Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Je debutes et j'envisage l'achat d'un arc, par contre je voudrai que celui ci me serve a progresser mais aussi a faire de la competition, que me conseillez vous??
Merci |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
il est difficile de te conseiller si on ne connait rien de toi
d'abord quel age as tu???
combien mesure tu???
quelle est ton allonge???
quelle est la puissance de ton arc???
as tu un budget pour cet achat??? |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
alex2 a écrit: | Bonjour
Je debutes et j'envisage l'achat d'un arc, par contre je voudrai que celui ci me serve a progresser mais aussi a faire de la competition, que me conseillez vous??
Merci |
Quelqu'un de ton CLUB devrait pouvoir repondre a toute tes questions!  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
alex2 a écrit: | Bonjour
Je debutes ... |
Alors il est trop tôt pour t'acheter une arc. Si ton club t'en prête, fais avec pour le moment. Apprend les bases, acquiers les gestes et les bons et aprés tu pourras envisager d'en acheter un.  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Apprendre les bases, acquérir un bon geste, sont les éléments indispensables certes, mais pas les seuls :
le niveau de compétence va aussi évoluer, avec comme marqueur très fréquent, l'allonge sous clicker qui va sans doute augmenter avec le niveau de compétence : donc la puissance aussi (environ 2 lbs pour 1 cm d"allonge).
Même choisi juduscieusement il faudra réévaluer le matériel tiré au bout d'une année mais indispensable en fait à l'accomplissement de la réussite.
L'âge de l'archer tient une place importante, à 12 ans, investir sur du haut de gamme ert changer 6 mois après
La gamme des matériels vendus est assez étoffée pour trouver le compromis sans avoir à casser sa tirelire de plus choisir son arc avec un professionnel de l'archerie est indispensable.
Dès qu'on a le permis de conduire, la première voiture achetée est rarement une ferrari  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | l'allonge sous clicker qui va sans doute augmenter ... la puissance aussi (environ 2 lbs pour 1 cm d"allonge). |
Il me semble qu'il faut plutôt partir sur 2# pour 1", ou encore 1# pour 1cm, en dégrossissant...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Merci Lolo  |
|
|
 |
|