Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 32 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Salut !
Appel aux programateurs !!
Je cherche un language de progamation type C, PHP, qui permet de créer un programme avec une iterface graphique conviviale te facilement modifiable.
Inconvenient du C : Interface graphique difficile à gerer.
Inconvenient du PHP : impossible (je crois) de créer un programe executable.
Ca m'arrangerait de pouvoir creer un fichier executable a partir du language PHP puisque je connais deha ce language.... _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
pas d'exécutable avec du php.
le php comme d'autre languages sont destiné au web.
le c, c++ sont pour faire des logiciels.
regarde du coté de builder c++, ce logiciel pourra t'aider a faire une interface graphique sympa.
par contre derrière faut coder en c++ |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon, c'est pas aussi simple que cela...
Tu veux faire quoi, sur quel plateforme ?
Le php, tu peux l'exécuter sans serveur, mais niveau interface, c'est pas le top absolu. On est très proche des vielles interfaces DOS.
Le C, pour écrire directement à l'écran sous Windows, tu vas passer des heures dans les API...
Si tu n'est pas très très fort en développement, tu peux utiliser le VB. Il existe une version gratuite sur le site de $krosoft. Et cela a de fortes chances de te suffire. |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Salut,
Le C avec GTK+, c'est pas insurmontable, en tous cas ca n'a rien a voir en difficulté avec l'API win32... Tu peux aussi faire du GTK avec PHP, c'est pas interdit mais toutes tes sources seront visibles.
Il existe aussi le python qui lui, supporte de nombreux toolkits graphiques (GTK, Tk, ...). Il n'a pas une syntaxe proche du C mais est facile a apprendre.
Le .NET est à éviter sauf si tu veux faire un truc vite fait mal fait sous Windoze _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Et pourquoi pas du Java... facile a apprendre et les IG sont pas spécialement dure a faire plein de codes sur le net.... _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|
|
|
Avec l'avantage, pour java, d'être plus facilement portable.
Bon, le C avec GTK, c'est portable aussi.
Tous dépend de tes compétences, de ton temps, du projet et de sa pérénité, de l'argent que tu peux y consacrer.... |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Le php, tu peux l'exécuter sans serveur, |
ah ... tu oubli pas de lui dire quelques choses ?????
sinon je veux bien que tu explique comment tu fais pour exécuter un php sans rien.
Michel Rotta a écrit: | mais niveau interface, c'est pas le top absolu. On est très proche des vielles interfaces DOS. |
ah ... (encore) j'ai loupé un truc moi |
|
|
 |
|
|
|
Tu peux exécuter des fichiers .php en local dans une fenêtre de commande texte.
A l'aide du php.exe qui est dans le répertoire bin de l'installe de php
Etant dans une interface texte, la mise en page est ... rudimentaire.
Ceci est utilisé notamment par des framework pour initialiser des espaces de travail... |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Et ça vous en pensez quoi !
http://www.lazarus.freepascal.org/
Le code n'est pas en C mais en Pascal, mais pour faire une interface graphique ca va bien ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Tu peux exécuter des fichiers .php en local dans une fenêtre de commande texte.
A l'aide du php.exe qui est dans le répertoire bin de l'installe de php
Etant dans une interface texte, la mise en page est ... rudimentaire.
Ceci est utilisé notamment par des framework pour initialiser des espaces de travail... |
pas convaincu que ca soit ce qu'il demandait  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | pas convaincu que ca soit ce qu'il demandait  |
Moi non plus
Mais en php et sans serveur web, c'est tous ce que je peux offrir #-o
Lazarus, j'ai joué avec. C'est pas mal.
Mais tant que l'on a pas une idée sur le type de projet, la durée à y consacrer, l'environnement de travail, les besoins en ressources matériel, .... on va rester dans le flou total.
Si je me base sur la premier déclaration "une interface graphique facilement", et pour windows, VB (sous dot net) reste un bon compromis. Lazarus aussi, mais moins documenté et moins stable.
Après et pour faire du php correctement, il reste possible de développer en php, de monter un serveur wamp sur le poste et d'installer Prism pour exécuter l'application en local. |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | malice a écrit: | pas convaincu que ca soit ce qu'il demandait  |
Moi non plus
Mais en php et sans serveur web, c'est tous ce que je peux offrir #-o
Lazarus, j'ai joué avec. C'est pas mal.
Mais tant que l'on a pas une idée sur le type de projet, la durée à y consacrer, l'environnement de travail, les besoins en ressources matériel, .... on va rester dans le flou total.
Si je me base sur la premier déclaration "une interface graphique facilement", et pour windows, VB (sous dot net) reste un bon compromis. Lazarus aussi, mais moins documenté et moins stable.
Après et pour faire du php correctement, il reste possible de développer en php, de monter un serveur wamp sur le poste et d'installer Prism pour exécuter l'application en local. |
du tonnerre prism, je suis d'accord avec toi sinon VB même si je suis pas vraiment fan.
je suis resté accro au c++ pour faire du exe et au php pour le web |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
PHP peut effectivement avoir une interface GTK, donc riche et bien loin du "dos" en mode texte.
Par contre ce n'est pas forcément parfaitement simple et immédiat.
Lazarus est à ce niveau plus pratique (création d'un exécutable sans libs/interpréteur externe). Il doit y avoir une version gratuite de Delphi également.
L'avantage du Pascal (langage de Lazarus et Delphi) est qu'il est plus verbeux (plus de texte) et donc contient moins de pièges que le C/C++. J'aime bien ces deux langages mais je n'aime pas me battre avec un outil pour faire ce que je veux. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Suite...
Prism me semble très limité, surtout tant que Firefox3 n'apporte pas la possibilité d'avoir des applis web locales (à peu de choses près).
Sinon Python (avec la lib graphique GTK) ou Ruby (vérifier si une lib graphique est stable dessus) me semblent aujourd'hui les meilleurs choix, ces langages étant sensiblement plus modernes et efficaces que les autres. C'est mon choix actuel en tout cas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Lazarus, j'ai joué avec. C'est pas mal. |
Ce Lazarus???
Quel admin n'a jamais joué avec Lazarus en meme temps  |
|
|