Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Après avoir rechercher les sujets (désolé si je ne l'ai pas trouvé), je n'ai rien vu qui correspond à ce que je cherche.
J'aimerais passer deux jeunes au clicker. Je voulais juste avoir vos différents manières d'approcher cette nouveauté.
Je pensais déja leur fait tirer à 5 m pour qu'il regarde leur click, puis après les yeux fermés pour qu'ils ressentent à la fois les repères et l'effet starter du click
merci d'avance ! _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Le clicker n'est pas un starter, c'est un controleur d'allonge
Tu as des exercices dessus dans le livres des Fondammentaux du tir à l'arc. Je l'ai prêté, je peux pas t'en dire plus. Trou de mémoire qd tu nous tiens... |
|
|
 |
|
|
|
LestatSan a écrit: | Le clicker n'est pas un starter, c'est un controleur d'allonge
|
je voulais juste signifier qu'il faut à la fois arriver aux repères et passer le click une fois ceux-ci bien touchés ! _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | passer le click |
non c'est le clic qui passe.....
le clicker ne doit pas être l'objectif à atteindre c'est une aide
cela parait dérisoire comme différence d'approche pourtant c'est fondamental.
il faut donc présenter le clicker comme une aide et surtout ne pas être trop rigide sur sa position, dire aux jeunes que c'est à eux de trouver leur allonge, bien entendu c'est faux car tu veilles qu'ils ne soient ni en sur ni en sous allonge
mais laisse aux jeunes l'impression de d'être maitre de leur clicker, ils le maitriseront plus facilement et surtout ils ne le considèreront pas comme un "mur" à franchir absolument. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ce ne doit pas être un mur.
Au départ le click était un contrôleur d'allonge.
Aujourd'hui, même s'il permet toujours de contrôler l'allonge, il permet aussi et surtout de passer la libération de la corde d'un geste réfléchi à un geste réflex. Tu lâches parce que cela click, aucune action réfléchie là.
Quant au réglage, l'idéal est que, quant ton tireur atteint la position optimal épaule, position de corde,... le click soit en bout de pointe de flèche, il reste alors une infime traction pour provoquer le départ de la flèche. Le tous doit ce faire dans la continuité. Reste que chez un débutant, la marge sera plus importante.
Quant passer au cliquer ?
Je n'ai pas de solution ni de réponse miracle. Je dirais, rapidement. Mais sans pouvoir mettre de nombre de séance sur le rapidement.
On peut imaginer qu'il faut un tireur qui soit en visée avec un viseur, je n'ai jamais testé en visée pointe.
On peut imaginer qu'il faut un tireur qui soit bien en position. Mais j'ai vu des tireurs bien en position, ce perdre dans la recherche du click et des tireurs pas en positions, y arriver largement mieux avec le click. Il y a donc une part d'expérience et de paris sur le passage au click.
Si tu prends les fondamentaux du tir à l'arc, le passage au click se fait dans le cinquième cycle d'apprentissage, donc avec un tireur qui est en parfaite position et qui a eu dans les 40 séances. Sauf que dans un club où une personne fait une séance par semaine, on se retrouve avec un an de tir sans click. Ce qui n'est pas nécessairement bon. La différence entre la théorie et la pratique ? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
sinon tu peux les passer au poulies y a pas de click |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
malice a écrit: | sinon tu peux les passer au poulies y a pas de click |
Tout bien réfléchi, y'a que ça à faire.  |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
Pas d'accord ils sont avec un bel arc avec des branches et une seule corde....  |
|
|
 |
|
|
|
david belfort a écrit: | Pas d'accord ils sont avec un bel arc avec des branches et une seule corde....  |
+1 !!  _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
power-shooter niveau 3Age: 33 Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour vous tous,
le clicker dépend énormement du geste du tireur, ça m'ai arriver de faire un geste parfait et le clicker a retenti alors que je touchai même pas mais repère, c'est aller dans le jaune. Inversement, quand on est fatiguer, on a tendance a se recroqueviller sur soi et donc l'alignement n'est pas du tout bon et le clicker veut pas passer... donc on force sur la main de corde, on plis les doigt vers l'intérieur pour essayer de "gruger" quelques millimètres, et une fois le clicker passer, on lache tout et la main dit "au revoir la flèche" en partant sur le côté, et le résultat n'est pas ce qu'on esperai... donc mets leur le clicker si ils sont "pret", sinon ça sera une cause de problèmes énormes et pas une aide.
Voila ^^ _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
|
|
|
petit problème de compréhension :
je ne voulais pas savoir QUAND les passer au clic, mais je recherchais des exercices à faire pour qu'il comprenne le principe d'un CONTROLEUR d'allonge _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui est pas mal, c'est de les mettre à 3-5m dans la paille, les yeux fermés pour qu'ils apprennent à acquérir le geste contenu plus que d'apprendre à "aller jusqu'au click". _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
|