Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour
Selon vous, quel pourrait être la limite d'un arc tel que le PSE Nova en salle (celui que me répond 600 il sort );
En sachant que le viseur est bon, que le stab est bonne bref que le reste pas trop mal, et que le tireur commence à s'améliorer....
A mon avis tous les arcs sont conçus pour aller dans le mille mais je voudrais savoir si cet arc a quand même une sorte de "limite" qui ferait la différence avec un Apex ou avec un Pro38
Je récapépète les caractéristiques de mon arc
PSE Nova 40# 27"
poulies V5 (c'est ce qui est marqué j'en déduis que ce sont les Vector 5, elles sont rondes);
et puis voilà la cordes et les câbles sont neufs que dire d'autre.... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Caporal a écrit: | Selon vous, quel pourrait être la limite d'un arc tel que le PSE Nova en salle (celui que me répond 600 il sort ) |
600
A savoir, un arc en bon état ne te limitera JAMAIS en terme de point en salle. Ce qui fera les points c'est toi.
Dehors, le matériel joue un peu dans les mauvaises conditions et bcp dans les très mauvaises conditions pour le reste tu ne peux compté que sur toi. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
bon en salle ok
mais en extérieur par exemple en 2x70 ? qu'est ce qui va faire qu'un Ultratech ou autre sera mieux qu'un Nova ?
sachant que ce Nova est a mon avis dans un état nickel (bien entretenu après chaque concours en extérieur sous notre pluie bretonne...) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
600 pour rejoindre LEITO
Le Nova ca roule.
Seul défaut, le manque de vitesse.
Leito a tout dit  |
|
|
 |
|
|
|
pour le manque de vitesse je suis assez d'accord bien que en salle...
sinon pour changer ça est-il possible de mettre des poulies du genre Synergy universal de PSE sur mon Nova qui a maintenant près de 6ans pour faire accélérer la bourique? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Vu le prix des poulies PSE neuves, aucun intérêt... Par contre, avec des poulies de récup ou d'occase, pourquoi pas ? Sauf que le rendement des poulies VECTOR et SYNERGY n'étant pas le même, il risque d'y avoir une modification de la puissance. |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
+1 dac avec totem
Pour le prix des poulies neuves tu peux avoir un bon arc d'occaz
A+ |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...c'est plutôt 140 que 200, mais c'est vrai que l'affaire n'est pas au top pour un arc qu'on trouve pas trop cher.
Je me rapelle d'un gars de Belfort (sacré personnage), qui nous mettait systématiquement une sacré pile à chaque tournoi. Il tirait avec un PSE Polaris, et dépassait facilement les 580 en salle... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Fred a écrit: | ...c'est plutôt 140 que 200, mais c'est vrai que l'affaire n'est pas au top pour un arc qu'on trouve pas trop cher.
Je me rapelle d'un gars de Belfort (sacré personnage), qui nous mettait systématiquement une sacré pile à chaque tournoi. Il tirait avec un PSE Polaris, et dépassait facilement les 580 en salle... |
je connais qqun qui faisait 570 en salle avec un progress II, comme quoi tout est possible  |
|
|
 |
|