Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Premier entraînement à 15 mètres + viseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal BEGHINHors ligneniveau 2

MessageJeu 15-11-2007, 8:12
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à mon passage de flèche jeudi dernier, vient l'heure d'attaquer le premier entraînement ou plutot la première leçon à 15 m avec viseur. (c'est ce soir à 18h30);

J'espère que cela se passera bien et que de nouvelles sensations vont voir le jour.
Je suis motivé, à tel point que je considère qu'un entraînement par semaine n'est pas suffisant et il me semble que c'est comme cela pendant un an.
Et vous, dites moi comment cela c'est passé?ou que cela se passe dans votre club.

Merci à tous et pour ce forum très vivant et interessant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 15-11-2007, 8:23
Répondre en citant

Salut.

Dans mon club, les débutants ont le choix entre trois séances d'initiation : mercredi soir, vendredi soir et samedi aprés-midi. Mais rien ne les empêche de venir aux trois séances. Les plus motivés le font et c'est tant mieux. Alors si ton club te permet de venir plus souvent t'initier, n'hésites pas surtout si tu as la motivation.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pascal BEGHINHors ligneniveau 2

MessageJeu 15-11-2007, 8:41
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
Salut.

Dans mon club, les débutants ont le choix entre trois séances d'initiation : mercredi soir, vendredi soir et samedi aprés-midi. Mais rien ne les empêche de venir aux trois séances. Les plus motivés le font et c'est tant mieux. Alors si ton club te permet de venir plus souvent t'initier, n'hésites pas surtout si tu as la motivation.

@+


Je vais questionner mon initiateur pour savoir si il y a moyen de s'entraîner plus souvent.

merci et bonnes flèches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laurentgHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): classique

MessageJeu 15-11-2007, 10:07
Répondre en citant

nous on a une séance par semaine avec la prof et une autre séance pour les adultes mais libre, sans prof
c bien ça permet d'essayer ce que nous a appris la prof et de roder les mouvements
sinon mon passage au viseur ct super bien
ça change pas mal mais moi je prefere largement cette position qui me parait plus naturelle

bon tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 15-11-2007, 10:39
Répondre en citant

Tous est question des possibilités du club. Nombre de crénaux, disponibilité de l'encadrement, salles, l'idéal n'est pas toujours possible.

Si je prend le cas du club, nous avons 7 créeaux sur 4 jours dans 3 salles... Il n'est pas possible d'acceuil des primo débutant sur tous les entrainements. Surtout qu'il n'y a pas de matériel d'initiation dans toutes les salles ni d'encadrement sur tous les créneaux...

Donc un primo-débutant (définition chez nous, pas de flèche blanche, pas d'arc) est limité à deux crénaux par semaine, un le mercredi et un le samedi. Une fois qu'il a la flèche blanche et son arc, tous les créneaux lui sont ouvert, même si ceux sans encadrement ne sont pas recommandés au départ.

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal BEGHINHors ligneniveau 2

MessageJeu 15-11-2007, 14:19
Répondre en citant

laurentg a écrit:
nous on a une séance par semaine avec la prof et une autre séance pour les adultes mais libre, sans prof
c bien ça permet d'essayer ce que nous a appris la prof et de roder les mouvements
sinon mon passage au viseur ct super bien
ça change pas mal mais moi je prefere largement cette position qui me parait plus naturelle

bon tir


Je vous dirais la réponse demain, suite à l'entrainement de ce soir

A demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pascal BEGHINHors ligneniveau 2

MessageJeu 15-11-2007, 14:24
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Tous est question des possibilités du club. Nombre de crénaux, disponibilité de l'encadrement, salles, l'idéal n'est pas toujours possible.

Si je prend le cas du club, nous avons 7 créeaux sur 4 jours dans 3 salles... Il n'est pas possible d'acceuil des primo débutant sur tous les entrainements. Surtout qu'il n'y a pas de matériel d'initiation dans toutes les salles ni d'encadrement sur tous les créneaux...

Donc un primo-débutant (définition chez nous, pas de flèche blanche, pas d'arc) est limité à deux crénaux par semaine, un le mercredi et un le samedi. Une fois qu'il a la flèche blanche et son arc, tous les créneaux lui sont ouvert, même si ceux sans encadrement ne sont pas recommandés au départ.


Merci pour ces réponses, je vois ce soir au club.
C'est vrai qu'il faut voir les possibilités avec la salle, le matériel, les dispos etc.
J'en suis bien contient.
J'espère avoir au moins un autre créneau, sinon je patienterais en espèrant de gros progrés pour pouvoir participer à des entrainements avec des archers plus chevronnés.

Bonnes flèches et merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com