Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Bonjour,
je suis en train de m'intéresser pour des abris extérieurs pour pouvoir tirer tout l'hiver à l'extérieur.
Je voulais donc savoir si vous auriez des infos, des fabricants d'abri pour tir à l'arc ou encore des conseils si vous êtes dans un club qui a fabriqué son propre abri ...
des photos pour nous donner une idée (dimensions, géométrie, matériaux utilisés, contraintes (vandalisme ...) etc ...);
ce que vous appréciez, les inconvénients d'un tel abri ...
merci pour toutes les réponses ...
PS: la pluie n'est pas trop génante (enfin pour moi) c'est avant tout avoir un endroit assez clos pour se réchauffer un peu ... car en hiver tirer à -10°C c'est pas l'idéal ... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Alors je vais peut etre pouvoir t'eclaier un peu :
Pour ce qui est simplement des abris pour la pluie, tu peuw te diriger du coté des carports que tu trouves dans des magasin tels que brico/leroy M etc....rubrique abris de jardin.
Au club nous avons egalement une petite cabane, type cabane de jardin d'environ 10/15m carré.
Confortable certes, mais niveau chauffage il va faloir trouver mieux lorsque les temperature sont negatives.
Si c'est seulement cela que tu recherches, alors renseignes toi dans des surfaces de ce type, il y a differents types d'isolation si je ne me trompe pas ;) |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Merci pour ces infos ... disons que j'ai vu des photos où l'on peut apercevoir des abris, complètement fermés et des fenêtres coulissantes pour laisser passer les fleches ... mais je sais pas si c'est fai sur mesure où s'il y a un constructeur ... si je les retrouve je les afficherais !
pour la chaleur il s'agit simplement d'un petit réchaud à bois où l'on peut coller ses fesses entre 2 volées pour se décongeler un peu et non de maintenir une température de 30° alors qu'il fait -10 dehors ... en ce moment il fait entre 5 et 10° et certains tirent encore en T-shirt ... donc à ce niveau on n'est pas trop frileux  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'avais vu ce type d'installation dans la revue de la fédé mais je crois que ca date un peu ... Au pire essaie de trouver quelqu'un qu'il les aient toutes  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je vais peut être dire un truc con mais faire àa ttention à la hauteur ... Rares sont les cabanes qui font 2m30 2m50 alors pour les grands ca risque d'être chaud. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
A la demande de la FEDE (je crois?),"Les archers des BOE "ont développé un abri modulable et fermé spécifique pour le tir extérieur . Il est resté sur leur terrain un certain temps puis ...aucune nouvelle.
Posez la question au club en demandant RENE,l'homme qui s'est investi sur cette affaire,il est plus que sympa et vous donnera toutes les infos utiles. |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Oui c'est bien dans la revue de la fédé que je l'ai vu .. revue de début d'année 2006 si je ne me trompe pas
Merci Peter pour ces infos, j'irais vois là bas ! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Contacte directement la fédération.
Dans mes souvenirs il y a plusieurs modèles et un système d'aide qui existe, devait exister, a exister, existera, aurait pu exister... (choisir la bonne mention et répondre au message). |
|
|
 |
|