Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Bon, je connais la signification de ces acronymes, mais j'avoue ma totale ignorance des fonctions qui s'y rattachent (patapé ).
Si quelqu'un a l'explication ou des liens cela m'intéresse.
Le suis aussi surprise de voir qu'il existe des CT Régionaux et des CT de Ligue, question de découpage géographique ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
C'est une question d'employeur : les CTN et CTR sont souvent des profs de sport payés par le ministère et mis à disposition de la fédé et des ligues.
Les CTF sont des BE2 de préférence, payés par la fédé et mis à la disposition des ligues.
Les CTL sont recrutés directement par les ligues avec diverses aides. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Juste une petite précision pour Doume qui demande une information précise.
Concernant CTN et CTR.
Il sont tous les deux titulaires d'un diplôme de professorat du sport.
Il sont tous les deux fonctionnaires mais à des niveaux différents.
un CTN est fonctionnaire d'état il est payé directement par le ministère de tutelle, il rapporte au cabinet ministériel, il est mis à disposition d'une ou plusieurs fédérations sportives déléguataires.
un CTR est fonctionnaire territorial il est payé par la direction régionale du sport (DRJS), il rapporte au directeur régional du sport, il est mis à disposition des ligues déléguataires. Il reçoit des lettres de mission. Il veille à ce que la politique sportive soit en rapport avec la politique fédérale en accord avec la politique régionale. Il a un peu le cul entre deux chaises mais quant il est compétent c'est très intéressant.
Pour les CTF et CTL Géantvert a tout dit. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Merci  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
si vous permettez je pousse le bouchon un peu plus loin pour demander la signifiaction des acronymes, pendant qu'on y est:
CTR: conseiller technique regionnal ?
CTN: conseiller technique national ?
mais CTL et CTF je ne vois pas |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
CTF : Condeiller Technique Fédéral |
|
|
 |
pat
|
|
|
CTL conseiller technique de Ligue
Patrick, la DRJS est un service déconcentré de l'état , le grand chef c'est le ministre
Si c'était la fonction publique territoriale, le grand chef serait le président du conseil général ou régional  |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
merci  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Dans le dernier flash info DTN, il est également question de CTS et CTSR (???????????) et CTF (Cadres Techniques Fédéraux). |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Je confirme les propos de Pat, toutes les directions régionales ou départementales sont des services déconcentrés de l'Etat, tous les agents sont des agents de l'Etat et ne relèvent aucunement de l'autorité d'élus.
Le CTR est bien un fonctionaire d'Etat. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Autant pour moi, je suis quelqu'un du PRIVE j'ai fait une tite erreur d'orientation.
Il n'en reste pas moins que les DR fonctionnent sur des budgets régionaux et que le CTR est rétribué sur un budget régional même si c'est l'état qui le paie.
Le poste "salaire" est affecté à la DR pas à la ligue. Là j'en suis certain.
En fait un CTR ne coûte rien à la ligue (sauf ses frais afférents à la fonction, téléphone, bureau, déplacements, etc), salaire et charges sont payés par l'état par l'intermédiaire de la Direction Régionale (DR).
Pardonnez moi le terme "salaire" car pour un fonctionnaire on ne parle pas de SALAIRE mais il y a un autre terme que je ne me souviens plus.  |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Pardonnez moi le terme "salaire" car pour un fonctionnaire on ne parle pas de SALAIRE mais il y a un autre terme que je ne me souviens plus.  |
On dit "Emoluments" |
|
|
 |
nico r niveau 3Age: 41 fontainebleau Arme(s): classique
|
|
|
pour repondre à ta question, il y a plusieurs "corps de metier" en tant que professeur de sport
pour faire simple il y a les Conseillers Techniques Sportifs mis à dispo des fédé par le ministere pour effectuer des missions de DTN, CTN, CT(s)R ou Entraineurs Nationaux
il y a aussi les Conseiller d'Animation Sportive que tu retrouves dans les services deconcentrés DDJS (ceux qui donnent des sous via le CNDS aux associations agrées) DRJS (ceux qui donnent des sous via le CNDS aux ligues...);
il y en d'autres mais qui n'ont pas grand chose à voir avec le tir à l'arc sauf peut être les formateurs de CREPS qui donnent des cours pour le tronc commun BE1 et BE2
et si on veut etre encore plus precis il existe aussi les CTPS (cadres techniques et pedagogiques superieurs) qui ont un niveau équivalent à l'agreg dans l'education nationale. le dtn est ctps par exemple
voilà j'en oublie certainement mais il y aura bien d'autres profs de sport pour completer mon propos |
|
|
 |
|