Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Abri extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageJeu 25-10-2007, 12:18
Répondre en citant

Bonjour,
je suis en train de m'intéresser pour des abris extérieurs pour pouvoir tirer tout l'hiver à l'extérieur.
Je voulais donc savoir si vous auriez des infos, des fabricants d'abri pour tir à l'arc ou encore des conseils si vous êtes dans un club qui a fabriqué son propre abri ...
des photos pour nous donner une idée (dimensions, géométrie, matériaux utilisés, contraintes (vandalisme ...) etc ...);

ce que vous appréciez, les inconvénients d'un tel abri ...

merci pour toutes les réponses ...

PS: la pluie n'est pas trop génante (enfin pour moi) c'est avant tout avoir un endroit assez clos pour se réchauffer un peu ... car en hiver tirer à -10°C c'est pas l'idéal ...
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 26-10-2007, 1:07
Répondre en citant

Alors je vais peut etre pouvoir t'eclaier un peu :

Pour ce qui est simplement des abris pour la pluie, tu peuw te diriger du coté des carports que tu trouves dans des magasin tels que brico/leroy M etc....rubrique abris de jardin.

Au club nous avons egalement une petite cabane, type cabane de jardin d'environ 10/15m carré.
Confortable certes, mais niveau chauffage il va faloir trouver mieux lorsque les temperature sont negatives.
Si c'est seulement cela que tu recherches, alors renseignes toi dans des surfaces de ce type, il y a differents types d'isolation si je ne me trompe pas ;)

MessageVen 26-10-2007, 8:46
Répondre en citant

Merci pour ces infos ... disons que j'ai vu des photos où l'on peut apercevoir des abris, complètement fermés et des fenêtres coulissantes pour laisser passer les fleches ... mais je sais pas si c'est fai sur mesure où s'il y a un constructeur ... si je les retrouve je les afficherais !

pour la chaleur il s'agit simplement d'un petit réchaud à bois où l'on peut coller ses fesses entre 2 volées pour se décongeler un peu et non de maintenir une température de 30° alors qu'il fait -10 dehors ... en ce moment il fait entre 5 et 10° et certains tirent encore en T-shirt ... donc à ce niveau on n'est pas trop frileux Very Happy
Black_outHors ligneniveau 5

MessageVen 26-10-2007, 8:49
Répondre en citant

J'avais vu ce type d'installation dans la revue de la fédé mais je crois que ca date un peu ... Au pire essaie de trouver quelqu'un qu'il les aient toutes Wink
Leito
Rédacteur

MessageVen 26-10-2007, 9:04
Répondre en citant

Je vais peut être dire un truc con mais faire àa ttention à la hauteur ... Rares sont les cabanes qui font 2m30 2m50 alors pour les grands ca risque d'être chaud.
peterHors ligneniveau 4

MessageSam 27-10-2007, 11:48
Répondre en citant

A la demande de la FEDE (je crois?),"Les archers des BOE "ont développé un abri modulable et fermé spécifique pour le tir extérieur . Il est resté sur leur terrain un certain temps puis ...aucune nouvelle.
Posez la question au club en demandant RENE,l'homme qui s'est investi sur cette affaire,il est plus que sympa et vous donnera toutes les infos utiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageLun 29-10-2007, 9:29
Répondre en citant

Oui c'est bien dans la revue de la fédé que je l'ai vu .. revue de début d'année 2006 si je ne me trompe pas
Merci Peter pour ces infos, j'irais vois là bas !
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 29-10-2007, 9:34
Répondre en citant

Contacte directement la fédération.

Dans mes souvenirs il y a plusieurs modèles et un système d'aide qui existe, devait exister, a exister, existera, aurait pu exister... (choisir la bonne mention et répondre au message).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: