Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Lorsque j'ais repris le Tir à l'arc, il y a un an maintenant, l'idée que mon arc se faisait vieux (9 ans d'existance) commençait a faire son chemin dans ma tête...
Impression confirmée lors de mon premeir concours: la technologie avait trop vite progressée...et j'étais en retard...
La nécessité devint impérieuse vers la fin de saison, les résultats en Fédéral montaient, mais je sentais bien que le temps était venu pour moi de changer de machine...non pas que mon vieux Merlin soit rincé, ni peu performant...mais obsolête face à la concurrence à mon niveau, oui
Il ne restait plus qu'à trouver la perle rare, performant, d'un budget accessible (moins de 500 €) et léger...
Profondément allergique à Hoyt (sans dénigrer la qualité de leurs arcs, c'est juste une histoire de gout) et gardant l'esprit de la rivalité entre Browning et PSE (je suis Pro-Browning), il ne me restait plus que 4 marques...
Ma préférée tout d'abord, Merlin et son XT, une merveille, aussi esthétique que performant, modulable à volonté d'un point de vue look...mais horriblement cher pour mon budget...bien qu'en ayant révé...j'ais vite compris que le divorce viendrait rapidement...
Je n'ais même pas regardé Mathews...non pas que la marque ne m'a pas tentée...mais là c'est resté purement une question d'affinité...je n'aime pas trop leurs branches surfine...et les modêles me plaisant, une fois de plus se rendaient prohibitif...
Pour le cas Bowtech, là mon coeur semblait proche de succomber aux charmes d'un Old Glory 2005 (en 2007 il n'etais pas dépassé ;))...voire même les modêles Diamond, qui eux aussi ne manquaient pas d'interet, surtout dans mon budget...
Puis la venue d'un superbe Cougar C4 au club m'a refait pencher pour Martin...mais celui qui me plaisait en premier lieu, le Scepter 4 dépassait de loin mes capacités budgetaires, ayant décidé d'opter pour un arc neuf...
Mais au bonheur, mon magasin préféré me parla d'un certain Pabtera, trés bon produit, d'un budget trés acceptable...il ne restait plus qu'a revoir mon avis sur les arcs monocams....et à réunir définitivement le budget...
Je passerais là dessus, car entre la validation de la possiblité d'achat et l'achat lui même il sera passé presqu'une année...le temps de réunir la somme nécessaire et hier, passage au magasin, puis montage de la bête...essai prévu d'ici Samedi!!!!
Désolé pour ce long laïus, mais c'est aussi pour reflêter mon bonheur aprés une année de calcul, espoirs et désillusions passagêre...en têmoigne mes amis compound qui m'ont accompagnés ;);
Petite photo de la bête ^^ (manque la visette correctrice pas encore installée);
 _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Intéressant.
Il est pour moi un peu bizarre, mais pas plus que d'autres des nouvelles sorties. Sacrée bestiole en tous cas.
J'ai hâte de lire tes premières impressions et résultats avec.
Vivement Samedi alors  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Bien contant pour toi Hervé, enfin ton rêve est réalisé .A+sur les pas de tir .  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Bon, visette perdue, j'utilise une de pret en attendant une nouvelle...
Ensuite premier essai aujourd'hui:
L'alignement du repose flêche sur la corde et le viseur...dur avec la corde légèrement de biais sur les one-cams
La vitesse et le silence de l'arc m'ont surpris (ainsi qu'un collêgue qui m'a gratifié d'un petit Dry fire en ramenant l'arc...et le pro pod a volé , mais pplus de peur que de mal, l'arc va trés bien, ouf)...ça m'apprendra à faire tendre mon arc par un autre, mais passons...
Les flêches salle (gold tip) sortent superbement bien...mais le moindre écart sur le grip me fait dévier fortement à gauche
Sinon il est super souple, géantissime à la décoche stable et lêger...j'attend de la tester en concours aprés l'avoir bien maitrisé... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|