Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] everest pro carbon contre XQ 1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas30Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageDim 28-10-2007, 9:54
Répondre en citant

bonjour
je voudrais savoir qu'elles branches me proposeriez vous entre les everest pro carbon et les XQ 1.
quels sont leurs points fort et quels sont leurs point faibles?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageDim 28-10-2007, 10:07
Répondre en citant

Salut.

J'utilise des Everest Pro et j'en suis trés content. Souple, assez rapide. Mais je pense que les XQ-1 seront mieux. Leur structure en nid d'abeille leur confère plus de rapidité mais à confirmer par d'autres forumeurs. Wink

Sinon, actuellement tu vas trouver des Winnex à bas prix et qui seront beaucoup mieux que les deux branches citées au dessus.

@+
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageDim 28-10-2007, 10:09
Répondre en citant

salut !

rien à dire pour les XQ-1, si ce n'est que tu risque de pas en trouver Laughing

pour trouver les miennes j'ai du appeler l'usine mère w&w europe en belgique, et il ne leur restait presque rien, ils n'avaient plus de 40 ni de 44, et c'était en aout...

MessageDim 28-10-2007, 10:11
Répondre en citant

C'est bien vrai. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à trouver des Everest dans la puissance que je voulais. Tu ferais mieux de partir sur des Winnex qui seront peut-être plus disponible en stock et mieux niveau performances.
LestatSanHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 28-10-2007, 10:33
Répondre en citant

Citation:
je voudrais savoir qu'elles branches me proposeriez vous entre les everest pro carbon et les XQ 1.

Si tu arrives à en trouver qui te conviennent : chapeau !

Oublies et passes à autre chose.
Pour les Everest Pro, regardes vers les SF c'est les même.
nicolas30Hors ligneniveau 3

MessageDim 28-10-2007, 10:48
Répondre en citant

et les hoyt CRX sont mieu que les XQ 1 ou pas?

MessageDim 28-10-2007, 10:50
Répondre en citant

Ah non les CRX sont en carbone/bois alors que les XQ-1 sont en carbone et structure nid d'abeille. C'est pas du tout le même type de branche.

Et puis je vois que tu n'as que 13 ans, ce qui signifie que tu es en pleine croissance. cela ne sert peut-être à rien de prendre des branches haut de gamme telle que les XQ-1 qui dans quelques mois ne t'iront plus niveau taille voire puissance.
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois

MessageDim 28-10-2007, 11:47
Répondre en citant

bonjour tous le monde, c'est vrai qu'il n'a que 13 et demi mais bon il fait 1m80 et tire du 32 livres a une allonge de 29 pouces donc les branches bas de gamme je ne pense pas que ce soit une bonne idée car il va grandir peut etre un peu mais de toute façon il ne prendra pas 20 cm . puis de tte facon il faut deja prendre du 70 pouces donc aprés pour la grandeur plus grand ca n'existe pas ( enfin, si mais ce n'est plus le meme probleme) pour la puissance c vrai qu'il va avoir besoin d'en prendre mais sur une paire de branche en 32 livres s'il on met tout au maximun et qu'on prend en compte l'allonge qu'il va prendre on va vite tourné aux alentour des 38 livres ce qui peu marcher un bon bout de temps (bien deux ans) et ce qui lui permet de tiré a 70 metres sans probleme. donc moi je conseille plutôt des xq1 car assez souple et rapide pour cette allonge

que pensez vous de ma theorie?

MessageDim 28-10-2007, 11:52
Répondre en citant

grand-seb a écrit:

que pensez vous de ma theorie?

je la trouve bien cette théorie. plus sérieusement il est vrai que vu sa taille et son allonge, des 70" me paraissent bien. mais d'autres avis plus experts seront les bienvenus.

@+
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 28-10-2007, 18:22
Répondre en citant

Personnellement, je verrais plutôt les SAMICK ATHLETE Foam / Carbone, le meilleur rapport qualité / prix actuellement . Même tarif que les S.FLUTE ( autour de 240 Euros ) , une finition irréprochable et des performances remarquables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageDim 28-10-2007, 19:37
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
....pour trouver les miennes j'ai du appeler l'usine mère w&w europe en belgique...

Tu veux dire l'importateur peu etre Very Happy

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 28-10-2007, 19:58
Répondre en citant

Citation:
il n'a que 13 et demi mais bon il fait 1m80 et tire du 32 livres a une allonge de 29 pouces donc les branches bas de gamme je ne pense pas que ce soit une bonne idée car il va grandir peut etre un peu mais de toute façon il ne prendra pas 20 cm

Intéressant... J'ai du dépasser les 1m80 vers 14 ans pour aller à un poil plus de 1m90 jusqu'à aujourd'hui (quoiqu'avec l'âge, je me tasse peut-être ?). Donc à 13 ans 1/2 "nicolas30" peut très bien prendre encore une quinzaine de cm à mon avis.
De toute façon ce n'est pas la question, car c'est l'allonge qui compte - et selon toute vraisemblance Nicolas va exploser les 30" d'allonge, c'est le seul critère qui compte ! Wink
Pour le choix des branches, comme çà à sec je trouve çà pas facile, franchement... faudrait voir aussi la maîtrise technique, car les XQ1 - comme beaucoup de branches rapides - ne font pas de cadeau...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois

MessageDim 28-10-2007, 20:27
Répondre en citant

pour la metrise technique il fait entre 530 et 540 sur cible de 60
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 29-10-2007, 8:51
Répondre en citant

De toutes façons, les excellentes EVEREST PRO deviennent quasi introuvables sur le marché, les stocks s'épuisant rapidement. Pour les XQ-1, même bradées, ce n'est pas ce que WX&W a fait de mieux, notamment au niveau de la fiabilité qui est toujours plus ou moin douteuse... Un copain vient d'exploser les siennes après un an et demi d'utilisation pas vraiment intensive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AydindhrilHors ligneniveau 3
Arme(s): Procomp elite

MessageLun 29-10-2007, 9:28
Répondre en citant

LestatSan a écrit:
Citation:

Si tu arrives à en trouver qui te conviennent : chapeau !

Oublies et passes à autre chose.
Pour les Everest Pro, regardes vers les SF c'est les même.

C'est ce qu'à fait un membre de mon club... Résultat branches SF voilées alors que toutes neuves. Cela ne donne pas confiance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: