Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
bonjour je voudrais avoir quelques renseignment sur les nouvelles branches samick athlete, je voudrais savoir ce qu'elle valent a quelles branche peut-on les comparer (plutôt everest pro plutôt winex ou plutôt bas de gamme).
je voudrais savoir si ces branches sont stables rapide et souple. merci de votre aide |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | je voudrais savoir si ces branches sont stables rapide et souple. |
et pas chères et belles et si elles font des points
pardon je rigole mais je pense qu'il sera difficile de répondre pour deux raisons, ces branches sont récentes et peu de personnes les ont tirées.
et puis l'appréciation concernant les branches est souvent très suggestive, chacun préférant son matériel, enfin normalement.
je pense que ce sont des branches de milieu de gamme voilà tout ce que je puis en dire _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
ellen a écrit: | suggestive |
=> "subjective" rhooooolala
Sinon, idem, branches encore trop recentes pour receuillir des informations interessantes. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | => "subjective" rhooooolala Mad Laughing Wink |
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les SAMICK ATHLETE Foam/Carbone sont tout à fait comparables techniquement aux anciennes W&W EVEREST ou aux S.FLUTE actuelles. Elles commencent à se répandre assez vite sur le marché et les premiers échos en termes de sensations et de performances sont tout à fait élogieux. A suivre ... |
|
|
 |
|
|
|
Petite précision : Comme les S.FLUTE qu'elles concurrencent directement, les SAMICK ATHLETE existent aussi en version de base Foam /Fibre à peine plus chères que des Fibre /Bois ordinaires. |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Surtout que pour 140 euros les branches, je trouve ça convenable  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Concernant Samick en général:
J'ai l'impression qu'ils sont en passe d'être définitivement sortis des affres de l'image bas de gamme du fabricant des SMT et Progress...
Le ressenti que j'en ai par-ci par là est qu'ils font un peu moins de recherche-développement que Win&Win - un peu moins de marketing/communication aussi - et qu'au final il sortent des produits relativement traditionnels et d'un raport qualité/prix parfois un tout petit peu meilleur que celui de W&W à produit équivalent.
En tout cas la paire de branche que je suis de près a beau être issu du bas de la gamme du matériel de compétition, elle est impeccable ! Rien à envier aux autres au niveau de la fiabilité non plus.
Mais c'est affaire de sensation et çà demande confirmation !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Il me semble qu' il y a un bon moment que SAMICK occupe le créneau haut de gamme. Il suffit de regarder les J.O, Championnats du Monde ou Coupe du Monde pour voir que notamment dans l'équipe coréenne, SAMICK est depuis longtemps à égalité ou même plus utilisé que WIN &WIN... Le fait d'être ''boudé'' sur le marché français par une certaine clientèle un peu élitiste tient effectivement beaucoup au marketing plus agressif de HOYT ou WIN &WIN, voire à un certain ''snobisme''. Les choses ont commencé à changer à partir du jour où les archers de l'Equipe de France ont commencé à tirer en SAMICK. Associé à un certain immobilisme technique chez HOYT et aux déboires de quelques produits W&W, SAMICK est devenu petit à petit un choix possible et même recommandable. La nouvelle gamme ATHLETE ( poignée et branches ) sur le marché ''milieu de gamme'' ne fait que renforcer la progression de la marque face à W&W. Même sur les arcs ''premier prix'', le nouveau SAMICK PRIVILEGE va sérieusement entamer le marché du KAP EVOLUTION II / T-REX : plus beau, mieux fini et moins cher... |
|
|
 |
Spider niveau 2Age: 36 Castelsarrasin Arme(s): Classique
|
|
|
pour répondre à Grand-seb
mon frère a utilisé le nouvel arc Samick Athlète, qu'il a gagné à la semaine jeune de St-Médard
il l'a tiré pendant tout le mois d'aout
il m'a dit que cet arc est bien, il est léger, pas tellement de vibrations, et rapides
lorsque j'étais à coté de lui, c'est vrai que c'est du rapide
mais je n'ai pas essayer l'arc... car (perso) je n'aime pas Samick
mais il a préféré garder son premier arc, car il n'a qu'un an, et ca l'embétait d'avoir 2 bons arcs !
donc le Samick Athlète est en vente, il l'est depuis mi-septembre...
pour + d'infos, contactez-moi ;) |
|
|
 |
|