRIVE j'ai fait une tite erreur d'orientation.
Il n'en reste pas moins que les DR fonctionnent sur des budgets régionaux et que le CTR est rétribué sur un budget régional même si c'est l'état qui le paie.
Le poste "salaire" est affecté à la DR pas à la ligue. Là j'en suis certain.

En fait un CTR ne coûte rien à la ligue (sauf ses frais afférents à la fonction, téléphone, bureau, déplacements, etc), salaire et charges sont payés par l'état par l'intermédiaire de la Direction Régionale (DR).

Pardonnez moi le terme "salaire" car pour un fonctionnaire on ne parle pas de SALAIRE mais il y a un autre terme que je ne me souviens plus. Wink
mipiHors ligneniveau 4

MessageVen 19-10-2007, 11:45
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Pardonnez moi le terme "salaire" car pour un fonctionnaire on ne parle pas de SALAIRE mais il y a un autre terme que je ne me souviens plus. Wink

On dit "Emoluments"
nico rHors ligneniveau 3
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageVen 19-10-2007, 18:22
Répondre en citant

pour repondre à ta question, il y a plusieurs "corps de metier" en tant que professeur de sport

pour faire simple il y a les Conseillers Techniques Sportifs mis à dispo des fédé par le ministere pour effectuer des missions de DTN, CTN, CT(s)R ou Entraineurs Nationaux

il y a aussi les Conseiller d'Animation Sportive que tu retrouves dans les services deconcentrés DDJS (ceux qui donnent des sous via le CNDS aux associations agrées) DRJS (ceux qui donnent des sous via le CNDS aux ligues...);

il y en d'autres mais qui n'ont pas grand chose à voir avec le tir à l'arc sauf peut être les formateurs de CREPS qui donnent des cours pour le tronc commun BE1 et BE2

et si on veut etre encore plus precis il existe aussi les CTPS (cadres techniques et pedagogiques superieurs) qui ont un niveau équivalent à l'agreg dans l'education nationale. le dtn est ctps par exemple

voilà j'en oublie certainement mais il y aura bien d'autres profs de sport pour completer mon propos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: