nono60 niveau 1Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche des exercices me permettant de travailler le relachement des flèchisseurs sur le tracté de corde,
sur paille ou blason évidé.
Comment construire ma séance d'entrainnement?
Merci par avance de votre aide.
Je vous salue. :  _________________ nono60 |
|
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je sitingue deux choses dans ton ennoncé : tracté de corde ET relachement des fléchisseurs (muscles des doigts les maintenant fermés).
Pour la traction :
J'utilise tres souvent l'elastique à raison d'une heure par jour ; l'objectif est de se focaliser sur la hauteur de coude et l'axe de ton bras de corde. Le but pour moi etant, une fois avoir alligné les epaules à la cible, de tracter le coude sur une meme ligne jusqu'à l'encrage jusqu'à atteindre un point de contact (en l'occurenc mon cou).
effet recherchés => tracter le plus tot possible avec le dos + arriver toujours au point d'ancrage recherché + garder un rythme dynamique et identique à chaque traction.
=> repeter l'exercice sur une plage plus restreinte qui correspond au passage du clikeur; donc deja à l'ancrage et se focalisant sur le mouvementde rotation de l'homoplate, mucle solicité.
Pour le relachement des fléchisseurs :
Je travaille encore une fois à l'elastique, mais cette fois avec palette (quoique, le 1e exercice peut aussi s'effectuer avec palette).
Le but etant pour cet exercie, une fois à l'ancrage, de se focaliser sur le contact main/machoire et de ne pas effectuer le mouvement rotatif de l'homoplate qui devrait suivre. je me base dans ce cas à ANNULER la pression que j'exerce pour retenir la corde.
Exercice à beaucoup travailler sur elastique, et avec palette ; il peut etre difficile pour certaines personnes, mais le fait de ne pas executer la fin du geste permet de mieux ressentir cette "liberation".
Une fois acquis, repeter en effctuant la fin de geste et en mettant la dynamique habituellement adoptée.
Je precise que ce sont les exercices que j'ai que je pratique encore, et donc qu'ils peuvent ne pas te convenir, on est tous different dans notre maniere d'appréhender les choses.
Mais j'espere au moins t'avoir eclairé sur ce point
Bon courage |
|